A propos des centre d'estetique auto

Discussion dans 'Le bistrot' créé par oxygene, 3 Janvier 2008.

Partager cette page

  1. Fit

    By:Fitline674 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    19 Mars 2007
    Messages:
    262
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Non non je ne pense pas. Même si c'était Meguiars je ne prendrais jamais ça pour laver une voiture!
     
  2. Com

    By:Compte désactivé4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Paul Dalton ou autre...

    je vous invite à aller voir sur Detailing World, dans la section "detailers recommanded", il y'a les adresses de Paul Dalton et autres pros du même type... ça dépasse les prix type Protech ;)

    A ce prix la, seuls les proprios de Porsche, Ferrari,... seraient intéressés...

    Sinon +1 avec V3, j'ai aussi souvent recherché et en France dès que je voyais un centre qui passait la voiture à la polisseuse, c'était des trucs fait en 3h...
     
  3. El Barto

    By:El Barto4 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    24 Novembre 2007
    Messages:
    1 889
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    36
    Notes:
    +0 / 0
    faut aussi voir a combien ils bossaient sur la voiture, mais a mon avis 1 ou 2 max et plutôt bacler le travail pour avoir plus de client par jour!
     
  4. bon

    By:bonnaud5 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2007
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Mon épouse m'a offert pour Noel un soin pour l'interieur cuir de ma voiture , réalisé par une enseigne sur Beauvais c'est la seule je ne la nommerais pas.J'ai du reprendre le soin à mon compte tellement il etait baclé .Je n'ai pas fait de scandale mais je suis repassé montrer mon travail à l'enseigne qui s'etait occupé de mes sieges ,en laissant une partie passager arrirere non refaite par mes soins . Le patron n'a pas bronché et m'a rendu mon cheque.Je tient a préciser que leur prestation etait facturée 95 euros !A ce prix le véhicule etant immobilisé une journée.
     
  5. juj

    By:jujuvfr066 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Meilleur vœux a tous

    Tout d’abord, je n’accepte pas les critiques (oxygène) tu ne connaît pas mon travail donc tu ne peu que supposée …d’ailleurs la plupart des membres du forum, vous avez pas forcement la meilleur technique de lavage, j’ai l’impression que vous être sans arrêt a essayer d’enlever les micro rayures, swirls ….
    50 euros pour un lavage c’est pas cher du tout( c’est le prix d’une coupe+brosse chez t’on coiffeur pour moins d’une heure)
    ensuite c’est le client qui choisi sa formule, juste lustré ou remise a neuf c’est pas le même tarif. perso il m’arrive de refusé une prestation qui ne serais pas a la hauteur de ma réputation.
    Je ne fait pas vite fait mal fait et cher.
    Pour les produits utilisé, et bien pour une presta a 800 euros je prend de l’efface rayure a 2 euros a carrouf et du gs 28 pour avoir la meilleur marge de bénéfice.
    Bien sur certaine boite fonctionne ainsi, mais il y a des pros et tu leur doit le respect, mais je comprend aussi le service rapide et cher, la cause a la France et ses charges.
    L’autre problème , des garages en occasion qui vende dans l’état parce q’il savent que la voiture sera vendu lustré ou non.
    Et les garage en vn est pareil, pourquoi dépensé plus.
    J’ai fait une Audi R8 récemment elle était très bien préparé ,et dans la même semaine une A3 sortis du même garage ou j’ai repris la voiture en totalité a cause d’une mauvaise prépa.
    A voir la R8 que j’ai traité en protection longue durée, avec une finition Suisse.
    Je vous invite aussi a ajouté des commentaires, http://www.sublime-car.com section photos.

    Petit bémol sur la rénove Porsche 993 de V3.(que je salut)
    J’ai remarqué des critiques sur certain centre (qui sont pourtant des concurrents) ou je signal que sa peu t’être un passionné comme Sébastien qui demain veut simplement crée sa boite avec une enseigne se qui est plus facile…mea culpa.
     
  6. Com

    By:Compte désactivé6 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    lol jujuvfr, ne te braque pas, c'est une critique généraliste...

    je peux comprendre, par exemple le proprio a qui j'ai fait la Viper, son nettoyeur qui officie en parking public, lui a tout re microrayé... et tu vois souvent des mecs dans ces centres lavés de caisses à "l'arrache"

    La différence est la... aujourd'hui certains ont 2 voir 3 voitures par foyer, pas beaucoup en maison et peu de temps... c'est un bon marché fructueux le centre de lavage... donc certains centres, c'est gagner de l'oseille vite fait et la passion n'est pas la bien sur...

    et je ne sais pas dans le sud, mais sur Paris et RP, c'est beaucoup ces genre de centres, avec comme laveurs des pakistanais qui utilisent la même peau de chamoix pour toute les voitures de la journée...
     
  7. bon

    By:bonnaud6 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2007
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    A mon avis vu la passion et le talent qui animent certains ici dans ce forum les memes que je viens de citer se fairaient des c.... en or si ils en faisaient leur méier! Cordialement bonnaud
     
  8. oxy

    By:oxygene6 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    jujuvfr06 je suis désolée de t'avoir choqué... Je peux t'assuré que ce n'est pas mon but dutout.
    Et j'avoue que que me suis planter en écrivant que la rénovation commence mal avec un lavage sans eau vu que c'est pour rénover par derriere c'est pas .
    Donc voila, je n'ai pas cherché à critiquer ton travail..
     
  9. Inv

    By:Invité8 Janvier 2008
    Guest

    Notes:
    +0 / 0

    euh, comment dire...

    on est en France, oublies le terme "se faire des couilles en or" avec une boite, surtout pour une prestation que tres peu de monde est apte à aprécier

    mélanger passion et profession dans ce pays n'est pas possible sauf pour ceux dejà bien installé, et encore quand on voit ce qu'ils gagnent en trimmant alors qu'il suffit de vendre des kebabs ou autres glaces pour s'enrichir vite fait
     
  10. bon

    By:bonnaud8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2007
    Messages:
    108
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tout d'abord bonsoir, mais qui te parle de rester en France pour exercer avec de tels talents! quand je vois au fil des pages des réalisations superbes effectuées ici par certains! Certes toujours plus facile à dire qu'à faire ! Mais quand je vois chez nos proches voisins la passion vis à vis de leurs automobiles ( je ne raconte meme pas outre manche ou atlantique!) bonne soiréeBonnaud
     
  11. juj

    By:jujuvfr068 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Pourquoi partir a l’étranger, il y a ici aussi des passionner, qui recherche se genre de prestation. j’ai des client Russe, Anglais, Italien…Si ont est sérieux et honnête il n’y a aucune raison de partir. Il faut aussi en France du travail de qualité et montré que l’ont peu t ‘être meilleur que nos voisins.
    http://www.sublime-car.com
     
  12. ale

    By:alexis8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    4 Décembre 2007
    Messages:
    118
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    16
    Notes:
    +0 / 0
    et sinon tu recherche pas du personnel.
    je serai vivement interessé par ce travail et par le sud!!.(je suis preparateur auto).
    mp si tu a des disponibilitées.
     
  13. Gro

    By:GrossePoupoule8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    22 Mars 2007
    Messages:
    952
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ca ca marche parce que t'es dans le 06 ! ;-)
    À Paris faudrait être bien implanté ou bien placé, en province je vois pas comment tu t'en sors... légalement, bien sûr !!! :D :D :D

    Sinon, :arrow: MP pour les détails :D :D
     
  14. Com

    By:Compte désactivé8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    Sur paris, si tu te met pas n'importe ou, je pense que il n'y aura pas de problemes

    meme les gars qui se foutent dans les sous sol de parking ,ca marche...

    Alors si tu arrives à te choper 60M2 dans 8,16,17,7eme je pense qu'il n'y a pas de problemes pour que ça marche ;)

    Peut être le seul probleme : Le personnel ;)
     
  15. exo

    By:exo-team8 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    3 Décembre 2007
    Messages:
    163
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :wink: Pour les couts vous n'etes pas encore si mal en france !
     
  16. juj

    By:jujuvfr068 Janvier 2008
    Membre

    Inscrit:
    20 Septembre 2006
    Messages:
    212
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Notes:
    +1 / 0
    Pas besoin d’avoir 60 m2, je n’ai pas de local et Paul Dalton non plus.
    Si je bosse sur Paris, Lyon ,bordeaux , Nantes Renne, rouan, Lille…
    Je suis convaincu d’être toujours aussi débordé.
     
  17. oxy

    By:oxygene26 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Je suis tomber sur ca [​IMG]

    C'est quand meme beaucoup 13 véhicules, intérieure, extérieure par jour. ils ddoivent etre nase en fin de journée le mec qui ce tape tout ca.
     
  18. Gus

    By:Gusgus26 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    1 267
    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Notes:
    +2 / 0
    Attend c'est pas ce qu'on fait nous.... là c'est juste inerieur 2pdt, exterieur... 3pdt
     
  19. Com

    By:Compte désactivé26 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    Messages:
    44 101
    J'aime reçus:
    20
    Points:
    0
    Notes:
    +20 / 0
    13voitures, 7 a 8h par jour, soit environ 30 a 40 minutes par voitures...

    C'est du rapide ;)
     
  20. oxy

    By:oxygene26 Mars 2008
    Membre

    Inscrit:
    31 Mars 2007
    Messages:
    288
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    oui je me doute bien que ca n'a rien à voir à nous.., mais bon faut y'aller quand meme.
     

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top