Bonjour, Je me posais la question afin de ne pas multiplier inutilement les produits Pour l'instant, je parts de zéro et je suis plutot dans l'optique "le detailing pour les nuls" :hehe:
Bonjour! Pour le prélavage vous me conseillez quoi comme quantité d'extremy's et de snow foam ? Merci pour vos réponses..
Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai les deux... Vive le Extremys même si le Nano7 est bien aussi et que j'aodre également ce shampoo. Je dirais que que l'Extremys a un rendu bien plus chaud que le NANO7 tout en ayant une forte brillance. Le NANO7 a pour lui l'effet déperlance. Mais l'Extremys a pour lui sur la longue durée un effet anti-statique très prononcé. Résidant en bordure de mer, la comparaison est facile à faire dans ce domaine.
Après lecture sur un autre forum :taistoi: je poste les messages car ça donne un petit doute. Peut être ce membre a t'il pas tort. Est-ce un shampooing rebadgé ? Comme sur ESTHAUTO vous connaissez bien Alchimy7 et son staff peut être des réponses ?
Pour ma part, qu'il soit rebadgé ou pas, je m'en fou un peu. L'essentiel, c'est qu'il soit efficace, et que cela fasse marcher une société française. J'ai le duragloss G101, le Citrus, et le AUTOFINESSE Lather. Je n'ai pas par contre le DODO SN. Je l'ai testé, je l'ai adopté, c'est mon point de vue. Après pour les dilutions, moi j'ai fait 50 ml pour 10 litres, 30 ml pour 10 litres, et 25 ml pour 10 litres. Pour l'instant mes véhicules sont toujours "cirés", et le rendu bien encore présent. Même ma femme a vu un changement après le passage de l'extremys, donc c'est vraiment qu'il est différent des autres. ;-)
On à pas plus de réponses que vous, mais une chose est certaine ce n'est pas un shampoing rebadgé Sur Esthauto, on connait alchimy 7 et beaucoup beaucoup d'autres marques. ascontent: L'allusion entre le duragloss et le extremys est fausse. Le duragloss apporte sa propre touche, il va d'ailleurs prendre le dessus sur la cire pendant quelques temps. Le extremys lui va amplifier le rendu. Le extremys avec 15 ml sera parfait pour un véhicule ciré. Pourquoi ? parce que le véhicule étant protégé, tu n'auras pas besoin de doubler le dosage et par conséquent sa force de lavage et sa lubrification. Suffit de toucher une carrosserie cirée et non cirée pour voir que tu peux diviser par 2 un dosage. Sur véhicule non ciré, oui en général on met 30ml. Pourquoi ? pârce que un véhicule non protégé est tout de même bien moins facile à entretenir/laver. Donc oui on double le dosage pour augmenter sa force de lavage et sa lubrification.
Pas mieux. Lis bien les avis sur la fiche ESTHAUTO de personnes qui ont vraiment testé ce Shampooing Alchimy7 Extremys. Ensuite tu peux demander à Alchimy7 de venir intervenir sur la fiche pour apporter de plus amples précisions Il y a une part non négligeable du subjectif dans le detailing. Ensuite, je "sous-dose" (donc je dilue plus) mes produits. Et même à dosage "d'usine" je n'ai pas vu d'action 'Cleaner non wax-safe'. En français : ma cire est toujours présente.
Mais non... ;-) . . . . . . . :mdr2: Moi en tous les cas, il me plait ce shampoo, je l'ADORE !!!!! :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: ... Je me suis fait mon propre avis, et je n'ai rien à foutre du dénigrement des autres et encore moins de l'avis de personnes qui ne l'ont même pas encore essayé et qui cherchent à tout prix le "mal". :gene3:
Sur aucun forum que je parcours (et j'en parcours beaucoup :mdr3: ), ni sur le forum que tu cites plus haut, il n'est question que L'extremys est un shampoo d'une autre marque rebadgée. Bizarre que tu ai interprété cela. Où est-ce que tu as lu ceci? ascontent2:
Tu ne dois pas bien lire :hehe: Mais comme par magie les posts s'éditent à la vitesse GRAND V chez Detailing-Art. J'ai pas rêvé, il parlait que c'était un shampooing déja vu. Mais la n'est pas le soucis vous répondez pas aux questions sur le wax safe.
Je n'ai aucun soucis de lecture. asdrole: Et après tu dis que c'est moi qui doit pas bien lire. 8/ Pourtant il semblerait que des réponses t'aient été apportées? :]
Parce que tu met en doute mes propos :| Pour infos, je lave ma voiture 1 à 2 fois par semaine et ma cire ne bouge pas d'un poil depuis 3 mois. J'ai fais un test ph et il est bien neutre. Ta arnaud de a7 qui le dis et le redis, c'est indiqué sur la bouteille et le site. Puis ta X avis ou on en revient tous idem, wax safe et rendu amplifié. Après il y'à 2 façons d'interpréter wax safe et ça change selon les forums. Sur Esthauto pour nous wax safe, cela veut dire que la cire ne sera pas altérée. Sur d'autres forums, wax safe cela veut dire que la cire ne sera pas altérée et que le rendu sera neutre. Hors même si on ne parle pas d'un shampoing type duragloss ou cg bodywash, le extremys n'aura pas un rendu neutre puisqu'il apporte forcément sa touche car il amplifie le rendu.