nettoyage à la vapeur

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par xav42000, 19 Février 2008.

Partager cette page

1. smo

By:smood1 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Perso je donne mon avis aussi:

j'ai utilisé un vaporetto une fois pour mon interieur polo 6n de 1996 et je n'ai remarqué aucune différence, je pensais raviver les couleur du tissus. j'ai constaté que les couleurs ressortaient un peu plus mais 30 minutes après c'est redevenu comme avant (de meme pour le ciel de toit), j'ai l'impression que ça dépoussière plus qu'autre chose car la serviette fixée sur la Vaporetto est passée de blanche à grise, et puis on a l'impression de respirer un peu mieu dans le véhicule.

Voilà voila :wink:

2. bre

By:bretzel1 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    5 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Notes:
    +1 / 0
    tu es sûr pour le cuir ??? :shock: j'ai un nettoyeur vapeur de ce type, mais j'aurais super peur de faire mes sièges en cuir avec ça.... :?

3. Com

By:Compte désactivé2 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Un question peut-être simplette, mais bon j'assume :p

Un vaporetto serait-il efficace sur des jantes alu pas trop sales (du genre, lavées chaque semaine)?

Employé tel quel, ou bien d'abord asperger du produit jantes, brosser puis vapeur et essuyage?

Si vous avez testé, merci d'avance de vos impressions :wink:

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    J'ai vu déja vu un voisin le faire.
    Le résultat semble éfficace

5. Oli

By:Olivier2 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    J'ai reçu la visite de plusieurs "leaders" dans le domaine.

Nous avons testé leurs 'grosses' machines, donc qui doivent "faire le boulot".

Résultat fut d'une efficacité incroyablement nulle!
    Il faudrait une journée entière avec ce procédé pour nettoyer un intérieur plutôt sale.
    C'est tellement innéficace qu'à n'importe quelle température de sortie de la vapeur si tu veux nettoyer a fond tout est trempé !

Sur l'extérieur, ca n'a rien apporté non plus, d'une lenteur pas possible et comme tu dois qd même frotter après, aucun avantage par rapport aux méthodes traditionnelles!

Et en plus ces différents leaders vendent des nettoyeurs vapeur dans les hopitaux, ça doit être du propre :?
    :evil: Depuis j'ai la trouille de chpper un truc a chaque fois que je dois me rendre a l'hopital et j'évite de toucher quoi que soit ! :evil:

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je bosse a l'hosto et rien n'est traité à la vapeur :wink:

7. Oli

By:Olivier2 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Beaucoup d'hopitaux veulent nettoyer sans produits additionnels et achètent ce genre d'appareils et prétendent que toutes la bactéries et autres sont "tuées" avec ce procédé.
    Mais vu les démonstration
    :? :?

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Ils doivent êtres peu nombreux à l'acheter :roll: car même a +100°C, il y a encore des micro-organismes qui se développes les "Thermophiles", je travaille aussi en milieu hospitalier et je n'est pas encore vu de nettoyeur vapeur :roll:

Mêmes sa doit plus long pour faire une chambre d'un patient :roll:.

9. Fit

By:Fitline673 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Tu dois être mal renseigné car l'hôpital d'Arcachon a eu le 1°prix d'hygiène car leurs blocs OP sont désinfectés à la vapeur SECHE! L'école vétérinaire de vient de faire des tests en désinfectant leurs blocs OP avec NOTRE procédé: 100% désinfecté. Notre procédé va donc être CHALEUREUSEMENT conseillé aux futurs cabinets vétérinaires. :lol:

Pour ce qui est des sièges en cuir. Là où je bosse on a que ça dans nos véhicules. Il n'y a aucun problème car la vapeur est sèche donc rien n'est trempé mais nettoyé à fond. Je ne m'aventurerai jamais à utiliser un simple VAPORETTO sur une Porsche Carrera4 une Mercedes S500 ou une Audi R8. Bien au contraire le cuir a un très bel aspect débarassé des résidus de transpiration qui le font craquer. Et de toute façon il ne sert à rien de dire les cuirs trempés. Ceux qui nettoient au savon glycériné ils font comment? Le siège n'est pas mouillé? Il me semble que dans un tuto on voit vien le siège complètement trempé et là personne ne s'en est offusqué :shock:

Olivier ce qui est des GROSSES MACHINES: la nôtre a des dimensions ô combien respectables :wink: 35cm x 18cm contenance 1.3l autonomie entre 2 et 3 heures poids 4kg. Tu la pose n'importe où dans le véhicule. Il a été étudié pour ça. Des professionnels ont donné leurs critères et le bureau d'étude l'a pondu 8)

Dès que Manu aura vu cet appareil en fonction il vous donnera ses impressions.

