aide commande pour débutant svp

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par sylvain34110, 18 Mars 2013.

Partager cette page

1. syl

By:sylvain3411018 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    renault scénic
    Prénom:
    sylvain
    Bonjour,

je fais mes premier pas dans le deatailing et jaimerais attaquées la rénovation de ma voiture!après pas mal de lecture sur le forum je me suis constitué une liste mais j'aurai besoin de vos conseil pour la corriger /améliorée!

- Voiture concernée : Renault scénic 1 phase 2

- Couleur :gris clair

- Age de la Peinture : 12 ans

- Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?oui une aile et une porte repeinte

- Défauts à corriger : (avec, si possible, des photos) micro rayure

- Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous)

- Prélavage - Lavage :
    - Décontamination :
    - Correction :
    - Protection :
    - Cire :
    - Autres :apc valet pro,produit vitre valet pro
    - Accessoires :micro fibre vitres

- Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?non

- Où stationne votre voiture la plupart du temps ?dehors

- Quel est votre budget approximatif pour l'achat d'autres produits/accessoires ?100 Euros

- Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui en france de préférence

--> Commentaires éventuels :

voici la liste de produits a comander que j'ai fait au brouillon:

kit méguiard's brillance eclair +clay

ultimate compound méguiallard

Swirl-x

Ez creme glaze chumical guy's

natty's paste wax white

pads: rouge chumicals guy's pour la partie correction
    blanc poorboy's pour la partie glaze cirage

j'aurai besoin de votre aide pour savoir quel produits prendre pour les platiques exterieur?(natural look mais a ce qui parait il y a mieux!donc lequel?)

je n'ai pas mis dans ma liste de shampiong de lavage car ma seule solution pour lavée la voiture est le car wash!

merci a tous pour votre aide

2. pat

By:pat18 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    1 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    salut

remplace le Swirl-x par l'ultimate polish

remplace la natty's paste wax white, soit par le sonus F 4 --- ou le duragloss 111 + aquaw wax 951 bien meilleur en tenue dans le temps

3. alexgb

By:alexgb18 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    29 Juin 2012
    J'aime reçus:
    1 160
    Notes:
    +1 160 / 0
    Voiture(s):
    Punto Abarth, Nissan 200sx S14
    Tes choix me semblent cohérents. Je rejoins l'avis de Pat pour la natty, je pense q'il y a meux et sur du gris clair un sealant est une bonne idée, que ça soit en terme de rendu ou de durée.
    Concernant le SwirlX j'avoue ne pas avoir été emballé par son efficacité mais je pense surtout que c'est le travail à la main dans son ensemble qui ne m'a pas convenu. Peut etre que le produit que te présente Pat est plus efficace, perso je ne le connais pas.

Pour les 2 polishs, il va te falloir....... 2 pads : A toi de choisir la marque, mais chez Chemical Guys par exemple : Orange pour l'UC et blanc pour le SwirlX (ou ultimate Polish)

Pour les plastiques extérieurs, tu peux aller voir les fiches et faire ton choix : centralisation-autres-surfaces-t10926.html

Même si tu vas au carwash, tu peux te prendre un shampoing et entretenir ta voiture avec ce shampoing. Si tu utilises la mousse du nhp régulièrement ta protection ne durera pas. Il suffit de choisir un car wash calme et des horaires cool. On en parle ici : nettoyage-haute-pression-en-station-t9024.html

4. syl

By:sylvain3411018 Mars 2013
    Membre

Inscrit:
    10 Mars 2013
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    Voiture(s):
    renault scénic
    Prénom:
    sylvain
    ok merci !par contre si je me met la durgloss 111 je n'ai pas besoin de mettre la ez creme glase chumical guy's? si?

edit:
    je viens de relire les produits

ez creme est une glaze(qui nourie la peintur)

et duragloss 111 est un sealing!donc les 2 sont indispensable si j'ai bien compris

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !