Après le lavage full, les prochains lavages sont softs. Au bout de quelques lavages softs, tu peux éventuellement entretenir ta protection en ajoutant un peu de cire pour augmenter la durabilité de ton lavage full.
A alors pour ce qui est écrit pour le Luminance ""Entre 2 lavages, l’utilisation de ces cires permet d’assurer un dépoussiérage rapide du véhicule. A utiliser uniquement sur un véhicule poussiéreux"", ils parlent surtout d'un autre produit la "cire NHP" ? Donc si je ne prend juste que le AIO et le Luminance, bah les lavages entre deux "full lavage" je les fait normal sans rien rajouter... jusqu’à ce que la protection commence à se faire la malle et là je refait un full lavage avec AIO+Luminance ... :-/
Bonjour, Ok je pensais que le Luminance s’appliquer justement "moins" que le AIO tout seul ... Que c'était comme une finition à appliquer seulement si le AIO est appliqué juste avant ^^' EDIT : par contre je n'arrive pas à voir si le Shampooing Carrosserie Concentré de Protech (bouteille bleu) est wax safe .. :-/
Après avoir fait une décontamination, si on met l'AIO de A7, combien de temps la cire fait effet ? Et si on rajoute Luminance derrière, quelle durée peut-on espérer ?
Il ne les corrige pas vraiment il les masque. Il contient des fillers qui couvre les hologrammes Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
La formule de l'AIO A7 a été modifiée et intègre désormais des abrasifs : http://www.esthauto.com/threads/alchimy7-aio-polish-non-abrasif.9326/page-12#post-226626 Une légère correction doit de ce fait être possible si utilisé avec une orbitale et un polishing pad.
une petite question, je vais attendre 24h entre la pose de mon AIO alchimy et luminance, me semble avoir lu qu'avant de poser luminance (ou n'importe quelle cire) mieux vaut dépoussiérer la voiture avec un coup de QD (j'ai du net-lux), mais j'ai quand même peur d'abimé la voiture à sec comme ça :/
En fait, je ne pense pas que tu aies à attendre autant après la pose de l'AIO. De plus, si tu ne te sers pas de ta voiture entre deux couches et qu'elle est dans un garage, tu ne risques pas grand-chose. Perso, une fois que j'ai appliqué glaze, cleaner ou AIO, je laisse agir une heure en général (sauf mode d'emploi différent) et je pose la protection dans la foulée. Si tu veux passer un QD absolument, avec la bonne mf et en y allant en douceur, le risque est minime. De toutes façons, dès qu'il y a action mécanique sur la voiture, il y a un risque... Nous nous contentons de limiter au maximum ces risques...
Merci de poser ce genre de question à la suite de la fiche produit : Alchimy7 - Alchimy7 AIO | Detailing Esthauto et non sur ce topic (je déplace).
Bonjour à tous. N'ayant pas encore investi dans un polisseuse pour faire des restaurations completes, je me contente du pre-lavage, lavage, deconta et protection. Jusque là j'e m'etais une cire de carnauba meguiar's en guise de protection mais j'aimerais partir sur un AIO qui lui est multi fonction.Pour 'instant je ne recherche pas de protection longue durée. si j'ai bien compris j'ai bien compris le but de ce produit, c'est qu'il enleve quelques microrayures, il nourrit la peinture, fait briller et protege la carrosserie ? Pensez vous qu'il conviendrais à mon utilisation?