aide rénov Megane CC

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par maysa, 13 Juillet 2009.

Partager cette page

1. may

By:maysa13 Juillet 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Bonjour,

- Voiture concernée : Megane CC

- Couleur : gris éclipse

- Age de la Peinture : 3 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? non jamais (pour l'instant)

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) oui mauvais coup de ponsage sur la porte.
    bon sur la photo c'est avant de redonner un coup de vernis, maintenant c'est moindre. mais je ne peux pas prendre de photo, on ne voit rien ça fait mirroir. je poste dès que je peux.
    - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)
    - 1 Lustreur Protecteur Titanium+®
    - 1 Nettoyant Jantes Gel
    - 1 Efface Rayures

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :Lustreur Protecteur Titanium+
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :
    - Accessoires :

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ? dans le garage

- Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ? 100 €

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ? oui

--> Commentaires éventuels :

Bonjour,

voilà, pas mal de micro rayures, des coups de cailloux sur le capot.... et une jolie trace de vernis sur la porte. (eh oui j'avais une léger coup de caddie qui m'avait enlevé un peu de vernis, j'ai voulu donner une retouche avec le pinceau) tout ça c'était l'année dernière. Hier j'ai voulu supprimer cette trace de vernis, j'ai pris de papier à poncer 600 (eh oui je sais c'est trop) je n'ai pas frotté beaucoup mais le vernis a été attaqué).
    du coup re-retouche au vernis qui a atténué la tache blanche. léger reponsage à 1200 mais on voit toujours la trace.
    J'ai du mal à trouver mes produits, à quoi sert le lustreur renovateur de GS27 ? polisseur ? protecteur ?

pourriez vous m'aider à trouver une liste des produits à utliser pour essayer de rattraper ma connerie ? (je suis une fille et je me vois mal utiliser une polisheuse) , donc polisheur abrasif , et ensuite ? avant la cire ? et quelle cire ? merci beaucoup pour votre aide...

2. wend

By:wend17 Juillet 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    A quoi sert GS27 : à rien si ce n'est dépenser de l'argent

Comment rattraper la bourde de la portière : Comme ça t'a été dit sur l'autre post, là il va falloir passer à la polisseuse + bon coup de main + produits adaptés; donc là il faudrait que tu trouve qulqu'un équipé et avec le savoir faire pour rattraper ça.

Néanmoins tu peux l'aténuer un peu en attaquant fort au RP avec un chiffon roulé en boule très serrée et avec une pression correcte.

Les micro rayures et swirl devraient être largement atténués par du PSR, à voir ce qu'il reste de visible ensuite.

Les impacts peuvent se corriger, mais là je déconseille fortement de t'y attaquer car tu as toutes les chances d'avoir les mêmes problèmes que précédament vu qu'il faut passer par un combo retouche puis wetsanding, puis polissage.

3. nak

By:nakamiki17 Juillet 2009
    Membre

Inscrit:
    1 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    BMW 530D SapphireSchwartz M
    essaie de trouver qqun à proximité de chez toi qui pourrait te conseillé. paske ça a l'air lourd et toi débutant.... donc l'urgence est de rien faire !!

au pire trouve un carrossier, file lui un billet de 10€ et demande lui s'il a pas des produit genre 3M pour te rattraper tes spots mats en les polissant niquel bien.

pour le reste de l'auto : essaie la gamme de produit AG, l'UDS est un super produit qui sait bien combler les swirls et autres boulettes d'entretien ! ça corrige pas certes, mais ça evitera d'aggraver en tentant de corriger.

4. wend

By:wend17 Juillet 2009
    Modérateur honoraire
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    6 Mai 2009
    J'aime reçus:
    208
    Notes:
    +208 / 0
    Voiture(s):
    Mini Cooper, SLK, C Klasse
    Prénom:
    Jérôme
    On passe le PSR d'abord, puis en fonction du résultat on fait des corrections (auquel cas on repasse du PSR), ou pas, et on passe l'UDS, puis cire, mais le mieux est tout de même de faire corriger ça avant de traiter la voiture...

5. may

By:maysa17 Juillet 2009
    Membre

Inscrit:
    14 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci pour vos réponses... J'ai un ami qui connait quelqu'un qui s'occupe de ça mais sur les bateaux, il va lui demander son avis, ensuite j'irai voir un carossier...en tout cas c'est sur, j'y touche plus !!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !