Pour ce que tu décrit : Carpro perl est une référence, protection uv, à base d'eau et un peu de céramique il me semble pour la protection ainsi que la durée, moi j'adore finition origine et il tient bien, à diluer en plus en1/5 pour l'intérieur donc assez économique. Le poorboy's a longtemps été une référence aussi pour bcp et le koch chemie topstar que bcp aiment! Les autres référence pas essayé, je ne peut pas t'aider. Attends l'avis des autres en plus.
Je pense que l on va êtres nombreux à t orienter vers le Snowcake de chez PA pour la simplicité d utilisation, la faible consommation, la durée et le rendu proche du neuf. Quand je suis arrivé sur le forum comme toi je cherchais un dressing pour mon intérieur et grands nombres des forumeurs mon orientés vers celui là et j ai donc craqué pour celui ci et honnêtement je ne le regrette pas. Posé en septembre dans ma voiture et à ce jour il n a Tjrs pas bougé et zéro coups de chiffon depuis et rien sur le tableau de bord Mais je pense que les autres sont bien.
@GothamKnight le perl a une effet hydrophobe, mais je ne me souviens pas qui l'ai spécialement un effet antistatique même si il empêche la saleté d'adhérer
Le polishangel snowcake est clairement un must. Il y'a aussi le carbon collective qui répond à toutes tes demandes et même un peu plus. Le carbon collective sent très bon, sa tenue sera supérieur au snowcake, antistatique, hydrophobe etc. Grosso/modo c'est un produit à base de céramique que j'apprécie particulièrement. Maintenant son point faible si toutefois il faut en trouver un, c'est que selon la qualité du plastique il est très brillant. Pour te donner une idée, voici son rendu assez neutre dans ma civic A contrario dés que le plastique est bas de gamme comme dans la twingo de ma femme, c'est très brillant Dans ta liste de choix, je ne l'ai pas testé mais seul le Gyeon me ferait envie. Pour les autres que tu cites, j'en ai eu quelques uns que je n'aime pas du tout comme le carpro etc Sinon si tu veux un rendu réellement 100% neutre, c'est le swissvax protecton mais il n'est pas antistatique.
Le snowcake c'est une tenue minimum de 2 voir 3 mois. Une senteur massepain à tomber. Antistatique et il ne craint pas l'eau. Cher à l'achat mais on en utilise une quantité ridicule. Puis il tient sur tous les supports et quelques soit la qualité des plastiques. Le carbon collective Carbon collective - nuovo sio2 interior detailer | Detailing Esthauto, apprendre le detailing
Le nuovo sio2 de carbon collective, m'avait bcp tenté mais le prix presque 2 fois plus cher par rapport à un perl qui lui est en plus est diluable en 1/5 cela fait un sacré écart de prix quand même!! Même si en tant que particulier vu la quantité utilisé, ce n'est pas un gros investissement (le snowcake, j'en avais pas entendu parlé avant le forum)
Rien à voir entre le perl et le carbon. Tu n'es pas du tout sur le même type de protection et puis perso le perl
moi le perl me va bien, mais tu me fais regretter de ne pas avoir pris le carbon il y a qq mois ( j'avais peur qu'il soit trop brillant et les plastiques sont plutôt assez mat dans les allemandes).. Il va peut-être falloir que je l'essai alors ce nuovo sio2. Mais @Béhième dans ta civic au niveau de ta console centrale cela me semble un poil trop brillant pour moi si c'est sa finition alors que le reste est bien. Peut être la lumière ou le type de plastique..
Merci de ta réponse @Béhième , c'est ce qui m' avait fait hésité.. Dans les véhicules où je l'ai utilisé le perl a une finition bien oem que je préfère!
Je peux comprendre, mais pour moi le perl accroche pas spécialement la poussière dans mes voitures donc cela me convient mieux qu'il ne brille pas plus que l'origine. (même sur les vieux plastiques de l'ancienne 307cc de ma mère)
De mon côté j'ai tester le Perl car comme toi jessai de trouver le plus polyvalent et économique mais franchement j'ai pris 1l il y a un an et je ne l'utilise pas très déçu. Je trouve le rendu moyen comparé au snowcake ou le carbon. Parfois tu veux payer moins cher mais si le résultat n'est pas à la hauteur ça n'a vaut pas le coup
Moi perso j’utilise le Perl en intérieur et j’en suis très satisfait. Il a un aspect mat, type oem. Je ne connais pas le Snowcake et le Carbon Collective, mais on n’est plus vraiment dans le même gamme de prix non plus.
Tout est relatif. A l'achat c'est pas toujours donné, mais en réalité avec 50 ml de snowcake tu vas tenir des années. Encore pire pour le carbon collective. Après c'est perso, mais je préfère mettre le prix et avoir de la qualité. Le perl je l'aime pas du tout, j'ai dû le donner d'ailleurs Ne serait-ce un produit qui n'est pas antistatique c'est rédhibitoire pour moi. Puis a choisir entre un prix et un rendu, je préfère le rendu quitte à mettre le prix.