Salut les brillants, je débute tout doucement un detailing express sur ma 208. C'est un fidèle destrier de 2018 qui avoisine les 15000kms. C'est un modèle finition "signature" que j'ai pris en LOA. Petite voiture bien sympathique dont j'essaie de prendre grand soin. J'ai découvert l'Apple Car Play. Franchement, c'est sympa. Je vais documenter rapidos (vu que c'est express....) La belle est couleur gris fer et m'offre un agrément de conduite fulgurant avec ses 82CH!!! Le tout avec une transmission intégrale... aux roues avant! Je n'insisterai pas lourdement sur le look résolument racing des jantes de peur de faire des jaloux car équipées de 4 pneus Michelin Energy (la chance!), me voici bien barré, vous l'aurez compris. Ces pneus ont la capacité d'annihiler toute vélocité chez le conducteur..... Matériel : Prélavage : - Foam lance avec Alchimy 7 M7 Lavage : - 2 seaux + grit guard - shampooing Dodo Juice Born To Be Mild - gant A7 Extra mousse - gant A7 extra doux - gant chenille no name Séchage : - Chemical Guys Wolly Mammoth - Chemical Guys Orang Utan - A7 Maxi séchage et Cachemyr Roues : - brosses EZ detailng - brosses Mothers - Chemical Guys Diablo - Dodo Juice Ferrous Dueller - Poorboy's World Wheel sealant - Chemical Guys Jetseal 109 sealant Décontamination/dégraissage : - A7 G7 - A7 Optimus - mf no name - mf A7 double-face Protection(s) : - Glaze Chemical Guys EZ cream - applicateur zaino mf - mf Poorboy's world deluxe - Dodo Juice Blue Velvet Pro + finger mit Dodo Supernatural - mf Dodo juice basic extra soft Elle est vierge de tout detailing. C'est pour ça qu'elle a pris un prélavage hard directe avec du A7 M7 en foam lance. Comme elle avait tout consommé, le lavage hard a été effectué avec un reste de CG Bug Bugger... Tellement crade avec le temps des derniers jours, je décide de la relaver avec du Dodo Juice Born To Be Mild... Pas de correction au programme. Je me suis dit que j'allais effectuer une décontamination histoire de mais fuck! La clay est morte et ne resservira pas.... Voiture hyper contaminée. Dégoudronnage effectué avant au A7 G7 ultra (extra!!!) Première erreur : ne pas avoir été plus attentid sur un coloris foncé : beaucoup d'oublis! Deuxième erreur : ne pas avoir été plus généreux sur le produit. les taches qui se dissolvent se voient beaucoup mieux. J'ai retrouvé du goudron sur le toit! Troisième erreur : ne pas avoir tenté le décontaminant ferreux sur la carrosserie. Ce n'est pas réservé aux roues.... Tout ce qui dégrossit épargne la clay et les risques de marring et mr... Même si vous faites très attention, vous ne serez jamais totalement à l'abri. Décontamination effectuée à la Clay Meguiar's avec le clay lube Dodo Juice Born Slippy. J'ai bouffé les 500ml!!! Atroce tellement c'était contaminé... J'ai eu peur de ne pas avoir assez de la clay tellement il y en avait. Peu de photos car mon apprenti est très expert en conneries et n'a pas manqué de s'illustrer brillament à ce propos (il a balancé un sac de mf dans mon seau de rinçage). Après la décontamination, relavage au Dodo Juice! Séchage atomique! Mon fillot a aussi fait l'endouille avec le tuyau d'arrosage durant le séchage... J'ai donc dû m'y remettre... Il n'a que 7 ans.... Je vais la rentrer dans le garage mais je reprends sa petite croupe en photo avant! La suite demain..... Ah! demain est aujourd'hui!!! Alors aujourd'hui, j'ai passé toute la voiture à l'Optimus A7 car il y avait des traces qui ne me plaisaient pas. J'adore ce produit en senteur exotique. De plus, les pulvé A7 sont top. Réglage précis et très agréables à utiliser. Exotique, ça change de son p... de drakkar noir. J'ai d'ailleurs retrouvé des mf neuves (jamais utilisées donc) de chez A7. Apparemment, ce sont des "double faces"! J'ai donc passé toute la voiture à l'optimus. Ensuite que tout était enfin propre, j'ai sorti le glaze. J'ai ressorti le Chemical