Pascal

10. fif

By:fifids3 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pareil, je savais pas qu'à l'Hopital on utilisait la vapeur. pourtant j'en ai fait qq uns (bon, d'accord, une dizaine, ca pèse pas lourd face au nombre d'hopitaux en France... :oops: )

J'ai pas toujours été dans les blocs opératoires, mais ceux où je suis passé j'ai jamais vu ça.

Maintenant, comme tout ce qui concerne le domaine de la santé, une étude scientifique et méthodologique s'impose...

...mais là, on diverge, non ???

11. Oli

By:Olivier3 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0

Pour ce qui est des grosses machine, j'aurais du écrire professionnelle.
    Et de toutes les tailles !! Aucun résultat, une perte de temps complète.

Je n'ai pas trouvé ta présentation, mais tes posts parlent très souvant de vapeur...
    Tu travailles pour fabricant de nettoyeurs vapeur ou tu es un revendeur?

12. mor

By:morgan91863 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Fitline67, moi j'attend impatient un lien vers la description de ces machines ou vers un site, j'aimerais m'en équiper... :wink:

13. Inv

By:Invité3 Avril 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    j'ai l'intérieur de ma nlle S2000 à nettoyer de fond en comble, et deux semaines de congés, on peut se voir quand tu veux!

14. Fit

Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Olivier je travaille dans le nettoyage automobile en Allemagne où j'utilise le procédé. La patronne de cette l'entreprise qui fabrique ce procédé est venue faire la démo et les responsables l'ont acheté tout de suite. Comme dit rien ne vaut une démo pour convaincre; cela évite des prises de positions sur des choses que l'on a entendues mais dont on est pas sûr car on ne l'a jamais essayé soi-même. A côté je suis mandataire pour ce genre d'équipement de nettoyage. Je soutiens cette jeune entreprise Strasbourgeoise pour le bon boulot qu'elle fait. Pour ceux qui demandent un lien on ne peut pas se procurer cet appareil dans une boutique sur le net. Il y a certaines choses à savoir sur son utilisation et l'entreprise fait bien-sûr la formation nécéssaire si l'on achète cet appareil!

PS comme vous pouvez le constater je n'ai pas encore donné le nom de cet appareil justement pour éviter que lon m'accuse de pub non autorisée ici

Pascal

15. mor

By:morgan91863 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Si tu pouvais me donner le nom de la boite en mp afin d'avoir un contact et + d'infos...

Je tiens à utiliser un nettoyeur vapeur au sein de ma boite, j'ai trouvé quelques machines mais énormes!!! L'injecteur extracteur je trouve çà certes efficace mais pas écolo... le vapeur est pratique aussi pour les moteurs, çà ne touche pas les connectiques électriques puisque pas d'eau balancée... :wink:

16. Fit

Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Pour le moteur c'est vrai que c'est génial. Je passes un petit coup si je vois que c'est trop poussiéreux. Un truc génial aussi nettoyer et dégraisser les charnières des portes et des capots et coffres. Les rails de sièges c'est génial.

Pascal

17. Oli

By:Olivier4 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Dans ce cas je t'invite à venir nous faire une démonstration.
    Tu me MP pour un RDV

18. Oli

By:Olivier4 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    C'est vrai tu as seulement mis le nettoyage vapeur en avant dans beaucoup de tes posts, que c'est magnifique pour ceci, pour ça... pour nous dire un jour que tu es mandataire, on comprends mieux.
    Je pense que tu devrais avoir un logo PRO ou REVENDEUR dans ce cas.
    Histoire de ne pas "manipuler" et de retomber dans la même dérive du topic "centre lavage sans eau" ...

Mon avis...

EDIT: comme je l'ai écrit plus haut tu peux me mp pour une démo! Avec Manu n'oubliez pas de prendre des photos pour mettre en ligne un essai détaillé.

19. Com

By:Compte désactivé4 Avril 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Fitline67 a toujours été très transparent quant à ses activités... Rien de neuf.

20. Fra

By:Fran0474 Avril 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    +1, et ceci de façon très correcte, sans vouloir imposer de force ses produits comme pourraient le faire certains vendeurs ( ce que je ne supporte pas d'ailleurs).
    Par ailleurs, j'ai souhaité des infos sur d'autres produits qu'il vend aussi (désodorisant etc..), je l'ai contacté par MP puis par mail : il a toujours répondu précisément, sans pousser à l'achat. D'ailleurs je n'ai rien acheté, mais juste parce que ce n'était pas le moment opportun, je ne peux pas juger la qualité des ses produits.

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !