Aide pour rénovation/traitement du cuir

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par gtxs, 25 Juillet 2011.

Partager cette page

1. gtx

By:gtxs25 Juillet 2011
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Renault Clio 2 RS1 Titane
    Bonjour à tous !

Alors premièrement je vous explique.
    Je sais bien qu'il y a déjà beaucoup de topic pour ce qui est de la rénovation du cuir mais je suis complètement perdu avec tout les produits cité ainsi qu'avec vos abréviations de produits.
    C'est pourquoi je crée un nouveau sujet pour pouvoir être éclairé et sur de ce qu'il y a de bien à faire.
    Comme vous l'aurez compris je compte faire une petite rénovation aux sièges en cuir de ma Clio RS1.
    J'ai donc commencé à démonter les sièges afin que l'opération soit plus simple et c'est la que j'ai commencé à vouloir être sur de ce qu'il fallait vraiment faire.
    J'ai lu sur un forum dédié au RS qu'il est inutile de mettre tout type de produit car dans ce modèle c'est un cuir de fleur où je ne sais plus quoi ( pardonnez moi mais j'ai oublié le nom exact :s )
    qui n'absorberait pas les produits... Etant donné que je n'y connais rien je m'adresse à vous pour tiré au clair cette histoire qui me semble drôlement bizarre. Qu'en pensez vous ?
    Et je suis donc à la recherche de produits afin de pouvoir rénover car certains endroits ne sont pas en bon état, voir déteint par endroit :nono:
    Et je crois que l'ancien proprio n'avait entretenu les cuirs...
    Quel bonne combinaison de produits serait adaptée pour "re-teinté" et le nourrir afin de réparer les quelques dégâts causé par le temps et la négligence de l'ancien propriétaire ?
    Gliptone ?
    Voila, je suis preneur de tout vos conseils, en vous remerciant d'avance pour vos réponses ! :)

2. mor

By:morge25 Juillet 2011
    Membre
    Premium

Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Voiture(s):
    mercedes 190D
    Prénom:
    maurice
    Bonjour,
    Effectivement bien des postes et tuto sont présent sur se forum. Comme dans bien des cas c'est la peur de mal faire qui nous refroidi pour entreprendre.
    Dans un premier temps faite nous des photos ( une vue général puis un ou des gros plans sur les détails qui vous posent problème ).
    Donner nous aussi l'age et les kilomètres de votre auto.
    Je vous soumet se que j'ai pus retenir de mes différentes lecture des sujets de se forum.
    1: Commencer par un nettoyage ceci permettras de voir les réel défaut a corriger , gliptone feras l'affaire.
    2: Si re-coloration nécessaire COLOURLOCK, et toujours au vu des différent post, il vous fournisse la méthodologie a appliquer, ainsi qu'une écoute de la part d'un pro.
    3: Tous comme une carrosserie : nettoyer, identifier les défauts, corriger, uniformiser l'ensemble, nourrir, protéger et entretenir.
    4: Vous avez a disposition tous les atouts pour réussir alors pourquoi hésiter ?
    Je laisse le soins au personnes bien plus compétente que moi vous conseiller.

3. gtx

By:gtxs26 Juillet 2011
    Membre

Inscrit:
    16 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Renault Clio 2 RS1 Titane
    Bonjour !
    Merci de votre réponse morge !
    Vous pouvez me tutoyer sans aucun problème :) bien au contraire.
    Demain je prendrais des photos afin de vous montrer l'état du cuir.

4. Com

By:Compte désactivé18 Décembre 2011
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Et ?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !