éponges naturelles?

Discussion dans 'Laver et Décontaminer' créé par nico2l8RSR, 12 Février 2017.

Partager cette page

1. nico2l8RSR

By:nico2l8RSR12 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    44
    Notes:
    +44 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2, Clio 3, M5
    Prénom:
    Nico
    bonsoir!
    Ca fait des années que je lave mes voitures avec des éponges naturelles. Mais quand je parcours les différents sujets du forum, je n'entends parler que de micro fibres et de gants de lavage.
    Il y a des risques à laver avec des éponges? Pourquoi?
    Merci de m'éclairer

2. lechonch

By:lechonch12 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    4 052
    Notes:
    +4 052 / 0
    Voiture(s):
    Nissan X Trail & Renault Modus
    Prénom:
    Laurent
    Salut Nico,

Dans le guide dédié, tu as l'explication du pourquoi de l'usage de la MF en detailing http://www.esthauto.com/threads/le-guide-de-la-microfibre.8900/
    Ensuite, le detailing, c'est une méthode avec des accessoires et des produits dédiés.
    En l’occurrence, lors de la phase de lavage, l'objectif principal est de ...laver, bien sur, mais d'éviter d'agresser les surfaces avec des accessoires mal adaptés qui peuvent piéger les fines particules, responsables mécaniquement de micro rayures. C'est pourquoi on utilise la technique des 2 seaux avec grit guard et gants MF.
    Là où les éponges naturelles sont sans doutes très agréables pour le bain, elles sont peut être moins bien adaptées au lavage automobile.
    Mais il existe d'autres types de gants de lavage automobile en d'autres matières que la MF, type moumoute d'animal mort ou peau de Muppet :hum1:, qui font aussi le boulot, mais un peu plus délicat à l'usage.
    Le point important c'est le rinçage lors du lavage.

3. edd650

By:edd65012 Février 2017
    Membre
    Premium

Inscrit:
    21 Mai 2015
    J'aime reçus:
    2 671
    Notes:
    +2 671 / 0
    Voiture(s):
    ford focus st / mazda mx5 nbfl
    Prénom:
    Edouard
    Je dirais meme que les eponges naturelle n'emprisonne pas les saleté mais ne fait que les étalé, contrairement au gant dédié qui eu emprisonne la saleté dans la fibre.
    Si on ce lave avec les gants de detailing et ce sèche a al mf c'est grave ? :dehors1:

• J'aime J'aime x 2
  4. nico2l8RSR

By:nico2l8RSR13 Février 2017
    Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2017
    J'aime reçus:
    44
    Notes:
    +44 / 0
    Voiture(s):
    Clio 2, Clio 3, M5
    Prénom:
    Nico
    merci pour ces explications parfaitement détaillées. J'ai déjà adopté l'utilisation du lavage à 2 sceaux, depuis peu, reste à m'équiper en gants et MF!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !