OK, faut vraiment que je me renseigne sur les produits 3M et savoir lequel est quoi côté cire. Bouchon Rose donc à utiliser en premier ?
pas d'accord eanon bouchon rose = cire finale : voir fiche technique ci-apres http://solutions.3m.com/3MContentRetrie ... on=current
OK, c'est plus clair. Donc on termine avec la ref 3M 80345 (rose). Et ensuite, peut on mettre P21S Carnauba ?
Bin non, le bouchon rose est une Cire, à utiliser en dernier Pour faire simple : 50417 (bouchon blanc) OU 09347 (bouchon vert) puisque ces deux sont les mêmes (le vert remplace le blanc), nouvelle gamme oblige --> compound 09376 (bouchon bleu) --> finition 05990 ou 05991 (main - machine) --> lustrage 80345 --> cirage Pour la PS21, il faut savoir si le 80345 est du carnauba, si oui, la PS21 va pas faire grand chose :eafiest Je suis entrain de faire un tableau par ordre d'abrasivité, étape des produits 3M, Meguiar's, Autoglym
OK, merci. Pour récapituler, j'ai téléphoné à l'instant à un pote et il préconise : 1. Fast Cup Plus - Ref 50417 bouchon vert (bizarre car moi j'ai le bouchon blanc) . . . Nouvelle gamme ??? --> Utiliser avec la mousse verte (50487). 2. Lustrage Extra fin - Ref 80349 bouchon jaune --> Utiliser avec la mousse jaune (50488) 3. Retirer les hologrammes - Ref 50383 bouchon bleu --> Utiliser avec la mousse bleue (50388) 4. Cirage - Ref 80345 bouchon rose --> Utiliser avec la mousse rose (05729) Il m'a donné tout en brut, selon son tableau, mais bizarre car mon bouchon bleu possède pas les mêmes caractéristiques. Ancienne Gamme ???? Il n'a pas su me dire car il bosse avec ce qui est dérit dessus ou Menzerna. Merci.
Merci, pendant que je postais tu as encore plus détaillé . . . Au top, je vais lire le tableau et comparer.
OK, le tableau est quasi identique à ce qu'il m'a dit . . . Sauf au niveau du PAD pour le bouchon bleu. On garde donc les nouvelles références. Ce que j'ai récupéré est obsolète en majorité. --> Faut il après la phase BLEUE de FINITION, utiliser la phase ROUGE ? 1. Imperial Glaze 2. Finishing Glaze Avant de mettre la phase ROSE ? Merci.
dixit 3M : "La cire de brillance rose 3M 80345, à base de silicones non volatiles, facilite les opérations de nettoyage du véhicule et accentue le niveau de brillance des carrosseries. Elle s'applique simplement et rapidement, en 10 à 15 min pour une surface de carrosserie moyenne. Elle peut s'appliquer à la main, à l'aide d'un simple chiffon jetable - le chiffon de lustrage 3M 34568 Perfect-itTM III - ou un tissu microfibre 3M 60668 ; ou à l'aide d'une machine orbitale avec la mousse 3M 05729. Enfin pour essuyer l'excédent, il suffit d'utiliser ce chiffon de lustrage ou le tissu microfibre et la brillance apparaît immédiatement. La cire de brillance rose 3M 80345 convient à toutes les surfaces du véhicule sans risque de laisser de trace, ni de tache sur les pièces plastique ou caoutchouc. Après application, elle offre une protection durable contre les agressions extérieures et une parfaite résistance à l'entretien courant. Elle est disponible en bidon de 1 litre par carton de 12 bidons." donc pas de carnauba
Merci + + + ollin01 et cbastien76, OK, je cherche si elle est assimilable donc à une cire acrylique. Je pense qu'en rassemblant toutes les informations on va créer un topik unik sur la gamme 3M. NOUNOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es où ???
Merci Nounours. Pour le test je peux le faire demain en cas ou ce week end car c'est la Porsche d'un pote, Ouf pas la mienne Tu penses que c'est seule une cire attaquée ? Pour les couleurs 3M c'est OK, mais attention car apparemment les couleurs ne correspondent plus. Vaut il mieux pour le moment parler couleur+référence ? Pour le passage de la gamme ancienne vers l'actuelle ? Quand tu dis : 1 le bouchon vert 2 le bouchon jaune 3 l'impérial glaze 4 la cire Tu parles avec ces références : 1 le bouchon vert / 50417 2 le bouchon jaune / 80349 3 l'impérial glaze / 05991 (Rouge) ou 05990 (Jaune) 4 la cire / 80345 (Rose) ??? Merci. PS: Je vais vraiment faire un tuto détaillé
On est donc d'accord Par contre, côté Ref 50383 bouchon bleu . . . 3. Retirer les hologrammes - Ref 50383 bouchon bleu --> Utiliser avec la mousse bleue (50388) On l'intercale entre : 2 et 3 ? ou 3 et 4 ? Rappels: 2 le bouchon jaune / 80349 3 l'impérial glaze / 05991 (Rouge) ou 05990 (Jaune) 4 la cire / 80345 (Rose) Et quels délais accorder entre les phases ? Merci.
Oui, merci Nounours pour les précisions. Je pense que le résultat sera meilleur à la lustreuse G220. Sinon, quid des délais entre chaque étape ? Merci.
OK. Je vais donc voir combien de temps cela va me prendre. En plus, je vais devoir acheter les PADS 3M, car mes MEGUIARS (7006 / 8006 / 9006) peuvent servir, mais autant en profiter pour avoir une gamme. J'ouvre un post côté PADS