bonsoir je souhaite nettoyer mon moteur sur ma slk j'ai vu le produit nettoyant moteur autoglym comment s'en servir ? les precautions ? des risques? merci pour vos conseils
protèger les parties électroniques et électrique afin d'éviter tout court circuit, faire le nettoyage sur un moteur froid ...
oui merci ca me fout les boules de mettre un jet dans un moteur de slk de 1998 !!! qu'en pensez vous?
Je vais surement faire sourirent certains voir même d'autres s'esclaffer mais je n' y connais rien en mécanique et je m'y met tout doucement depuis que j'ai connu ce site de passionnés!je ne sais pas quelles partie electroniques voir mécaniques à protéger je pense qu'un tuto agrémente de photos pas à pas serait le bienvenue .Cordialement Stéphane Bonnaud
même pas sur ton boiier électronique à droite sur tes photos ? perso je ferais comme ca, sacs plastiques sur les parties électriques et électroniques. mais il est vrai qu'un jet d'eau vaporiser lentement, est moins dangereux, qu'un karscher à haute pression, qui rentre partout.
Moi , c'est un truc que j'ose pas encore faire . Il y a des connecteurs et des sondes un peu partout . Ou alors , il me faudrait passer des heures à étudier tous les recoins ...
Ou simplement commencer par un pré-nettoyage, en passant des lingettes décontaminantes sur les différentes parties. Histoire de commencer à rendre la surface de travail un peu plus propre et de mieux identifier quoi protèger. Plutôt que de se lancer directement à coup de jets sans trop savoir quoi faire.
Perso Le produit Autoglym nettoyant Moteur ma completement deterioré mes faiseaux d'allumage et le porte fusible de mon ampli Cout .. 112€ je crois que je vais le laissé comme ca mon moteur lolll
Oui correctement justement j'avoue que ca ma dégouté quand la voiture c mis a tourné que sur 3 pattes .. puis 2 :s puis des arc electrique entre 2 faiseaux
J'ai aussi toujours eu peur de laver mon moteur à grandes eaux... J'avais procédé au nettoyage de ma série 5 y'a 2ans en procédant ainsi : - éponge plongé dans l'eau - passer l'éponge sur le moteur - appliquer un produit - nettoyer l'éponge et la repasser pour frotter - rincer toujours avec l'éponge Résultat : c'était pas parfait, restais des traces pas très accessibles, mais eau moins je maitrisais ma crainte de l'eau sur le moteur.
Je trouve pour ma part le nettoyant autoglym trés puissant, voire trop puissant. Il a tendance à endommager les parties peintes du compartiment moteur. Je ne saurais que trop recommander de le couper un peu avec de l'eau. Je pense que du 1 : 3 serait raisonnable.
hello, pour ne pas faire de doublons, je repost ici. que prenez vous pour un nettoyage moteur sans eau, enfin sans haute pression je parle ???? merci de vos retours les gars si vous en vendez un j'achètes