Guys EZ cream....etc. Plein de promesses, et tout et tout..... Donc, applicateur micro fibre, dosage généreux (bouserie de la mort) et attentif à ne pas oublier le moindre cm2... Certains préconisent le WOWO d'autres parlent de lui laisser le temps de sécher un peu. J'ai donc abandonné le WOWO. J'ai laissé séché 15/20 mins et j'ai buffé avec des mfs Poorboy's qui n'ont jamais servies (je ne savais même plus que j'avais ça) . La chasse au trésors chez moi!!! Je vous laisse juge de l'éventuel effet apporté par le glaze. Perso, je trouve un petit gloss que je n'ai peut-être pas su retranscrire... Photos iPhone.... Après, il a pleuvu!!! C'est vrai qu'on est en Sarthe équatoriale (entre Miami et la Bretagne). Le temps change plus vitre que la marrée!!! Donc protection dans le garage! Vu que c'est une couleur foncée et vu surtout que j'ai des produits à terminer... la première couche sera une waxseal Dodo Juice Blue Velvet Pro (par rapport à sa petite soeur, boost en carnauba et un poil de sealant). Pas de quoi pavoiser, on doit gagner un mois de durabilité (on passe de 2 à 3 mois...) C'est une hard wax. Elle se travaille assez bien. Il y a toujours un passage ou la cire s'agglomère au bout de l'applicateur. Vous grattez cette partie sur le bord du pot et vous pouvez la réutiliser (sur 30 ml, faut pas se louper, hein????) Quelques extraits à l'arrache.... Voilà pour aujourd'hui... Premières impressions : peut-être qu'un polissage de finition aurait boosté la brillance??? nous voici pour le jour de la seconde couche. Pour compléter la première et pour rester dans le ton, je termine mon panel pot de Dodo Juice Purple Haze pro. La soft wax (waxseal) pour les véhicules foncés. Pas d'intérêt d'inonder de photos. Un buffing à la A7 Maxi cocoon et hop. Je termine avec un coup de Dodo juice supernatural buffing cloth pour enlever les retardataires (qui seraient restés accrochés au premier passage). Juste deux clichés car un peu de soleil pour les paillettes métallisées.. Pas de shooting extérieur avant demain. Bon, comme promis, j'ai attendu que le soleil quitte son zénith afin de shooter un peu en extérieur... Voilà. Aucun dressing n'a été fait à part les pneus. Je suis à la bourre....
Super reportage, sympathiquement écrit Hehe 500ml de clay lub il y en a pas un qui se moquait de moi il y a quelques jours ? pourtant c'est tout petit une 208 Vive la suite
Je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section. C'est de l'express longue durée... Normalement, la fin de la protection sera pour demain. C'est usant de surveiller Junior en même temps. Il s'est vautré tout l'après-midi... Remarquez, ses lunettes sont tellement sales que je le soupçonne de nettoyer les verres avec des tranches de jambon. Je suis exténué.....
Bon, après ces quelques jours de folie (ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas excité comme ça), je ne sais pas si je vais attaquer l'autre. Je suis en train de voir pour une seconde polisseuse. Et il va falloir que je rachète de la cire... Qu'est-ce que je vais acheter? J'aimerais aussi avoir votre ressenti sur le résultat... De la vraie critique! J'en ai pour 3 mois.
J'aime bien ça la met en valeur ! Les paillettes ressortent fort. C'est quelle clay de Meg que t'utilises? La grand public ou l'autre ? Je vais t'imiter dès que possible je viens de commander chez Meg Belgique le Deep Crystal Polish Step 2. C'est un pur glaze base grasse (en fait le fameux M07 mais grand public, moins huileux) pour y passer la nauba dessus.
Je ne suis plus objectif pour donner mon avis... La clay Meg', je l'ai prise chez Addict-auto. En base grasse pour la wax, je n'ai plus que du Dodo Lime Prime (et j'ai aussi le lite sans abrasifs). Sinon, le Clearkote est fabuleux (Red Moose Machine Glaze). La base grasse ne sert que pour la wax. La base synthétique peut sevir de base pour wax et sealant.