Aide pour pose céramique - Merci les gars

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par Hdn13, 4 Juillet 2023.

Partager cette page

  1. Hdn

    By:Hdn134 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    :frime:Bonjour à toutes et tous
    J’aurais besoin de votre conseil concernant la futur pose de ceramique au j'aurai à faire pour un ami, c’est juste un Porsche Macan nouvelle phase. Un polissage de correction est prévus ainsi qu’une pose d’une céramique.

    Puis-je lui faire une correction du vernis et le lendemain faire la pose de la céramique ? Car je n’ai pas de garage et je ferai ça chez moi en extérieur à l’abris de la poussière. Le matin il ne fera pas chaud et je pourrais bosser de 8 à 12h pour la correction. J’ai vue que la céramique Synergie 2 étais applicable sans problème avec temps de pose réduit. (Ce n’est pas le luxe des ceramique mais une protection de quelques mois)

    merci pour vos retour, les gars je sais qu’il faut un garage ventiler contrôle de température isoler du vent et de toute poussière extérieur mais pour l’instant je ne peux pas.
    Belle journée à vous :amen:
     
  2. Jeremiebm

    By:Jeremiebm4 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    4 676
    J'aime reçus:
    609
    Points:
    113
    Notes:
    +609 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour Ed,

    De nos jours certains produits existent ne nécessitants pas de garage, même si c'est mieux.
    Pour la pose en extérieur, plusieurs choix s'offrent à toi maintenant. L'avantage de la synergie 2 va être le temps de curing quasi inexistant, encore plus simple tu as leur synergie lite, tu auras aussi chez Diamond protect la diamond body.
    Et avec un temps de curing de 12h sans exposition à la pluie, mais compatible avec une pose en ext, très simple à poser avec une tenue bien plus longue tu as la Mohs evo en 1 couche chez Gyeon où encore plus longue tenue en deux couches la Synchro evo.
    Il va falloir t'adapter pour la pose pour minimiser la poussière et faire attention au soleil en ce moment, avec une tonnelle pour l'ombre où adapter ta pose en la faisant le lendemain matin de ta correction comme tu dis, en virant la poussière à l'ipa et sans doute repasser un coup par panneau juste avant la pose.
     
  3. Hdn

    By:Hdn134 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Bonjour Jeremie, :coucou: IMG_0077.jpg

    Tout d'abord merci pour ton retour rapide et explicite.
    Je ne me prétend pas detailer professionnel, car un vrai detailer à son propre garage avec toutes les conditions requises à une pause d'une céramique, cela dis j'ai déja fait la pause d'une ceramique Gyeon Mohs Evo il y a 4 ans et je te cache pas que j'étais en panique, je l'ai trouver difficile à poser pour u débutant, et j'ai eu quelques frayeurs. Malgré son effet ultra brillant et un super rendus. Mon manque d'expérience ne me permet pas de refaire cette expériences, je préfère opté cette fois pour une céramique plus facile à poser avec des contraints moindres comme tu as citer ci dessus. Je dois vite me décider avec laquelle je travaillerais cette fois-ci.

    Concernant la pose, je suis en extérieur un grand parking, abriter par un grand arbre qui fais de l'ombre plusieurs heures. Le proprio peut me laisser le véhicule deux jours.
    Première phrase de correction, et deuxième phase la pose de la céramique le lendemain matin avec une petite passe rapide / IPA et pose céramique.

    J'ai en ma possession les pad orange jaune noir blanc de chez LakeCoutry ainsi que les polish menzerna et Cut c+ finish sonax, que me conseillerez -tu sur un Macan nouvelle phase avec micro rayures à traiter, dont le vernis est plutôt dur sur ces modèles ??:amen:

    En te remerciant pour ton retour,
    Je souligne une seconde fois que je souhaite avoir l'avis de professionnels, dont je ne suis pas mais j'ai les bases de la pratiques.
    Je vous posterai un avant après de la prestation, guider par le dieu du detailing qui m'épaulera je l'espere :lol1:

    Merci
     
  4. Jeremiebm

    By:Jeremiebm4 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    4 676
    J'aime reçus:
    609
    Points:
    113
    Notes:
    +609 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Celle que tu as posé il y a 4 ans c'est forcément l'ancienne version de la Mohs et non la version EVO! Qui elle est bcp plus simple à poser, accessible même au débutant et est adapté à une pose en ext (elle microbulle quand prête à essuyer facile à voir) ce qui n'était pas le cas de celle que tu as posé.

