C'est vrai qu'il y a depuis longtemps le filet pour chien intégré à l'enrouleur de plage arr sur les break BM, cela me fait penser je sais pas si il y a tjrs cela (ayant eu les 5 qu'en berline) mais sur ma E46 break tu as aussi des supports au dos de la banquette arr qui te permettent une fois rabattu d'y glisser cette enrouleur une fois déclipsé pour y monter le filet jusqu'au plafond derrière les sièges av en 2 places. Très pratique pour les sorties du genre Ikea, Casto et autres Même la vitre s'ouvrant indépendamment particularité de leur break c'est pratique parfois.
Après le peu que je roule c est uniquement de l autoroute ça fait des années que la 508 tourne à 10 000 km par an. Ras
J'ai besoin d'un conseil et/ou d'un avis. Vendredi dernier, mon fils aîné a plié sa Clio 3 (15 ans/350000 km), trop de réparations par rapport à la valeur de la bagnole donc directement la casse Depuis, je cherche une nouvelle voiture pour lui et on me propose une C3 de 2015, finition confort, avec seulement 21000 km au compteur ! 1ère main, propriété de petits vieux qui ont fait la révision chaque année avec genre 2000 km/an. Distribution complète faite en 2023. On me la propose à 7000 €. Le truc, c'est que le moteur est le "fameux" 1.2 Puretech, ici en version 82 cv je crois. A fuir ou est-ce que les courroies de remplacement installées maintenant tiennent le coup ? Au-delà de ce modèle spécifiquement, y a t-il des risques particuliers avec un véhicule qui aura aussi peu roulé ?
Je fuis également ! Malgré une distribution changée, ce moteur consomme de plus en plus d'huile au fil du temps car problème de segmentation connue.. Et pour info, il faut a minima que les 3 derniers entretiens aient été effectués (idéalement chez PSA) en temps et en heure et sans dépasser l'échéance de kilomètres pour espérer une prise en charge en cas de pépin : il faut bien le vérifier avant d'acheter
La voiture appartenait à des petits vieux, ils ont fait la révision chaque année et je suis à peu près sûr qu'ils l'ont fait dans une concession de la marque. Je pourrai vérifier ce point.
Moi j éviterai également... fiabilité, décote, revente...il y a rien qui va avec ce moteur... Après 7000 euros c'est vrai que c'est super intéressant mais j ai eu ce fameux pure tech sur une C4, je m en suis vite débarrassé et malheureusement dans mon entourage pas mal de connaissances ont des déboires avec ce 1.2...c est pour ça qu il y a de sacrées affaires avec cette motorisation.....
Moteur à fuir, problème à venir, décote... Attention également aux airbags sur les C3. Ils ont tendance à se déclencher pour un rien ! (rappel constructeur en cours sur les Citröen C3 de 2009 à 2017)
Bonsoir, Je suis du même avis je n'achèterai pas/plus de 1,2 Puretech. Même si mon expérience avec celui de mon ancienne 3008 a été plutôt positive (pas de pb de courroie ni conso d'huile en 5ans/50000km et SP98 tout le temps), beaucoup de soucis dans mon entourage.
Quand le prix est trop alléchant comme ça c'est qu'il y a probablement anguille sous roche . Quel est votre budget ?
Idéalement autour de 4000 €. On pourrait pousser vers 5000 € pour un véhicule vraiment intéressant. Parmi les critères incontournables, quelques équipements : climatisation, régulateur, vitres électriques (rétro aussi idéalement mais pas indispensable). Véhicule de 2011 ou plus récent pour être en Crit'Air 1 en essence ou en Crit'Air 2 en diesel. Véhicule genre Clio III/IV, C3 II, 207/208... Ca peut inclure des versions telles que la 207 SW ou la Clio III Estate. Je n'exclu pas modèles étrangers comme la Yaris, la Swift ou la Micra mais elles sont plutôt rares dans le secteur. J'espère surtout un véhicule en bon état mécanique, j'apprécie vraiment de disposer d'un historique avec les factures. Si en plus il est en bon état esthétique, tant mieux. En localisation, 100 bornes autour de Rennes/Fougères, je ne compte pas traverser la France pour une petite bagnole comme ça. Il y a des marques vers lesquelles très clairement je ne me dirigerai pas, Ford/Fiat/Opel/Alfa (liste non exhaustive). C'est peut être du délit de faciès mais je n'ai pas confiance dans la qualité de ces marques. Demain, on doit voir cette voiture : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749274390 J'aimerai bien avoir des nouvelles des voitures suivantes mais les gars balancent des annonces et puis ne regardent pas leurs messages... https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2814383955 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835600924 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2787614390 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2779777695 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2831316251 Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
Y a cette Golf Plus également même si on est au max du budget : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833157097 Edit : Oubliez, je viens de lire quelques trucs sur la fiabilité du moteur et sans être un Puretech, y a quand même des soucis assez récurrents.
On a des quelques Fiesta au boulot, j'ai horreur de les conduire. Impossible de trouver une position de conduite convenable, une ergonomie du poste de conduite que je trouve à chier, une qualité des plastiques très discutable, etc...