Achat Véhicule/Débat

Discussion dans 'Le bistrot' créé par Romulus, 8 Août 2021.

Partager cette page

  1. Jeremiebm

    By:Jeremiebm31 Mai 2024
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est vrai qu'il y a depuis longtemps le filet pour chien intégré à l'enrouleur de plage arr sur les break BM, cela me fait penser je sais pas si il y a tjrs cela (ayant eu les 5 qu'en berline) mais sur ma E46 break tu as aussi des supports au dos de la banquette arr qui te permettent une fois rabattu d'y glisser cette enrouleur une fois déclipsé pour y monter le filet jusqu'au plafond derrière les sièges av en 2 places. Très pratique pour les sorties du genre Ikea, Casto et autres
    Même la vitre s'ouvrant indépendamment particularité de leur break c'est pratique parfois.
     
    Dernière édition: 1 Juin 2024
  2. lapinou80

    By:lapinou801 Juin 2024
    Modérateur
    Staff Modérateur Donateur

    Inscrit:
    14 Juin 2013
    Messages:
    3 613
    J'aime reçus:
    1 138
    Points:
    113
    Notes:
    +1 138 / 0
    Voiture(s):
    VW touran . Suzuki vitara
    Prénom:
    Jérôme
    pour moi, 10.000 kms c'est une essence obligatoirement. Au vue des nombreux souci avec les diesels.
     
  3. Romulus

    By:Romulus1 Juin 2024
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Après le peu que je roule c est uniquement de l autoroute ça fait des années que la 508 tourne à 10 000 km par an. Ras
     
  4. archeo

    By:archeo27 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'ai besoin d'un conseil et/ou d'un avis.

    Vendredi dernier, mon fils aîné a plié sa Clio 3 (15 ans/350000 km), trop de réparations par rapport à la valeur de la bagnole donc directement la casse :pleurs:

    Depuis, je cherche une nouvelle voiture pour lui et on me propose une C3 de 2015, finition confort, avec seulement 21000 km au compteur ! 1ère main, propriété de petits vieux qui ont fait la révision chaque année avec genre 2000 km/an. Distribution complète faite en 2023. On me la propose à 7000 €.

    Le truc, c'est que le moteur est le "fameux" 1.2 Puretech, ici en version 82 cv je crois. A fuir ou est-ce que les courroies de remplacement installées maintenant tiennent le coup ? Au-delà de ce modèle spécifiquement, y a t-il des risques particuliers avec un véhicule qui aura aussi peu roulé ?
     
  5. jpa

    By:jpabea27 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Limite de prise en charge Citroën 10 ans, donc perso je fuis en courant.
     
  6. Psylo

    By:Psylo27 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    7 Août 2019
    Messages:
    1 020
    J'aime reçus:
    209
    Points:
    63
    Notes:
    +209 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 308 II
    Prénom:
    Alex
    Je fuis également !

    Malgré une distribution changée, ce moteur consomme de plus en plus d'huile au fil du temps car problème de segmentation connue..

    Et pour info, il faut a minima que les 3 derniers entretiens aient été effectués (idéalement chez PSA) en temps et en heure et sans dépasser l'échéance de kilomètres pour espérer une prise en charge en cas de pépin : il faut bien le vérifier avant d'acheter :clin:
     
  7. archeo

    By:archeo27 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    La voiture appartenait à des petits vieux, ils ont fait la révision chaque année et je suis à peu près sûr qu'ils l'ont fait dans une concession de la marque. Je pourrai vérifier ce point.
     
  8. Romulus

    By:Romulus27 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Moi j éviterai également... fiabilité, décote, revente...il y a rien qui va avec ce moteur...
    Après 7000 euros c'est vrai que c'est super intéressant mais j ai eu ce fameux pure tech sur une C4, je m en suis vite débarrassé et malheureusement dans mon entourage pas mal de connaissances ont des déboires avec ce 1.2...c est pour ça qu il y a de sacrées affaires avec cette motorisation.....
     
  9. Perfecteyes

    By:Perfecteyes27 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    14 Novembre 2022
    Messages:
    1 305
    J'aime reçus:
    195
    Points:
    63
    Notes:
    +195 / 0
    Moteur à fuir, problème à venir, décote... Attention également aux airbags sur les C3. Ils ont tendance à se déclencher pour un rien ! (rappel constructeur en cours sur les Citröen C3 de 2009 à 2017)
     
    Dernière édition: 27 Août 2024
  10. Enr

    By:Enrike28 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    31 Août 2019
    Messages:
    128
    J'aime reçus:
    13
    Points:
    18
    Notes:
    +13 / 0
    Voiture(s):
    Peugeot 208&3008
    Prénom:
    Henri
    Bonsoir,
    Je suis du même avis je n'achèterai pas/plus de 1,2 Puretech. Même si mon expérience avec celui de mon ancienne 3008 a été plutôt positive (pas de pb de courroie ni conso d'huile en 5ans/50000km et SP98 tout le temps), beaucoup de soucis dans mon entourage.
     
  11. archeo

    By:archeo29 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    J'ai laissé tombé du coup, mais va falloir trouver autre chose :indecis:
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  12. ll_ll

    By:ll_ll29 Août 2024
    AddictAuto de BMW

    Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Messages:
    824
    J'aime reçus:
    125
    Points:
    43
    Notes:
    +125 / 0
    Voiture(s):
    M2 CLIO 2 Initiale CLIO 3 Expr
    Prénom:
    Lionel
    Une Clio 2 RS :pasmoi:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  13. Anthony56

    By:Anthony5629 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    26 Septembre 2021
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    3
    Points:
    8
    Notes:
    +3 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 BM / renault trafic 2
    Prénom:
    Anthony
    Quand le prix est trop alléchant comme ça c'est qu'il y a probablement anguille sous roche .
    Quel est votre budget ?
     
  14. archeo

    By:archeo29 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Idéalement autour de 4000 €. On pourrait pousser vers 5000 € pour un véhicule vraiment intéressant.
    Parmi les critères incontournables, quelques équipements : climatisation, régulateur, vitres électriques (rétro aussi idéalement mais pas indispensable).
    Véhicule de 2011 ou plus récent pour être en Crit'Air 1 en essence ou en Crit'Air 2 en diesel.
    Véhicule genre Clio III/IV, C3 II, 207/208... Ca peut inclure des versions telles que la 207 SW ou la Clio III Estate. Je n'exclu pas modèles étrangers comme la Yaris, la Swift ou la Micra mais elles sont plutôt rares dans le secteur.
    J'espère surtout un véhicule en bon état mécanique, j'apprécie vraiment de disposer d'un historique avec les factures. Si en plus il est en bon état esthétique, tant mieux.
    En localisation, 100 bornes autour de Rennes/Fougères, je ne compte pas traverser la France pour une petite bagnole comme ça.
    Il y a des marques vers lesquelles très clairement je ne me dirigerai pas, Ford/Fiat/Opel/Alfa (liste non exhaustive). C'est peut être du délit de faciès mais je n'ai pas confiance dans la qualité de ces marques.

    Demain, on doit voir cette voiture : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2749274390

    J'aimerai bien avoir des nouvelles des voitures suivantes mais les gars balancent des annonces et puis ne regardent pas leurs messages...
    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2814383955
    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835600924
    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2787614390
    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2779777695
    https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2831316251

    Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas !
     
  15. Romulus

    By:Romulus29 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Regarde côté fiesta et corsa pour 5000 tu peux en gérer à moins de 150 000 km sur la centrale.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 2
  16. archeo

    By:archeo29 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Ford ou Opel (et quelques autres), y a pas moyen pour moi avec ces marques :nono:
     
  17. archeo

    By:archeo29 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    Y a cette Golf Plus également même si on est au max du budget : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2833157097

    Edit : Oubliez, je viens de lire quelques trucs sur la fiabilité du moteur et sans être un Puretech, y a quand même des soucis assez récurrents.
     
    Dernière édition: 29 Août 2024
  18. jpa

    By:jpabea29 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    6 Janvier 2019
    Messages:
    3 121
    J'aime reçus:
    562
    Points:
    113
    Notes:
    +562 / 0
    Voiture(s):
    Renault Megane 4 GT 205 EDC
    Les petits turbo diesel des Fiesta sont pourtant les mêmes que ceux des 208/C3...
     
  19. archeo

    By:archeo29 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    23 Juin 2019
    Messages:
    1 379
    J'aime reçus:
    124
    Points:
    63
    Notes:
    +124 / 0
    Voiture(s):
    Clio 3 // Touran 2
    On a des quelques Fiesta au boulot, j'ai horreur de les conduire. Impossible de trouver une position de conduite convenable, une ergonomie du poste de conduite que je trouve à chier, une qualité des plastiques très discutable, etc...
     
  20. Romulus

    By:Romulus29 Août 2024
    Membre

    Inscrit:
    2 Avril 2021
    Messages:
    1 238
    J'aime reçus:
    489
    Points:
    83
    Notes:
    +489 / 0
    Voiture(s):
    508
    Prénom:
    Romain
    Suzuki Swift il y a de bonnes occaz également
     
    • J'aime J'aime x 1
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top