    Méfie toi avec l'arbre qu'il ne te dépose rien pendant le temps de stationnement, genre micro goutte de sève et autre.
    Concernant les combos pads polish à utiliser, impossible à dire à l'avance, même pour un pro (et ne le suis pas :lol1:) . Encore moins sans voir les défauts à corriger. Si il est pas trop attaquer un medium comme le orange avec le cut+finish peut laisser un très beau résultat en une étape.
    Comme les pros, il faut te faire une petite section test avec le combo le plus léger dont tu penses avoir besoin et en fonction du résultat adaptes si besoin de passer à plus hard.
     
  5. Hdn

    By:Hdn134 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Il ya 3 ans pardon pour le mohs mais en allant sur un site connu de produit detailing j'ai reconnu le Mohs et je pensais que c'étais le meme qu'il y a 3 ans :lol1:
    J'aimerais opter pour une moin chère qu'une Gyeon qui brule les fefesse:fesses: :lol1: Je vais surement commander la Synergie 2 et quelques pad applicateur et me lancer !
    Je viens de regarder la Mohs EVO et tu as complètement raison nouvelle technologie et application en extérieur, a tester plus tard

    Je vais faire ça, prendre un pad orange faire un test avec le sonax voir si sa corrige bien, sait-on jamais la céramique à soit un effet loupe soit elle camoufle les micro rayure LOL :haha:
    Donc on va essayer de faire une jolie correction j'enverrai tout ça sur cette page pour montrer le taff, si j'envoi rien c'est que j'ai foiré et je déménage à l'étranger par honte :mdr4:

    Même si le Sonax laisse une belle finition, penses-tu qu'il faut quand meme faire une passe avec un pad fin et le menzerna finition ?
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. Jeremiebm

    By:Jeremiebm4 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    4 676
    J'aime reçus:
    609
    Points:
    113
    Notes:
    +609 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Tu crois pas si bien dire la Synergie 2 et la lite ont une capacité à combler très légèrement les défauts.
    "En outre, nous savons que de nombreux installateurs bricoleurs ne veulent pas ou ne peuvent pas polir leur véhicule à la machine, c'est pourquoi nous avons conçu ce produit pour qu'il fonctionne même dans ces situations. Le produit a la capacité de combler les défauts de surface tels que les marques de lavage et les tourbillons de façon spectaculaire et donnera à votre véhicule un aspect exceptionnel, même sans polissage."

    Pour une prochaine si besoin pour Gyeon où du Gtechniq jettes un oeil chez CYC où c'est souvent moins chère (et pas de frais de douanes)
    https://www.cleanyourcar.co.uk/gyeon-q2-mohs-evo-light
    https://www.cleanyourcar.co.uk/exterior/paint-protection/paint-coatings-ceramic

    Le sonax peut laisser une belle finition qui conviendra à la majorité en une étape , mais si tu veux parfaire et es perfectionniste tu peux sans soucis passer un pad plus fin avec le Keramik par ex. A toi d'aviser en fonction du résultat obtenu et celui auquel tu veux arriver
     
    Dernière édition: 4 Juillet 2023
  7. Hdn

    By:Hdn134 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    En répondant étape par étape, en effet Synergie c'est la solution pour entuber les gens mdr tu fais croire que t'a fais un polissage alors que tout est camouflé !
    Pour ma part je ferai etape correction Sonax + un coup de pad fin avec Keramic pour le coté brillant et perfectionniste. Si je vois que les condition ne sont pas réunis pour faire la céramique le jour meme je ferai le lendemain matin la dernière passe finition ;-)

    Merci pour les sites les prix ont l'air raisonnable meme en livre sterling, je vais me mettre à découvert le temps de commander Synergie , scotch et applicateur :pleurs::lol1: (premier degrès sans rire)

