Clay - Gomme Addict Auto - Gants de décontamination Fine / Medium / Hard

Discussion dans 'Décontaminant, Clay, QD, Nettoyant jantes' créé par pac226, 7 Mars 2017.

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  1. pac226

    By:pac2267 Mars 2017
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    Addict Auto Gant de Décontamination Fine (clay mitt) est une alternative révolutionnaire à la traditionnelle gomme de décontamination (clay bar). L'étape de décontamination est indispensable avant une correction de vernis ou avant la pose d'une cire de protection. Elle permet d'enlever les tâches d'eau, la sève d'arbre fraîche, les particules ferreuses et d'autres contaminants de surface déposés sur le vernis, le verre, le métal...

    Cette alternative à la clay bar a 3 grands avantages :
    - elle ne nécessite pas de posséder un lubrifiant pour clay (claylube), un shampooing soft pH neutre suffit
    - elle a une durée de vie très longue (environ 40 véhicules)
    - elle permet de gagner beaucoup de temps lors de l'étape de décontamination

    Le gant de décontamination est utilisable aussi bien sur la carrosserie que sur les vitres, les phares et les jantes.
    Une fois la surface décontaminée, elle devient lisse et brillante.

    Le gant de décontamination (clay mitt) Fine a été conçu pour éliminer les contaminations légères. Il existe également en version MEDIUM et en version HARD (gros contaminants et/ou avant un polissage). Ces 3 versions sont des gants de qualité de part les matériaux utilisés et leur résistance.

    La décontamination n'a jamais été aussi facile et économique !

    Dimensions : 21cm X 15cm

    Important
    Lors de la première utilisation du gant, faire les vitres en premier afin de rôder le gant.


    Utilisation
    1) Bien laver le véhicule et le rincer, pas besoin de le sécher
    2) Plonger le gant de décontamination dans un seau contenant du shampooing soft au pH neutre
    3) Passer le gant côté microfibre sur l'élément à traiter afin de répartir le shampooing sur la surface
    4)Plonger le gant de décontamination à nouveau dans le seau avec le shampooing puis passer le gant côté décontamination (gris) sur l'élément à traiter en mouvements rectilignes avec une très légère pression. Ne pas hésiter à remettre du shampooing si la surface vient à manquer de shampooing.
    5) Une fois l'élément traité, rincer les 2 faces du gant dans le seau de rinçage puis passer à l'élément suivant.
    6) Une fois le véhicule fini, relaver le véhicule avec le reste de shampooing, le rincer puis le sécher avec une microfibre de séchage en microfibres antirayures.

    Important
    Lors de la première utilisation du gant, faire les vitres en premier afin de rôder le gant.

    Entretien
    Une fois la décontamination finie, rincer abondamment les 2 faces du gant à l'eau claire.



    Photos
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]


    Disponibilité
    Gant Fine (bleu) : https://www.addictauto.com/decontamination/634-gant-de-decontamination-fine.html
    Gant Medium (vert) : https://www.addictauto.com/decontamination/635-gant-de-decontamination-medium.html
    Gant Hard (violet) : https://www.addictauto.com/decontamination/636-gant-de-decontamination-hard.html



    N'hésitez pas à poster vos photos et retours d'expérience dans ce post :)
     
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  2. notorious99

    By:notorious9912 Juillet 2017
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    Aucun retour sur ces gants de décontamination ?
     
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  3. gadjoe28

    By:gadjoe2812 Juillet 2017
    Faites la mousse pas la guerre !
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    C'est vrai que beaucoup de membres achètent ces gants et les utilisent. ( On peut les voir dans certains reportages )
    il n'y a pas beaucoup de retour.
    Cette fiche était passée aux oubliettes.



     
  4. notorious99

    By:notorious9912 Juillet 2017
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    Il ont l'air intéressant, mais est ce qu'il laisse le meme rendu qu'une clay ?.
     
  5. lechonch

    By:lechonch13 Juillet 2017
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    J'utilise le grade fin .
    Très bien, fait son boulot.
    Par "rendu", tu entends plus un toucher lisse de la carrosserie? Parce que visuellement.....
    Comme d'autres membres, j'utilise ce gant en complément d'un passage de clay classique.
     
  6. notorious99

    By:notorious9913 Juillet 2017
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    Oui je parle du toucher lisse que la clay apporte le gant en fait t'il de meme ?
     
  7. Atchoouuummmm

    By:Atchoouuummmm13 Juillet 2017
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    Oui même toucher.
    A condition que la "puissance" du gant soit équivalente au degré de contamination de ta voiture.
     
  8. Hideakiba

    By:Hideakiba18 Juillet 2017
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    @Atchoouuummmm tu m'avais conseillé le Médium sur Addict mais comme il était en rupture j'ai pris le Chemical Guys en médium, je ferais un retour dans la semaine.
     
  9. enz

    By:enzodunet20 Août 2017
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    Pas de fiche pour le gant de décontamination ?
    Sinon j'avais une question : la clay emprisonne les contaminants, mais le gant non. Donc les risques de rayures sont importants ou le shampoing va protéger... ?
     
  10. nico2l8RSR

    By:nico2l8RSR17 Juin 2018
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    petit retour sur ce gant (soft).
    Déjà passé sur ma BMW, peu contaminée et rien à redire, après passage du gant la carrosserie est toute lisse.
    Par contre, hier j'ai fait l'exercice sur ma Clio, et là carnage! :lol1:
    la base:
    Clio 2, 12 ans, 370Mkms, jamais décontaminée:frime:

    dans l'ordre des opérations:
    pré-lavage hard au foam lance
    lavage aux 2 sceaux, jusque là tout va bien.
    Je vide mes sceaux pour repartir sur de l'eau propre et rempli d'eau tiède + shampoing neutre.
    Je commence par le capot, et là tout de suite je sens que ça accroche beaucoup sous le gant, malgré une bonne lubrification. En gros j'avais l'impression qu'il y avait comme une fine couche de sable entre le gant et la carrosserie tellement le capot est contaminé.
    Mais après 2 ou 3 minutes, sans trop forcer, le touché devient complètement lisse. J'ai vraiment le sentiment que le gant à parfaitement fait le taf.
    Quelques minutes après j'ai fait tout le tour de la caisse. Les zones les plus contaminé étaient le capot et le pavillon.
    Mais après séchage c'est le drame, toute la carrosserie est comme poncée! :pleurs:
    vos avis sur ce résultat!?


    [​IMG]

    [​IMG]
     
  11. Dolphy77

    By:Dolphy7717 Juin 2018
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    euh le gant ?

    Important
    Lors de la première utilisation du gant, faire les vitres en premier afin de rôder le gant.
     
  12. al27

    By:al2717 Juin 2018
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    :oh-42: trace de marving , surement du a une mauvaise lubrification ( soit un manque de lub ou shampoing pas assez lubrifiant ) ou t' as appuyé un peu trop fort , le vernis Renault est beaucoup moins dur que celui des allemandes ::/:
    Te reste plus qu'a sortir la polisseuse du placard ou a la main
     
  13. Sweepta

    By:Sweepta17 Juin 2018
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    Moi qui hésitait à commander un tel gant :oh:
    Ça fait réfléchir...

    C'est quel marque de gant que tu as Nico ?
     
  14. nico2l8RSR

    By:nico2l8RSR18 Juin 2018
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    c'était ma 2ème utilisation, aucun problème sur mon vernis allemand la première fois:triste1:
     
  15. nico2l8RSR

    By:nico2l8RSR18 Juin 2018
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    je pense avoir bien lubrifié. Côté microfibre pour pour bien mouiller puis travail avec le côté décontaminant.
    Par contre, après relecture de divers sujets sur ce type de gants, je me rends compte que j'ai presque jamais rincé le gant, ça vient surement de là. Je me contentais de replonger le gant dans l'eau savonneuse pour lubrifier.
    Pour ce qui est de l'effort appliqué, je n'ai pas appuyé comme un ane, juste comme si je passais un gant de lavage par exemple.
    Mais oui, sur le capot, j'ai surement appuyé, et surtout plus longtemps. Mais je suis surpris d'avoir le problème sur des zones moins contaminées, sur lesquelles je n'ai pas beaucoup insisté. Dans ce cas pour moi c'est soit le gant qui était plein de contaminant, soit le vernis qui est très fragile...surement un peu des 2:pasmoi:
    Pour la polisseuse, la Vertool a fait des merveilles, une petite image en attendant mon compte rendu dans la bonne rubrique
    (les petits points blanc, ce sont des impact de gravillons:sniff: )
    DSCN0061.JPG
     
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  16. nico2l8RSR

    By:nico2l8RSR18 Juin 2018
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    je ne remets pas en cause les qualité du gant, qui provient de chez AA. Je voulais alerter avec ce sujet sur le risque qu'il peut exister avec une mauvaise utilisation.
    Je n'ai pas parcourus tout le forum mais je n'avais jamais vu un tel résultat. C'est pour ça que j'y suis allé avec un peu trop de confiance et d'énergie!:frime:
     
  17. Dolphy77

    By:Dolphy7718 Juin 2018
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    vernis allemand plus dur déjà
    ensuite toujours roder le gant ou mf sur vitre.
    et surement trop appuyer aussi ;-)
     
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  18. SoG

    By:SoG18 Juin 2018
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    Pour ma part si la voiture a jamais vu une clay ou un gant je fais à la clay automatiquement !
     
  19. archeo

    By:archeo28 Juillet 2019
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    J'ai récemment fait l'acquisition de ce gant de décontamination, le modèle bleu, en grade "fin" donc. Je n'ai jamais utilisé d'autres gants ou clays auparavant donc pas de point de comparaison.
    J'ai choisi une voiture cobaye avec la Twingo de ma (peut-être future ?) belle fille. Au départ, j'étais seulement parti pour faire un lavage (avec pré-lavage au M7 en foam lance). Viens le moment du séchage et là, la catastrophe. Je sens la MF gaufrée qui "crépite" lors du passage sur le toit. Intrigué, je passe la main et ce toit, c'était une vraie râpe à fromage :oh:
    Ni une, ni deux, je chope le gant pour un premier test grandeur nature !
    Comme j'ai lu qu'il fallait roder le gant, je fais d'abord toutes les vitres de la voiture. Je ne l'ai pas précisé jusque là mais en guise de lubrifiant, j'ai utilisé mon shampoing de lavage, le Gyeon Bathe+. Et j'ai trouvé qu'il avait plutôt bien fait l'affaire même si on recommande souvent le M7. Je m'attaque ensuite à la carrosserie, en essayant de procéder comme je l'ai vu sur différentes vidéos, en faisant des mouvements légers, sans aucune pression même si ce dernier point me laissait quelques doutes quant à l'efficacité du produit. Mais le résultat sur la première moitié du toit a levé ces doutes vu comment la peinture est redevenue lisse au toucher. Bluffant :ho: Du coup, j'ai fait tout le reste de la voiture, en n'oubliant pas ni de lubrifier, ni de rincer tout aussi régulièrement le gant.
    La voiture étant gris clair métallisé, j'avoue que je n'ai pas constaté de marring. Ca ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais je pense que ça doit être bien plus visible sur des peintures sombres... comme ma Clio ou mon Touran. D'un côté, je me dis que ce gant a fait le job et de l'autre, j'ai quand même une appréhension à l'utiliser sur ces deux véhicules car je n'ai pas de polisseuse pour rattraper le coup derrière :indecis:
     
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  20. archeo

    By:archeo24 Mars 2020
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    J'aimerai deux petits conseils quant à l'utilisation de ces gants d'argile. Et en fait, ça ne concerne pas tout à fait l'utilisation à proprement parler.
    J'ai noté, dès la première utilisation, qu'après séchage (qui a été long d'ailleurs), la partie argile était relativement collante. La fois suivante, lorsque j'ai voulu sortir le gant de son emballage d'origine, ça collait suffisamment pour que ça en déchire le plastique. Et la semaine dernière, j'ai dû carrément tout exploser pour pouvoir récupérer le gant :oh-42:
    Là que le gant est sec, j'ai trouvé une solution dont on verra si elle est viable, je l'ai enroulé dans du papier sulfurisé. Le gant ne colle pas dessus donc ça devrait le faire. Avez-vous d'autres astuces pour le stockage entre deux utilisations ?
    Et j'en viens au second point, est-ce normal que ça colle autant ? Quand je regarde l'argile de près, je vois de multiples traces d'une couleur qui tire sur le marron et qui me fait penser à du goudron. En outre, lors de la première utilisation (cf mon post précédent), j'avais enlevé pas mal de choses qui, vu que ça se situait principalement sur le toit, devait probablement être de la résine. Du coup, est-ce normal que le gant soit à ce point collant, ce dont je doute, alors que je le rinçais régulièrement ? Que puis-je faire pour supprimer cela ? J'avais pensé à du dégoudronnant (j'ai du ValetPro Tar & Glue Remover) mais je ne voudrais pas non plus bousiller le gant. Qu'en pensez-vous ?
     

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