aide pour éclairage garage

Discussion dans 'Le garage' créé par Caicco, 14 Mai 2014.

Partager cette page

1. Bigfun

By:Bigfun31 Mai 2014
    Elsass Armada

Inscrit:
    12 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    566
    Notes:
    +566 / 0
    Voiture(s):
    VW Golf VI 1.6 TDI 105
    Prénom:
    Alex
    J'ai pris un blanc froid (6000-6500K). C'est une "chinoiserie", je ne sais pas si on peut tout à fait se fier aux valeurs annoncées, hein :rouge:

Mais pour en revenir au sujet initial, je trouve l'idée de Caicco très intéressante concernant un rail avec bras articulé ;)
    Peut-être qu'un éclairage de salle d'opération pourrait le faire également... par contre, ça doit encore revenir bonbons :gene:

2. Caicco

By:Caicco31 Mai 2014
    Membre

Inscrit:
    10 Août 2009
    J'aime reçus:
    92
    Notes:
    +92 / 0
    Voiture(s):
    Audi A6
    Prénom:
    John
    Je fais mes recherches concernant le rail.
    Ce sera du sur mesure.

Pour le spot je prendrai 2 de 50w car si ils sont pas trop loin de la carrosserie, ca fonctionne nickel!!! Je mettrai des photos!!!

L'avantage dans mon atelier est qu'il fait nuit noire si je le désire, donc c'est nickel.

Je ne sais pas si je ferais un ovale pour les rails ou si je fais un rail de chaque côté . De toute façon quand on polit on mets le spot en diagonale.

J'étudie tout çà, mais j'ai pas envie de me tromper!!!

3. yannou25

By:yannou251 Juin 2014
    Membre

Inscrit:
    26 Octobre 2013
    J'aime reçus:
    155
    Notes:
    +155 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Yannick
    L'éclairage type bloc opératoire c'est pas mal et assez simple à réaliser. Bon faut deux trois morceau de ferraille et de quoi souder l'ensemble :ange:

4. Shitan

By:Shitan13 Janvier 2015
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2014
    J'aime reçus:
    107
    Notes:
    +107 / 0
    Voiture(s):
    Nissan Juke Tekna
    Bonsoir!
    Je viens de lire tout ce sujet.
    Nous venons ma compagne et moi d'acheter une maison..avec bien entendu un grand garage pour faire du detailing !
    Par contre niveau éclairage, bien entendu, il n'y a qu'une bête ampoule..
    Au programme pas de grosse renov (juste une passe de menzerna Fg400 puis Ff4000 au german pad, vu que je n'ai que de très légères micro rayures sur ma Juke rouge.
    Par contre apres il y aura pas mal de lavage d'entretien, et du dressing/protection fait en intérieur, une fois la foam lance passee juste devant le garage.
    Au niveau éclairage, je pense partir sur 6 bandeau de leds en carré deja pour bien faire le "tour" du véhicule, et deux ensuite en diagonale pour remettre de l'éclairage. Le tout fixé au plafond (la va falloir faire gaffe,plaques en fibro ciment pour le moment en attendant mieux..)
    Qu'en pensez vous ?
    Merci de votre retour !

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !