Bonsoir, Je suis à la recherche d'une nouvelle machine à laver de qualité : 5/5,5 kilos (top, par le dessus) ou alors avec hublot avec max 60 cm de largeur. Y a t'il des connaisseurs dans le domaine ? Je viens d'en acheter une (Electrolux en top) mais ne suis pas satisfait, un retour est en cours. Avant et après le premier lavage de mise en route à 90°C, je retrouve encore dans le tambour des petits morceaux brillants (qui s'éffrite) On dirait que cela provient du revetement du tambour... Pas très envie que cela finisse sur le linge ou sur les microfibres... Il y a le même probleme sur les Top de marque Indesit en magasin, lorsque j'ai passé le doigt sur les parois tambour, je me retrouve aussi avec des petits morceaux brillants... Y a t'il une marque de machine à privilégier ? Lequelles utilisez-vous ? (récentes ou pas ?) Peut-être que la matière du tambour n'est pas la même sur les modèles hublots ? Merci d'avance pour vos retours.
Toutes les machines ou presque en hublot font 60 et pas plus ... à la limite le dessus qui a une boursouflure qui dépasse. En machine ça dépend énormément du budget aussi, mais perso ça serait Bosch, Siemens, LG. A vérifier les références mais Bosch, Siemens, tu as des machines fabriquées en Allemagne et d'autres en Espagne. La qualité est inférieure pour celle faites en Espagne. Sinon Beko c'est pas esthétiquement très joli mais plutôt efficace et pas cher.
Merci pour ce retour et ces informations. Je note pour Bosch, Siemens et Beko. Je ne savais pas que la qualité Allemande était meilleure. Indesit, Candy, Electrolux doivent enir de chine... Sinon savez vous pourquoi il y a ces petits morceaux brilliants de revetements dans le tambour sur des machines neuves même après un lavage à 90°C ? Cela m'intrigue, la matière du tambour ne devrait pas bouger, c'est vraiment de la m****.
Après X recherches et être déçu de la marque Indesit, on a acheté du LG. On avait hésité avec une Bosch, mais la LG étais plus intéressante pour le même prix.
On a eu une Miele et même si c'était quand les gamins étaient petits et donc qu'elle a enchainé pas mal de machine, on a été un peu déçu de la durabilité malgré la réputation de la marque. Depuis, on a acheté une Samsung dont on est content.
Merci à tous pour vos retours. Cela va faire une semaine que je n'ai plus de machine... Je vais pouvoir me décider avec vos conseils Sinon connaissez-vous la marque HAIER ? https://www.haier-europe.com/fr_FR/...MIqJ3Fzd2yiAMV1bZoCR3SxgUxEAAYAiAAEgJka_D_BwE C'est une marque chinoise il me semble, classe A avec seulement 66 dba et 51 cm de largeur... Pour les petits morceaux brillants, je demanderais aux vendeurs pourquoi cela se produit. Mais peut-être que les machines à hublot en sont épargargné.
Pour ma part, une Miele depuis 12 ans, à raison de 6 lavages par semaine en moyenne, zéro soucis. Il faut juste nettoyer de temps en temps le filtre d'arrivée d'eau (2x par an maxi) et de sortie (tous les 3 mois) , et le bac à savon. Pour ce qui est de la qualité du tambour, je crois qu'il n'y a pas d'équivalent, aucun tissu abimé depuis tout ce temps. Pour le prix, c'est sur que en dessous de 1000€, on n'en trouve quasiment pas....
Merci encore pour vos retours. Je pense partir sur la Haier avec ses 51 cm de large et un hublo... Difficile de caser une autre marque LG/Samsung/Miele/Bosch... qui sont toutes en 60 cm. Et je laisse tomber aussi les top avec leurs tambours bas de gamme qui s'éffrite... Incompréhensible de vendre cela a 500 euros voir plus. Jirais voir demain à Boulanger la Haier pour valider ou non ce modèle.
J'arrive un peu en retard, mais pour moi si tu as le budget c'est Miele sans aucune hésitations, bon je suis un fan de la marque, la seule chose que je n'ai pas en Miele c'est le réfrigérateur qui est un Liebherr (référant dans le monde du froid). Tout ce que j'ai fonctionne depuis des années et je n'ai jamais eu un souci. pour te dire je possède en Miele: - lave linge (17 ans) - sèche linge (pompe à chaleur) 17 ans - cafetière encastrée (occasion achetée sur LBC, elle en est à + de 11.000 cafés) - four 17 ans - lave vaisselle (qui est venu remplacé une autre marque allemande qui n'a pas tenu dans le temps) - aspirateur - table de repassage (une facilité d'utilisation déconcertante) 10 ans Il me manque encore un micro-onde et four à vapeur mais je veux de l'encastrable et pour le moment je n'ai pas la place dans ma cuisine. J'espère que ton achat te satisfera. J'avais un copain qui achetait des lave linge "entrée de gamme", il en changeait tous les 2-3 ans!