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  1. Alpute

    By:Alpute7 Février 2019
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    Voici venu l'heure de mon 1er entretien sur mon nouveau jouet !
    Cela fait 1 mois maintenant que je parcours ce forum, et je pense être prêt :768670:
    Mes ressentis et photos suivront sur ce post !
    Souhaitez moi courage et chance :bossund:
     
  2. Sweepta

    By:Sweepta7 Février 2019
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    Travaille bien :clin1::super:
     
  3. Alpute

    By:Alpute7 Février 2019
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    Après 3 longues heures me voilà heureux et fier !
    Le résultat est satisfaisant de mon oeil de novice.
    Concernant mes impressions, je dirais en 1er que j'ai assez mal au bras, l'Alta 2000 c'est pas de tout repos :pleurs:
    Sinon je trouve que l'étape pré lavage et lavage et assez simple si bien appliqué, idem pour la préparation avant la pose de la cire.
    La cire m'a posé un peu plus de problème car la lumière n'était pas au rendez vous, j'avais du mal à voir la quantité appliqué et les endroits oubliés.
    Mais sinon que du bonheur, je pose quelques photos en espérant que le résultat sera voyant, c'est pas toujours évident en photo.
    Avant
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    Pendant
    [​IMG]

    [​IMG]
    Après
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    [​IMG]
     
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  4. liveguard06

    By:liveguard067 Février 2019
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  5. Alpute

    By:Alpute7 Février 2019
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    Oui je l'ai vu, mais vu le budget pour m'equiper en produits et accessoires, j'me suis dit que je pouvais utiliser un peu mes muscles.
    Finalement, je pense pas les utiliser encore longtemps :lol1:
     
    • Rigolo Rigolo x 1
  6. Sweepta

    By:Sweepta7 Février 2019
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    Le résultat semble pas mal du tout :frime1:

    Si tu en es content c'est l'essentiel :clin1:

    Pourrais-tu remettre les produits utilisés ?
    Avec tous les posts ouverts et les demandes à gauche et à droite je ne sais plus ce que tu as utilisé.

    En tout cas les jantes étaient bien contaminées :hein:
     
  7. Alpute

    By:Alpute7 Février 2019
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    Oh que oui, je suis pas sur qu'elle ai déjà eu un bon lavage depuis sa sortie d'usine ^^
    J'ai du faire la carrosserie aussi avec la nettoyant jantes, j'avais vu quelques points dessus
     
  8. Alpute

    By:Alpute7 Février 2019
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    Voilà pour le matos utilisé, avec en plus en prelave un Avalanche et en shampoing du sonax :)
    [​IMG]
     
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  9. Alpute

    By:Alpute7 Février 2019
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    Et d'après moi suite à ce 1er lavage, il me manque un nettoyant intérieur apc.
    Une brosse jante
    Une 2eme Mf de séchage
    Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas
     
  10. Brandon

    By:Brandon7 Février 2019
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    Il manque toujours quelques chose :lol1:
    En tous cas jolie travails pour une première :super:
     
  11. Alpute

    By:Alpute7 Février 2019
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    Éclaire moi !
     
  12. Brandon

    By:Brandon7 Février 2019
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    Et bien je ne connait pas ta liste de materiel mais je sait ( je pense plutot ) qu'il y a toujours quelques choses qui manque pour parfaire , améliorer ou simplifier ton travails.
     
  13. Alpute

    By:Alpute7 Février 2019
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    Ah j'ai mal compris, je pensais que tu avais remarqué l'absence d'un produit en particulier !
     
  14. SoG

    By:SoG8 Février 2019
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    Bon travail en tout cas !
     
  15. Alpute

    By:Alpute8 Février 2019
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    Merci ça fait plaisir de voir qu'on peut avoir un bon résultat en étant novice :)
     
  16. Alpute

    By:Alpute29 Mars 2019
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    Me revoilà aujourd'hui pour gratter quelques conseils avant ma première correction.

    Avec le retour du soleil, j'ai vu apparaître grand nombre de swirl et Mr, essentiellement sur le capot.

    Étant donné que je commence à devenir tatillon niveau carrosserie ( Merci pour le virus hein :super:), je souhaiterais corriger tout ça, uniquement à la main.

    1ere question bête, faut il faire sauter la cire avant, ou ce n'es pas nécessaire ?

    Niveau produit, est ce qu'un final finish 3000 et un pf2500 de Mezerna serait suffisant ?

    Un pad blanc et noir serait il suffisant également, ou alors faut il prendre un orange en plus ?

    Merci de m'éclairer sur ces points et n'hésitez pas à me conseiller sur les éventuelles choses à ne pas oublier :boulet:
     
  17. Sweepta

    By:Sweepta30 Mars 2019
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    Les micro rayures se situent au niveau du vernis.
    La cire protège le vernis.
    Si tu ne retires pas la protection avant le polissage, tu vas pas faire d'avance sur le vernis...
    (meme si dans l'absolue en passant un polish abrasif, la cire va sauter, mais aussi remplir ton pad...)

    A la main, les pads noirs ou blancs (ceux de finition en gros), n'ont que très peu d'effet de correction, il te faut viser des pads avec cutting, généralement les jaunes, mais cela peut varier en fonction de la marque.

    Pareil pour le polish, je partirai plutôt sur un compound pour corriger, surtout sur un vernis de BMW, puis un polish de finition pour luster.
    Le 3000 et 2500 de Menzerna sont plutot des polish de finitions. Mais il iront très bien pour lustrer.
     
  18. Alpute

    By:Alpute30 Mars 2019
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    Merci de la réponse rapide.

    Ok pour la cire, je n'avais pas pensé au fait qu'elle pouvait saturer le pad.

    Le compound, j'avais peur que ce soit trop abrasif, et de faire des erreurs du coup !
    J'enverrai une photo du coup sous le soleil pour être certain que c'est bien ce qu'il me faut. Je note également pour le pad.
    J'enverrai ma liste de courses un peu plus tard pour être certain de ne pas me tromper :)
     
  19. Sweepta

    By:Sweepta30 Mars 2019
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    Avec le compound ça va être abrasif en fonction de la pression que tu vas mettre sur la carrosserie.
    Si tu vas regarder le SQ5 où j'ai rattrapé une rayure, j'ai été au UC et avec une certaine pression sur la zone. Ca a super bien atténué la marque et aucun défaut n'est apparu aux alentours avec l'utilisation du compound.
    Tu peux y aller sereinement, mais sans précipitation et en ayant bien du temps à disposition.
    Tu prépare bien ta surface avec le process qui va bien (avec décontamination), tu prends un bon pad, 3 noix de polish compound dessus. Commence avec une pression moyenne et regarde le résultat en passant un coup de cleaner genre eraser ou optimus. S'il y a encore des MR, recommence avec plus de pression.
    Quand tout est corrigé, tu recommences avec un pad plus doux et ton polish de finition.
     
  20. Alpute

    By:Alpute30 Mars 2019
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    Ok merci pour les explications, on peut pas être plus clair !
    En cleaner j'ai du Q2m de gyeon je suppose que ça fera très bien l'affaire ?
     

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