Bonjourà tous ! Depuis que je me suis inscrit j'ai appris beaucoup de chose !! Et j'ai enfin commencé a faire mes achats ! - Voiture concernée : Mini cooper r56 - Couleur :Red chili --> rouge et blanc - Age de la Peinture :2ans - Savez vous si votre auto a été repeinte (partiellement ou complètement) ? Capot et pare choc avant - Défauts à corriger : Un lavage seulement au karscher depuis quelque mois avant je le faisais au rouleau - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous possédez ? (Détaillez ci-dessous) J'ai acheté le pack autoglym avec le shampooing lustreur carrosserie ,polish super resine ,mousse pour le lavage et mf pour application du polish. Et j'ai aussi chez gs 27 un lustreur "protecteur titanium +" ,'un renovateur plastique interieur et un nettoyant jante obligatoire avec mes jantes blanche! - Prélavage - Lavage : - Décontamination : - Correction : - Protection : - Cire : - Autres : - Accessoires : - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture la plupart du temps ? Dans ma cours - Quel est votre budget approximatif our l'achat d'autres produits/accessoires ? 50€ pour commencer - Seriez-vous prêt à commander des produits sur internet ou à l'étranger ?oui sans probleme! --> Commentaires éventuels : Je compte faire mon 1° lavage demain matin donc je voulai savoir exactement comment utiliser au mieu mes produits et dans quelle ordre. Merci de votre aide !!!
salut a ce niveau la, pour ce premier lavage, technique des 2 seaux bien sur, avec ton shampoing AG. nettoyage jantes et intérieur je m'arreterai la, car tu n'as pa de quoi préparer ta carrosserie (clay), et la protéger apres. tu peux eventuellement passer un coup de GS27 pour voir le résultat, mais attends de completer ta collection de produits avant d'aller plus loin
Je l'ai lavais 3 fois en 8jours au karscher dont le dernier ce soir . Tu pense que meme si je fais 2 lavage avec la technique de 2 seaux le passage du polish sera inefficace ou plus grave je risque des rayures? Et si je met le lustreur sa risque rien aprés mon lavage ? Il faut a tout pris que j'ai une clay et une cire pour pouvoir faire un lavage correct?
si tu veux juste laver, ton kit autoglym sera très bien. si tu veux corriger et protéger, tu es loin d'avoir tout ce qu'il te faut. lustreurC un soin nourrissant pour ton vernis, si tu ne mets rien d'autre, tout partira très vite) un lustrant se passe, quand tu as décontaminé, puis rectifié tes défauts, pour ensuite passer une cire.
Donc vous me conseillez de faire quoi : Seulement 1ou 2 shampoing et un coup de lustreur ? Et a terme j'ai prevu achat de clay ,qd ,rp et cire.
oui tu peux faire comme çà, comme je te dis plus haut, çà n'apportera pas grand chose, mais çà te permettra de préserver ton auto. dès que tu es prèt à acheter tes produits, donne nous ton budget, on te conseillera.
Bon j'ai fait mes jante en 1° Puis lavage de l'auto partie par partie en rincant . Le probleme c'est que mon eau est hyper calcaire et du coup j'ai des trace d'eau partout malgré le sechage à la peau de chamoi. le passsage du lustreur va reglé le probleme tu pense ? Et je pense prochainement investir en produit !
en fait la peau de chamois je ne l'ai plus, mais nounours continu avec ce produit. j'ai une "WW" waffle weave, que j'adore. C plus avec un "QD" quick detailler que tu enlèveras les traces de calcaire, si non partie après séchage. tu peux tenter avec ton lustreur, mais je ne pas sure du tout que se sera efficace. C t'on jamais. tiens nous au courant pour ta commande.
+1 La WW chez Sonüs pour Moi, Avec une seule je fais la voiture entière, elle est même pas saturé Pour Le QD, je te conseille grandement le Citrus Bling (cf mon test), à 2€/l tu vas pas te ruiner!
Alors le lustreur a plutot bien marché elle brille vraiment beaucoup !! Il reste encore quelque trace mais bon sa attendra ce week je vais faire de la grosse evolution de la mini ! Interieur cuir et mise en place de l'echappement mini cooper 'S . Et bien sur des photos ! Je pense que mes achats seront pour juillet mais je vais continuer de vous lire !!