    Je te tiendrais au courant dans ce post de l'avancer de ce projets, et on en parle de la météo qui met soleil 2 jour pluie soleil 2 jour et pluie, ils veulent vraiment me BA*SER la pose de La Synergie bordel :euh:

    Dans la semaine j'irais checké le véhicule pour voir l'étendu des tourbillons micro rayures :frime1:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  8. Sweepta

    By:Sweepta5 Juillet 2023
    From Switzerland
    Premium

    Inscrit:
    3 Mai 2018
    Messages:
    6 542
    J'aime reçus:
    2 864
    Points:
    113
    Notes:
    +2 864 / 0
    Voiture(s):
    Seat Cupra 300 et Ibiza 143
    Prénom:
    Laurent
    4h de correction pour un Macan, c'est chaud :lol1:

    Le vernis étant dur, c'est plutôt 1 jour complet qu'il faudrait compter :xx:
    Enfin, cela dépend bien sûr de l'état initial de l'auto et du résultat souhaité
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  9. Hdn

    By:Hdn135 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Salut , ne soit pas pris de panique :lol1:en effet c’est pas une correction à proprement parler c’est seulement une passe de correction pour enlever les micro rayures et part la suite poser le synergie

    Tu fais bien de me dire , les macan ont des vernis très dur ? Le collègue souhaite une correction des micro rayures et une ceramique classique.
    je vais me taper une journée complète de correction :pendu: ??

    Ne mettons pas la charrue avant les bœuf.. j’irai prendre des photos du véhicule et je vous en ferait part sur le forum.
    Désolé si c’est mal orthographié et syntaxe j’écris sur le tel :drapeaublanc:
     
  10. Hdn

    By:Hdn135 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Ps : Macan recent tres peu kilométrer mais reste à voir quand je passerai chez lui faire le tour
    Les surprises sont vites arrivé
     
  11. SoG

    By:SoG5 Juillet 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 800
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Tu sauras une fois le lavage et la décontamination faite ... avant tu sais pas ce qui peut cacher les micro rayures !

    Mais un Macan en 4h oui c'est juste ou alors c'est une correction fine style one step
     
  12. Hdn

    By:Hdn135 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    En effet, je vais d’abord avoir une vue d’ensemble et après je verrai de plus près après un bon lavage et décontamination a la ClayBar

    je compter faire un one step Sonax Cut + Finish car de ce que je vais le véhicule est peu kilométrer et récent.

    Comme je l’ai mentionner au début du sujet de discussion, je suis tout à fait conscient dans le monde des detailers, de la bible detailing que ce n’est pas en 4h que l’on fait préparation protection papier kraft, pass de correction pass de finition controle lumière, synergie 2 et crystallisation de la céramique en 4h
     
  13. Hdn

    By:Hdn1313 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    Bonjour tout le monde , :amen:

    Update concernant le lustrage et ceramique.
    Prestation effectué il y a 4 jours.
    Lavage complet techniques des deux sauts décontamination argile, IPA, pass de correction Sonax cut pad orange + finish et pass finition Keramic menzerna pad noir. J’ai suivis tout le processuse avant l’application de la ceramique

    J’ai fais 2 couches de la Synergie 2 a 1h30 d’intervalle , elle a tendance à tirer rapidement, plutôt dur à essuyer, c’est un beau rendus mais pas autant d’une Gyeon Mohs je trouve le coté deperlant est moin prononcé

    Je suis satisfait à 80% de mon travail, je manque de rigueur et de qualité dans mon polissage, je dois trouver un pad et un polish adapté à la correction des micros rayures sur vernis dur. Vous aviez raison j’ai passer 9h de polissage non stop je croyez mourir garage non ventiler sous 35 degrés:sniff2:
    La céramique a été appliquer le matin sous bonne température à l’abri dans les meilleur condition

    Je vous transmet ci joint des photos du rendus final, soyez indulgent les gars j’ai encore bcp de travail, et pour gagner du temps du mon polissage, utiliser le bon matériel, le bon polish pour me faciliter le travail. C’est une corvée en permanence:bosse:

    Je vous remercie pour vos conseils dans les messages précédent pour votre bienveillance surtout car je sais que vous devez peter des câble dans vos tête « C’est nul, c’est pas top, y’a des manques etc » :lol1:

    PS : désolé j’écris de mon tel l’équipe
    Bonne soirée à toutes et tous

    403F11BE-41C2-4DED-8349-D7B7404FA6D9.jpeg

    33408B5B-3F3E-4286-B28E-0864426AFBF4.jpeg

    88179975-94A8-4D6E-8147-8313CF24E309.jpeg

    FE0235D3-C9B7-4EDF-B6D1-32D072DF7883.jpeg

    39EF4D00-1D2F-439E-8EE9-7AA0994CCB2E.jpeg

    9FE6C890-3B94-4A25-BD65-4BB70101C12C.jpeg

    29699D22-137C-4DE1-8D6E-2792814FF45D.jpeg
     
  14. SoG

    By:SoG13 Juillet 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 800
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Bien écoute ça présente bien tout ça ... Il brille déjà bien !

    Après y'a peut etre un ou deux reflets ou j'arrive pas à savoir si c'est un hologramme ou pas, mais on t'avait prévenu sur le temps et ta bien eu du courage avec cette chaleur
     
  15. Hdn

    By:Hdn1313 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    24 Septembre 2020
    Messages:
    72
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    8
    Notes:
    +2 / 0
    Voiture(s):
    Urus
    Prénom:
    Ed
    J’ai deux trois points sur le véhicules c’est les hologrammes mais sinon c’est reflet solaire ,
    Oui j’ai été prévenu
    Je vais développer ma pratiques. Perfectionner et tester de nouveaux pad et polish
    Si tu as une idée éventuellement pour des vernis dur, j’ai toujours réfléchis au Pad Microfibre mais jamais tester
     
  16. SoG

    By:SoG13 Juillet 2023
    Modérateur
    Staff Modérateur

    Inscrit:
    28 Mai 2016
    Messages:
    9 800
    J'aime reçus:
    3 719
    Points:
    113
    Notes:
    +3 719 / 0
    Voiture(s):
    Ford Puma
    Prénom:
    Damien
    Oui pad microfibre et/ou polish plus costaud...
     
  17. Jeremiebm

    By:Jeremiebm13 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    4 676
    J'aime reçus:
    609
    Points:
    113
    Notes:
    +609 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    On est pas tous des pros avec des tas de véhicules à nos actifs, en plus à la vue du résultat en photo cela semble pas mal même si pas parfait! (En 1 journée c'est dur) Donc pas besoin d'être indulgent :lol1:

    Quand tu as un vernis dur récalcitrant, (En plus de ton matériel qui peut faire la différence) les derniers compounds ont fait des progrès, j'ai bien aimé le 510 3d car care où @Béhième aussi aime bien le 500 de la même marque, tu sors cela avec un wool pad, le vernis va plus faire le malin longtemps. (Combo à manier avec précaution sur d'autres vernis). Chez Scholl concept tu as le S2 balck aussi qui a sorti @Ironwarthog d'une galère sur un vernis Porsche il me semble.
    https://formula-detailing.fr/products/aca-510-premium-compound-3d-car-care/
    https://formula-detailing.fr/products/aca-500-x-tra-cut-compound-3d-car-care/
    https://www.maniac-auto.com/fr/poli...-performance-compound-500g-4016831960020.html
     
  18. Ironwarthog

    By:Ironwarthog14 Juillet 2023
    Membre

    Inscrit:
    8 Février 2020
    Messages:
    3 967
    J'aime reçus:
    914
    Points:
    113
    Notes:
    +914 / 0
    Prénom:
    Arnaud
    Effectivement le S2 black sur vernis dur couple a un whool pad fais très bien le boulot par contre t’es gras et difficile à essuyé , il y aussi le 3D 510 qui va très bien aussi.

    mais le plus important est d’en avoir plusieurs, le audace de labocosmetica qui m’avait un peu déçu sur un vernis dur, m’a sauvé la vie sur un autre vernis dur aussi, finalement il faut en avoir pas mal sous la main.
     
    • C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top