Sincèrement, j'ai été déçu de l'extremys en prélavage. Pourtant je ne cache à personne que je l'aime ce shampoo en lavage manuel. J'en suis même accro grave. Je vais faire un nouveau test la prochaine fois avec les dilutions à Tonton pour me refaire un avis. Après le SF joue aussi, moi j'avais du SF A7 et du SF CYC (si je me rappelle bien), j'ai plus de SF A7, donc le test se fera avec le SF no name.
En fait, j'avais aussi envie de tester la Foam Lance et comme l'Extremys est compatible........... Me manquait que le SF que je n'avais pas vu chez Alchimy et que je viens de trouver dans les conditionnement pro.
petit lavage dominical à l'extremys en attendant le gros week end détailing à venir ( pour info prélavage hard au M7 - lavage extremys, dressing pneus carpro PERL et pose du wheel armour sur les jantes ).
Bonjour, J'avais quelques questions à propos de ce shampoing. Je posséde le CG extreme bodwash+wax. Et il semblerait d'aprés ce que j'ai pu lire que ce shampoing alchimy7 serait encore plus efficace. J'étais pleinement satisfait du CG mais si je peux trouver mieux au même prix ou un peu plus chére ce n'est que mieux . De plus j'ai cité cette photo car je posséde également le pulvérisateur utilisé sur la photo pour effectuer un prélavage. En effet étant contraint d'aller en station NHP. Je n'ai donc pas de foam lance pour faire un prélavage mais si le pulvérisateur remplace cette foam lance et rempli bien son rôle je ferais de même. J'ai pu lire quelques pages en arrière que le extremys n'était pas destiné au foam lance. Quel shampoing conseillez vous pour le pulvérisateur pour effectuer un prélavage d'entretien. Merci
On n'est pas dans la même catégorie de shampoing celui que tu possède donne un effet juste ciré, L'extremys à un rendu neutre pour mettre en valeur la cire que tu as sur ton véhicule Tu peux utilisé l'Ifoam de dodo juice par exemple
Donc si j'applique une bonne cire, plus besoin du CG alors? L'Ifoam de dodo juice serait efficace dans un pulvérisateur? Merci
Comme toustok. Le CG ajoute une petite couche de protection, ça peut être pratique lorsque tu as un véhicule non protégé (ou une protection en fin de vie), pour attendre jusqu'à la prochaine prépa. Sur un véhicule ciré, autant prendre un shampoing neutre.
Et avant tout cirage il faut bien sûr passer une clay bar sur le véhicule. Ou pas besoin lorsque on utilise un shampoing assez puissant lors du lavage?
Un prélavage Hard avant la clay te permettra de ne pas "ruiner" ta clay sur un panneau. Toutes les étapes sont nécessaires en cas de renov. Elles ont toutes leur interêt sur le résultat final. La renov complète il y a beaucoup d'étapes : - prélavage hard avec ou sans lavage hard - décontamination : dégoudronnant, insectes, jantes, dégraissant... - relavage - étape correction : polissage (si besoin) - relavage pour certains - préparation et protection. Et encore tu peux rajouter des étapes ou en combiner certaines pour gagner du temps (exemple prélavage hard + degraissage passage de roues+jantes lors de la première phase).
Sincèrement les gens qui utilisent autre chose que l'Extremys avouez que vous y connaissez rien ? Humour je précise