Aide débutant detailing auto

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par 206+78, 2 Octobre 2012.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé31 Octobre 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    MR ? Zarbi quand même. Aucun contact autre que lavage? C'est quoi ton shampooing et la technique de lavage, gant, essuyage?

2. Dave72

By:Dave721 Novembre 2012
    Il faut laisser la place...
    Modèrateur honoraire

Inscrit:
    13 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 649
    Notes:
    +1 649 / 0
    Voiture(s):
    5008 HDi 150 CH, 208 1.2 82CV
    Prénom:
    David
    Tu as l'air motivé (c'est bien) mais peut-être impatient. Si tu continues comme ça, ça va te coûter une fortune... :triste1:
    La patience est une vertu. Un petit conseil d'ami : prends le temps de paufiner ta liste et de regrouper tes achats, ça pourra presque te permettre d'acheter plusieurs produits en plus avec ce que tu as englouti dans les frais de port, même si c'est ton argent...
    Il y aura toujours du monde ici pour te permettre d'avancer... ;)

3. 206

By:206+7811 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    Je me suis peut-être un peu précipité. Un ami à moi va me vendre du QD et je vais lui acheter quelques pads et mf supplémentaires.
    Hier, un camion m'a envoyé plein de cailloux et j'ai découvert 4 beaux éclats bien apparents sur le capot. J'ai voulu frotter pour enlever les traces blanches (je pensais que c'était de la poussière) et moralité j'ai tout microrayé. Ca m'embête un peu mais pour l'instant je ne peux pas me permettre de tout acheter. Concernant les éclats, je peux faire ma préparation avec ou je dois les rattraper avant, à l'aide d'un stylo retouche j'imagine...?

4. Com

By:Compte désactivé11 Novembre 2012
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pour les éclats tu rattrapes avant et tu laisses bien sécher.

5. 206

By:206+7819 Février 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    Gros UP
    Bonsoir à tous,
    Alors pour vous donner des nouvelles, la voiture a été rénovée en Décembre dernier grâce à l'aide d'un ami. Il s'est aperçu que de légères micro rayures ne peuvent pas être enlevées puisqu'elles sont 'emprisonnées' sous une couche de vernis, sûrement posée par Peugeot après le transport de la voiture. Bref, ma voiture était comme neuve et j'essaie de l'entretenir régulièrement. J'ai fait quelques micro rayures depuis décembre, uniquement pendant le séchage (MF Meguiar's), mais le noir perla est hyper fragile :/
    Du coup je ne la sèche plus.
    Je me suis fait vandaliser ma voiture la semaine dernière et elle est de nouveau micro rayée par endroit (frottements vêtements). Je vais refaire une rénov (autoglym cette fois) au printemps. Par contre, si vous avez une technique de séchage qui évite absolument tout risque de micro rayures pour une peinture fragile, je suis preneur. J'ai entendu parler de raclette mais suis pas bien sur des effets que ça peut avoir.

Concernant les éclats, je ne les compte plus maintenant tellement y'en a 8| Je suis hyper étonné puisque je n'ai pratiquement rien sur le pare brise. J'ai fait un devis chez un carrossier qui m'a dit que de simples retouches ne suffiraient pas. Je vais essayer quelques retouches puis je ferai repeindre quand il y'en aura trop... :/

6. tchio lulu

By:tchio lulu19 Février 2013
    Membre : 20 cm

Inscrit:
    4 Mai 2010
    J'aime reçus:
    936
    Notes:
    +936 / 0
    Voiture(s):
    125iA M ,B200 cdi
    Prénom:
    Ludovic
    etrange ton histoire de Mr , car si elles n ont pad atteint la peinture, si tu revernis (chose que j ai jamais vu ) elles vont disparaitre.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

7. 206

By:206+7819 Février 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    D'après ce que j'ai compris des mr seraient apparues puis soit peugeot soit l'ancien proprio collaborateur peugeot a qui j'ai acheté la voiture, aurait remis une couche de vernis pour que la voiture soit plus 'présentable'. Du coup certaines mr seraient emprisonnées dans l'ancienne couche de vernis :triste1:
    En tout cas impossible de les enlever à la polisseuse...

8. 206

By:206+789 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    2 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    206
    Prénom:
    Raph
    Bonsoir,
    1ère petite rénovation autoglym faite sur la Clio 2.2 verte épicéa (2001) de ma grand mère.
    Je n'ai pas de photos de la voiture à son état initial, bien que j'ai vraiment pu voir la différence! La clio n'était pas forcément sale mais fortement contaminée et n'a subi que des lavages HP ou rouleaux en presque 12 ans d'existence (1 an en Normandie, puis 3 ans en région parisienne puis depuis 8 ans encore en Normandie). Les portières ont pas mal de coups de portière, et le pare-chocs arrière a bien morflé (coup d'autres pare-chocs et égratignures lors de sortie de staionnement sûrement). Personnellement j'adore cette couleur et l'UDS lui a permis de retrouver (en partie) sa profondeur.

J'ai monopolisé la station de lavage pendant environ 3h30 :
    - lavage HP (en guise de pré-lavage)
    - lavage hard CG bug bugger avec technique des 2 seaux
    - 2 gants en MF Meguiar's et 1 gant MF leclerc
    - Clay Meguiar's + QD (environ 1h30)
    - PSR/PEB/UDS (pads Meguiar's et turtle wax)
    - Renovateur plastique Ultime Meguiar's
    et bien sûr antigoudron à gogo (j'ai d'ailleurs été en rupture d'antigoudron au bout de 30mn)

Je n'ai pas mis de cire puisque je compte revenir très prochainement sur la voiture encore pleine de défauts (MR et swirls encore assez prononcés), quelques éclats à réparer, des tâches présentes (sur le capot notamment) depuis nombre d'années que je n'ai pas réussi à faire disparaître, les phares à poncer (dans un sale état). Je crois que ma clay est morte, elle est ressortie multicolore à la fin 8|
    Le travail a été plutôt long et fastidieux (surtout au niveau des bras)
    Je n'ai pas pris de photos pendant le traitement puisque j'ai tout simplement oublié mon portable quand je suis parti à la station de lavage. J'ai eu 2 spectateurs pendant environ 30/45mn qui m'ont regardé faire à la station tout en discutant et commentant ce que je faisais. Ils m'ont demandé si je travaillais chez Renault :hehe:

http://www..com/img/images/c_1_130309094143.jpg

http://www..com/img/images/c_2_130309094143.jpg

http://www..com/img/images/c_3_130309094144.jpg

Qualité de mon portable désolé. Je créerai un post pour poster la future rénovation extérieure. Puisque c'est ma 1ère rénovation (enfin plutôt préparation), je désirais m'orienter vers des produits sûrs de sorte à ce que je ne fasse pas de fausses manip (j'ai 2 mains gauches). Je testerai la prochaine fois le combo Swirl X/Ultimate Compound et je prévoirai plus d'antigoudrons et une clay plus hard. Je m'excuse encore pour le peu de photos.

Par contre, mon père a reçu sa nouvelle voiture. Shampoing hard également + clay + cire gold class. Voici une photo pour illustrer :

http://www..com/img/images/c_1_130309100748.jpg

Je referai des photos demain puisque je n'ai pas fait les jantes :)

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !