Alchimy7 Alchimy 7 - M7

Discussion dans 'Snow Foam, Shampooing automobile' créé par Béhième, 2 Octobre 2012.

Partager cette page

  1. Don

    By:DonFabio29 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    5 Novembre 2013
    Messages:
    1 088
    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    Notes:
    +52 / 0
    Voiture(s):
    bmw e46 330i
    Prénom:
    Fabien
    Perso, comme bcp de produits A7 il m a bluffé : sur une voiture jamais lavé correctement en foam lance puis lavage manuel, quand j ai passé la clay ben j ai pas eu autant de contamination que prevu (alors que la caissse etait vraiment crado).

    Quand a ceux qui ont eu les retouches qui ont sautées, c etait sur des parties plastiques non ?
     
  2. elec85

    By:elec8529 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Messages:
    482
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Faudrait peut être que je baisse à 100 ml pour 900ml comme toi car j'ai l'impression defois de gaspiller mon S7 thd mon eau sort quasi indem je pourrai faire un second lavage avec
     
  3. Guignol

    By:Guignol29 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    14 Janvier 2015
    Messages:
    84
    J'aime reçus:
    51
    Points:
    18
    Notes:
    +51 / 0
    Voiture(s):
    Subaru Sti8 - 106s16
    Yes :clin1:
     
  4. jamalasa

    By:jamalasa29 Mai 2015
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    Moi je mets fais prélavage M7 + lavage M7. Comme cela après la déconta, c'est du gâteau.

    C'est d'ailleurs ce que je vais faire demain.
     
  5. elec85

    By:elec851 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Messages:
    482
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Faudrait que je teste le M7 en shampoing tu le dilué comment 50 ml pour 8 l ?
     
  6. jamalasa

    By:jamalasa1 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2011
    Messages:
    14 241
    J'aime reçus:
    1 664
    Points:
    113
    Notes:
    +1 664 / 0
    Voiture(s):
    2 "jeunes" TOY + 3 old RS
    Prénom:
    p'tite kékette power
    J ai eu la main lourde, j ai fait 100ml dans 10l
     
  7. toustok35

    By:toustok351 Juin 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    • J'aime J'aime x 1
  8. WestCoast76

    By:WestCoast761 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Il est vraiment parfait ce M7 pour faire un (pré)lavage rapide sans contact !!!
    Tu as laissé la mousse agir combien de temps ? Il est indiqué 1 minute mais je crois que l'on peut laisser plus longtemps si les conditions le permettent...
     
  9. toustok35

    By:toustok351 Juin 2015
    Membre
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    3 Février 2014
    Messages:
    8 306
    J'aime reçus:
    3 509
    Points:
    113
    Notes:
    +3 509 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208 Allure
    Prénom:
    Clément
    Le temps était couvert je l'ai laissé 5 minutes environs, le temps de faire les détails au pinceau

     
    • J'aime J'aime x 2
  10. ludo29

    By:ludo291 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2013
    Messages:
    2 316
    J'aime reçus:
    1 075
    Points:
    113
    Notes:
    +1 075 / 0
    Voiture(s):
    TOURAN TDI 140
    Prénom:
    ludovic
    Perso, je met 50 ml pour 0.5 l d'eau chaude et j'arrive a faire 2 fois mon Touran avec une belle mousse !
    pour un lavage a la main, toujours 50 ml pour 5 litres d'eau !
     
  11. WestCoast76

    By:WestCoast761 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    15 Avril 2012
    Messages:
    1 380
    J'aime reçus:
    399
    Points:
    83
    Notes:
    +399 / 0
    Voiture(s):
    BMW M340i xdrive G20
    Merci pour la vidéo et je vois que tu appliques à la lettre les consignes de Béhième, à savoir une application en deux fois :D

    Je ne sais s'il y a une grosse différence mais dans mon cas, je passe une coup d'eau sur toute la carrosserie pour faire cette fameuse passe d'accroche avant de passer la lance foam avec mousse à fond et la dernière fois, j'ai trouvé que ça tenait bien (j'avais dosé à 50 mL pour 900 mL d'eau donc pas trop fort)
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. elec85

    By:elec851 Juin 2015
    Membre

    Inscrit:
    12 Janvier 2014
    Messages:
    482
    J'aime reçus:
    108
    Points:
    43
    Notes:
    +108 / 0
    Voiture(s):
    citroen C3 1.1 60cv classic
    Prénom:
    fabien
    Belle mousse à telle point que tu utilise les 3/4 de la Foam lance elle devait être bien épaisse mdr
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. zaz94

    By:zaz9413 Juillet 2015
    Membre

    Inscrit:
    8 Août 2014
    Messages:
    1 866
    J'aime reçus:
    675
    Points:
    113
    Notes:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle
    J'ai testé le M7 cet aprèm en 100 ml pour 900 ml d'eau bien chaude.
    Jolie mousse que j'ai bien évidemment oublié de prendre en photo :rouge1:
    Résultat satisfaisant même si je n'ai pas laissé poser assez longtemps.

    Par contre de la préparation d'1L, il me reste 650 ml, ça se conserve ou je dois jeter ?
     
  14. Davdu43

    By:Davdu4313 Juillet 2015
    Maniaco détaileur
    Modèrateur honoraire

    Inscrit:
    20 Avril 2014
    Messages:
    4 001
    J'aime reçus:
    1 572
    Points:
    113
    Notes:
    +1 572 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 2008 Allure
    Prénom:
    David
    Dans la mesure où l'eau va se refroidir je garderais pas. Perso pour ma ds3 je dose pour 500ml histoire de pas gaspiller.


    Envoyé depuis la lune...
     
  15. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Juillet 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Ca te fait environ 60mL de M7 à l'intérieur. Met le dans ton seau de lavage et ajoute quelques litres d'eau pour respecter les dillutions ;)
     
  16. zaz94

    By:zaz9413 Juillet 2015
    Membre

    Inscrit:
    8 Août 2014
    Messages:
    1 866
    J'aime reçus:
    675
    Points:
    113
    Notes:
    +675 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf 7
    Prénom:
    Isabelle
    c'était ma première fois :rouge1:
    pour la prochaine, je saurais :)


    J'ai déjà fait un lavage à l'Innova7 après :).
    A moins que tu ne me suggères de le garder pour un prochain lavage ?
     
  17. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Juillet 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    Dans les deux cas ça fonctionne.
    Tu aurais pu utiliser dans la foulée pour le lavage (si tu avais mis une cire après par exemple) ou alors pour ton prochain lavage hard.
    Par contre, une fois dillué, ne garde pas ton mélange 6mois :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Bigfun

    By:Bigfun13 Juillet 2015
    Elsass Armada

    Inscrit:
    12 Novembre 2012
    Messages:
    4 803
    J'aime reçus:
    566
    Points:
    113
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    Si tu n'as pas d'autre voiture à faire dans les deux prochaines semaines, tu peux jeter la préparation ::/:
     
  19. lenaM///

    By:lenaM///14 Juillet 2015
    Membre

    Inscrit:
    26 Octobre 2013
    Messages:
    692
    J'aime reçus:
    280
    Points:
    63
    Notes:
    +280 / 0
    Voiture(s):
    BMW 430D M Sport
    Prénom:
    Léna
    bien la vidéo!:super:
    En faite contrairement à beaucoup d'entre vous je n'est pas osez en mettre beaucoup (10ml pour 900ml d'eau chaude...) donc forcément la mousse j'en est pas eu des masses!
     
    • J'aime J'aime x 1
  20. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm14 Juillet 2015
    A Class
    Premium

    Inscrit:
    9 Avril 2014
    Messages:
    7 813
    J'aime reçus:
    3 684
    Points:
    113
    Notes:
    +3 684 / 0
    Voiture(s):
    Mercedes CLA
    Prénom:
    Jonathan
    J'ai testé 100ml dans 500mL d'eau et encore 100ml de snow.
    Ca a fait pire que de la chantilly :p
     
    • J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top