Bonjour à tous, Bon cela fait moins de deux mois que j'ai cette superbe Z d'origine allemande achetée avec 8200 KMS seulement : En premier la présentation : - Voiture :NISSAN 350 Z 300CV d'avril 2007 - Couleur :Noir métal - Age de la Peinture :1 an et demi - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ?non repeinte - Défauts : (avec, si possible, des photos)plein de défauts - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ?j'explique plus loin - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? lavage : MEG GOLD CLASS cuir : MEG plastiques : MEG QUICK INTERIOR DETAILLER, GLYM SOIN PARE CHOCS, GS27 CREME ARGILE BLANCHE pneus : MEG ENDURANCE HIGH GLOSS vitres : MEG NXT pour le reste voir plus loin - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ?OUI - Où stationne votre voiture la plupart du temps ?GARAGE - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ?INFINI SI NECESSAIRE (HUILE DE COUDE INSIDE) - Aimez-vous la bichonner ou bien est-ce une tache nécessaire et ennuyeuse ?MOI J'AIME BIEN - Quel est votre budget pour l'achat d'autres produits/accessoires ?CE QU'IL FAUT - Quel est votre priorité ? Classer par ordre : Look, Protection ou Rénovation ? LOOK PROTECTION RENOVATION - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?OUI Le jour de la livraison la belle avait été polishée (je sais pas avec quoi) et semblait super belle, Après quelques jours, le constat est que le PC avant et le capot sont marqués de quelques coups de cailloux (c'est normal, rien à dire) mais que la peinture n'est pas top, En temps normal j'utilise MEG SCRATCH X puis MEG NXT TECH WAX, Depuis peu j'ai acquis les produits GLYM suivants (je m'en suis pas encore servi) : - SUPER RESINE POLISH - PAINT RENOVATOR - EFFACE RAYURES - ULTRA DEEP SHINE - EXTRA GLOSS PROTECTION J'ai pas trouver GLYM HIGH DEFINITION WAX mais j'ai la MEG NXT et aussi SONAX LONGUE DUREE HARD WAX, Ce que j'ai pas encore : CLAY (cela va s'arranger assez vite) Ma question est la suivante : Avec quoi dois-je laver la voiture dans le but de rénovation afin d'enlever tous les produits présents (WAX) sur la carosserie ? Après lavage je pense utiliser : CLAY MEG puis les produits GLYM conformément au tuto du site puis cire = avec laquelle ? A oui désolé j'ai pas réussi à poster les photos prises ce matin... un peu d'aide serait la bienvenue et eamerci Claude90
Oula des combos de produit à jeter, tu peux avoir des résultat digne d'une voiture de show room, avec des produit bien moins cher, et efficace, la marque AUTO GLYM est certe une bonne marque qui offre de bon résultat mais tu auras sans aucun doute de meilleur résultat avec d'autre produits. Pour virer en premier temps toutes les couche de ton mélange, le mieux est le liquide vaisselle, car il est tous simplement hyper dégraissant donc arrache toutes les couches de choses appliqué avant... Il nous faudrait connaitre ton budget.... et ensuite ont te proposera des produits.
Merci, Donc lavage au produit vaisselle pour revenir à la base : OK Quel est le sens des combinaisons pas adéquates ? Je rappelle que je me suis pas encore servi des produits GLYM, le tuto du site semble pourtant clair, comme j'ai déjà dépensé 100 roros juste pour GLYM pourquoi ne pas les essayer après décontamination avec la CLAY MEG ? Pour le budget global = y en a pas spécialement,sans allez cependant dans le délire des trucs super pro... et hyper chers, j'ai bien compris que pour une première fois j'ai pas besoin pour l'instant de polisseuse, sachant que je peux en louer une réglable au revendeur MEG local. Merci encore de me répondre, a oui j'ai rechercher tous les sujets pour insertion des images = rien compris
Voila mon programme: En 1er : Gros super méga dégrassage au produit vaisselle histoire de bien arracher toute la m.... qui a pus ce coller dessus... Ensuite décontamination à la Clay, là tu semble ok, ensuite mois je préconnise un re-lavage de la carrosserie... Ensuite un combo PSR+UDS+EGP... Ta voiture devrait avoir plus fier allure avec sa, mais fini tes produits histoire de te donner une idée et ensuite je te donnerai une petite liste de produits extra super méga chouette pour le noir !!! ealove
Super merci bien, Sachant que j'ai rien, je dis bien rien encore fait dessus, elle est comme je l'ai achetée (bien belle déjà) Par contre PSR+UDS+EGP = Polish Super Résine, Ultra Deep Shine, Extra Gloss Protection le tuto GLYM = PSR+PR+EF (si besoin)+PSR+UDS+EGP+HIGH DEFINITION WAX Donc, sauf erreur, je suis le tuto GLYM et ensuite GUSGUS tu me dit ce est encore mieux que mieux (CARNAUBA ?) allez un indice :mrgreen:
(Arrete de dire GLYM s me perturbe mon bien-être interieur eaout ) Sinon je trouve que le tuto AG est une accumulation de tartine de produit, après chacun fait ce qu'il veut... mais si elle n'a que 8500km, pourquoi aller lui faire des rayures avec l'efface rayure... car mal utilisé t'en fait plus que ce que tu en enlève.... Pour l'indice, tu aura à trouvé le meileur combo Glaze+Carnauba.... ya des indices sur le forum Il me semble qu'une de mes rénovations avais été traité avec.... la voiture était noire....
Quels serait tes préconisation chère presque homonymes ? C'est à partir du glaze ou même sur les produits abrasif tu passerais autre chose ? A savoir que tu me fait peur je devait m'équiper d'AG sous peu. (Pour ton bien être intérieur )
Alors Mr Nounours ça je trouve que c'est une très bonne idée !! Maintenant dans cette gamme Bobyshop tu pourrais nous donner les équivalence avec la gamme grand public ? et par contre ces produits sont trouvable uniquement sur E-shop en UK c'est bien ca ? J'attend donc avant de m'équiper.
eamerci Bien vu la 630i Je vais essayer avec précautions inside et je post après... A suivre donc. Cordialement,
Au niveau du glaze qu'elle est la difference entre cet Imperial glaze 3M et un Poorboy's Black hole car je comptais faire un combo Black Hole + Natty's Blue ?
Concernant le lien de Nounours, les pads en mousse de marque Lake country sont vraiment géniaux, parfait et je dit bien parfait pour commencer un polissage à la main.... sa m'arrive d'en faire à la main et je vous assure que c'est génial... Concernant la Carnauba... la Natty's est à mon gout une cire exeptionnel, mais je préfaire la XXX hardcore de chez Chemical Guys pour sont effet plus huileux à mon gout.... mais la Natty's est aussi parfaite, toutes les 2 sont très peu cher ... de mémoire moins de 20€... pour le Glaze je t'en donne 2 qui sont obligatoires à mon goût, en premier tu as ... le fameux RMG de chez Clearcote et ensuite le Black Hole de chez Poorboys (j'adore Poorboys!!!!) Nounours t'a fait une exellente liste de produit si tu veut commence à illiminer les micros rayures... Gusgus à ton service m'sieur !!!
Avis à la population et surtout pour toi Guguch le Combo Black hole et Natty's c'est de la bombe attomique... j'ai pas de photo par contre mais sa claque fort sur du noir... J'ai fait un Touareg, hélas j'ai zappé les tof's, je le rebooste dans 1 semaine en plus je me suis acheté un reflex... donc surement photos si la pluis n'est pas au rendez vous...
Vous en voulez du detailing sur 350Z ??? http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... hp?t=27757 http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... hp?t=63102 http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... hp?t=14066 http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... hp?t=72751 Là ya du lourd : http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... hp?t=40116 http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... hp?t=28317 Alors claude90 qu'est ce que tu pense du detailing ???
Super merci gusgus eamerci Pour le détailling de la Z noire : pfuu...... :ea10 Je prends bonne note des conseils donnés que je mémorise trèèèèèèès précieusement, je vais essayer de m'en sortir très précautioneusement avec ce que j'ai, je tenterais d'en faire une sorte de reportage de débutant, je suis bien contient d'être en votre domaine d'expertise une sorte de jeune jedi..... eadark Cela devrait fonctionner : des images de ma belle au naturel, juste lavée (aucun traitement) = Si cela passe bien les détails qui posent problèmes : Merci encore de votre aide les amis, fonction des résultats je n'hésiterais pas à faire encore appel à vos services. Spécial gusgus : pas de bol, tu es devenu mon maître...et parrain eaout
Je fait pareil en 24heures :ea10 Tu as mon MSN... si tu veut en parler un de ces quatre c'est avec grand plaisir jeune padawan...
Merci Nounours pour toute ces précision. Par contre entre le glaze et la Carnauba je pensais protéger pour l'hiver et mettre une couche de PEB et 2 de jet seal 109 (échantillon que j'ai déjà). D'ailleurs je comptais même m'arrêter la pour l'hiver et garder mon sample de Natty's pour quand il fera meilleur temps. Par contre le 03B et 02B sont 2 abrasif, qu'est ce qui les différencies ? Enfin il me semble avoir vu que lorsque tu passait des abrasif tu aimait bien passer l'Ultrafina pour enlever les hologrammes. est ce normale qu'il n'y ait pas de produits de ce type dans la liste (à moins que la cire bouchon rose ais les même effets) ?
Concernant les hologrammes même en respectant les précautions, j'en ai eu dernierement... C'était sur le fameux Touareg, passage de 83 avec le cutting pad... 80 un coup de polising pad, Black Hole au finishing pad, et là la voiture blindée d'hologrammes ???? eagrr J'ai repassé ensuite un coup de Black hole à la main en Wipe ON / Wipe OFF et hop tous les hologrammes ont disparue Es -ce normal ???? Tu pense que sa peut venir de ou Nounours ???? car sur ce coup là je suis sans grande réponse ????