Bonjour, Je voudrais me lancer dans l'entretien de mes vehicules ( et ceux des freres/soeurs ), pour ne pas faire d'erreur , je voudrais de l'aide sur les produits et leur utilisations. Voiture : Toyota Yaris Couleur : Gris clair Age de la Peinture : 7 ans Intérieur / Extérieur / Detailing complet ? Intérieur + Exterieur Defauts : beaucoup de MR ( cause rouleau ) et grosses rayures sur parchoc ( photos à venir ) Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? au rouleau ( pas taper ..... ) Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile dont vous disposez ? Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Oui Où stationne la plupart du temps votre voiture ? à l'exterieur Voulez vous travailler à la main ou à la polisseuse ? à la maison mais je cherche à acheter une Orbital Indiquez les étapes d'une rénovation auxquelles vous souhaitez être plus précisément conseillé : lustrage / polishage / cire ce que je compte faire : 0. PRELAVAGE - LAVAGE DES ROUES - produit : Alchimy EM7 avec Foam lance , dilution : 40ml + 960ml d'eau chaude Autosmart G101 , dilution 1:10 , appliqué au pinceau sur les logos , calandres etc .... Alchimy P7 , dilution 1:5 , pour les jantes Degoudronnant Alchimy G7 , dilution 1:1 ??? pour les jantes et passages de roue 1. LAVAGE - SECHAGE - produit : 2 seaux ( sans grit guard ) + 2 gants meguiars Shampoing Alchimy Nano7 , dilution 1:50 voir 1:100 MF Meguiars pour le sechage 2. DECONTAMINATION - produit : Degoudronnant Alchimy G7 , dilution 1:1 ??? Clay Bar chinoise bleu Alchimy7 Nett'Lux Pro , dilution 1:10 ou 1:15 ?? re-lavage au Foam Lance avec du EM7 3. CORRECTION - POLISSAGE : que vous me conseillerez vous comme combo ? produit + tampon ? - Produits disonibles : Alchimy Rénov'7 Protecteur Valet Pro Achilles Prep Sonus Handi-Grip Foam Applicator Pad Sonus SFX Professional Applicator Alchimy Tampon H7 XL 4. LUSTRAGE : que vous me conseillerez vous comme combo ? produit + tampon ? - Produits disonibles : Alchimy Rénov'7 Protecteur Chemical Guys - Wet Mirror Finish - Gloss Magnifier Sonus Handi-Grip Foam Applicator Pad Sonus SFX Professional Applicator Chemical Guys - Ultra Plush Buffing & Finishing Towel 5. PROTECTION - CIRAGE - produit : Alchimy Luminance en testeur Alchimy cire NHP Si pouvez m'aider sur les dilutions ? et aussi sur les etapes 3-4-5 ? merci d'avance