salut à tous ! cette semaine : un petit reportage sur le nettoyage d'une yamaha 1300 midnight star ! cette moto à été acheté par un ami ( le propriétaire du 1100 zzr ) et à toujours été entretenu par les anciens proprios ! elle à 40 000 kms environ et présente très bien , le vernis des fourreaux de fourche est encore intact ! ce qui est assez rare ! elle avait beaucoup de traces de pluie , et des micro rayures partout sauf sur le réservoir ( sur lequel j'ai trouvé des traces de protection , probablement un polish...) lavage : _ foam maison avec apc et shampoing concentré _brosse à dent , gant MF _produit spécial jante ( un truc top dont je me rapelle plus le nom ! hahaha ) correction : _meguiars rénovateur ultime _belgom chrome ( et y'en a !! du chrome ! ) _pad manuels lustrage : _cire meguiar's nxt ! j'adore ce produit ! place aux images : la voici avant :
pardon : mauvaise manip : la suite : donc avant : puis après et pendant lavage : et enfin : finie !! mais pas de soleil ! quel dommage !! voila : en espérant que ça vous plaise !!
merci à vous ! oui c'est fastidieux , plein de recoins , de matières differentes , de chromes ....mais quand on a fini : on est recompensé du travail !!