Oui mais quand tu vois comment le S5 mousse sans SF (5 étoiles aussi), tu comprends qu'il faut mettre du SF pour avoir une mousse qui tient.
Je pense que ce tableau est plus orienté pour une utilisation dite "shampoing" et non prélavage donc on ne parle pas de mousse venant d'une foam mais de l'action avec le gant. Pour ma part je fais du 40% Extremys pour 60% SF pour un prélavage safe sur véhicule ciré
exactement ce que j'allais dire, ce sont des notes pour la fonction shampoing pas pour le pré-lavage.
Ca mousse moins quoi. Donc ça accroche moins à la carrosserie, ça tombe plus vite et ça ramollis moins la saleté.
l'extrémys contient des corps gras: la glisse du gant devient ainsi très importante l'amplificateur de rendu vient également de ces corps gras lipidiques L'histoire des "nouveaux tensio-actifs" est un gros coup marketing Ce shampoing est donc à déconseiller avant la pose d'une cire: ça va altérer la tenue dans le temps de votre cire.
tiens sa fait un moment que je me demande ce que c'est les "tensio-actifs" mais j'ai jamais prit le temps de demander? Est ce que c'est des nano technologies incorporé au shampoo?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Tensioactif Je te mets le lien pour pas faire comme si j étalais ma science alors que je n en savais rien avant de regarder
première utilisation hier soir sur une Clio 3 gris foncé 30 Ml + 5 L eau chaude (je fais le mélange chez moi dans un bidon) puis direction la station gant A7 2 sceaux opération T-shirt mouillé avec 30°C ! le shampoo n'a quasiment pas séché sur la carrosserie (tiède car à l'ombre avant de partir) rinçage HP puis eau déminéralisé un bon résultat. la peinture est loin d'être lisse car je n'ai pas fait l'entretien régulier nécessaire. j'aurais pu mettre un peu plus de shampoo car l'auto était sale.
ai rincé la voiture au HP mais pas de pré-lavage qu'est ce qui te choque ? j'ai respecté la fourchette de dilution pourtant vu le site A7 : 70 ml pour 10L donc j'ai mis la moitié 1. Rincer toute la voiture à l'eau ou effectuer un prélavage. 2. Dilution : entre 0,1 et 0,7 % selon le niveau de saleté. Soit entre 10 et 70 ml pour 10 litres d'eau. De 0,1 à 0,4 % sur véhicule prélavé/ciré, soit de 10 à 40 ml pour 10 litre d'eau De 0,4 à 0,7 % sur véhicule très sale et non protégé soit de 40 à 70 ml pour 10 litre d'eau.
Ce qui le choque et malgré le fait que cette dilution soit indiquée. C'est surtout du fait que quand on à l'habitude de travailler avec le extremys, 30ml pour 10 litres d'eaux c'est amplement suffisant. Et encore perso, 30ml c'est sur véhicule non ciré, je suis plus à 10/15 ml sur véhicule ciré.
Passe un coup de NHP (eau simple) avant, histoire de mieux refroidir ta voiture. (si ce n'est pas déjà fait)
Ce qui étonne, c'est de réussir à laver une voiture avec 5 litres d'eau et sans pré-lavage ! Mais bon après chacun fait de la manière qui lui semble la plus adéquate