nettoyage à la vapeur

Discussion dans 'Habitacle, soins intérieurs' créé par xav42000, 19 Février 2008.

Partager cette page

1. xav

By:xav42000-  19 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Août 2006
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un parmi vous utilisait un nettoyeur vapeur du style vaporetto pour raviver moquette et siege. Aparement, c'est un appareil vraiment miraculeux. Un vendeur m'a dit que lors d'une demonstration, il avait mis du marqueur sur une moquette, avait laissé secher 15 min et apres le passage du vaporetto il y avait plus rien. J'ai bien envie de tester. Pas vous ??? :D

merci d'avance

2. xav

Membre

Inscrit:
    30 Août 2006
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    ok merci pour la reponse donc pas top pour la nettoyage de siege et moquette. je pensais l'utiliser pour tout l'interieur à savoir les plastiques, les vitres....a reflechir.

j'ai vu que sur le site de boulanger, il y a un aspirateur nettoyeur extracteur a 270 euros. Je trouve le produit tentant. :D

Ayant un mini car 9 places, j'aurais voulu des astuces pour nettoyer 9 sieges de couleur gris clair. Je tiens à preciser que ce mini car roule tous les jours et qu'il a 10 ans donc l'etat est pitoyble, ils sont tous crasseux. Pour les sieges c'est un LT pour ceux qui connaissent et il y a ke un type de coloris.

Ensuite, toujours pour ce mini car, j'aurais aimé des astuces pour nettoyer le sol. C'est un plastique qui recouvre la tolle et je ne sait pas avec quoi le faire revenir. J'ai essayé plusieurs detartrant,detachant rien ni fait. :cry:

3. Fra

By:Fran047-  19 Février 2008
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Contacte Filtline 67, apparement il travaille souvent à la vapeur.

4. xav

Membre

Inscrit:
    30 Août 2006
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    merci c'est vraiment sympa.

je vais essayer de poster des photos mais pour essayer de detailler l'etat des sieges, à la base, ils sont gris clair et au fur et à mesure ils se sont noircis. Les sieges ayant 10 ans ils n'ont jamais été nettoyé en profondeur, du coup une sorte de fine couche de crasse c'est formé sur la totalité du siege. C'est vraiment léger, les sieges ne sont pas devenu noir non plus. lol :D :D

voila :)

5. Com

By:Compte désactivé-  19 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    A eviter sur les sièges equipés d'airbag

6. Fit

By:Fitline67-  20 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonsoir

Je vais donc expliquer certaines choses concernant la vapeur pour l'intérieur.
    1° N'utilisez jamais un nettoyeur vapeur dont la température de sortie vapeur oscille entre 80 et 100°C. A cette t° vous allez asperger vos intérieurs avec je l'eau chaude. A ce stade vous pourriez passer un Karcher dans votre habitacle il ferait la même chose c.à.d mouiller et détruire votre intérieur ansi que des problèmes avec vos contacts électriques.
    L'appareil que j'utilise est également utilisé dans le groupe KROELY qui sont les concessionnaires PORSCHE et MERCEDES sur Strasbourg. Ils l'utilisent pour nettoyer les intérieurs des voitures, dans le service carosserie et peinture pour nettoyer et dégraisser les pièces avant la mise en peinture ce qui leur évite d'utiliser des produits chimiques nocifs pour leurs ouvriers. Ce système est également utilisé dans le service de réparation moteurs pour nettoyer les compartiments moteur pour éviter les problèmes de connectiques si souvent rencontrés avec un nettoyeur haute pression ansi que les pièces avant de les remonter.

Ce système envoie de la vapeur surchauffée donc sèche à 120°C et à une pression de 3 à 4 bars ce qui est suffisant pour chasser toutes les poussières présentes dans l'habitacle par ex. les ouïes d'aération. On peut également nettoyer les sièges en tissus. Le nettoyage des montants de porte sera une formalité. Adieu vieille graisse sur les charnières. :wink: Une utilisation sur les sièges en cuir est fantastique car la vapeur va décoller la graisse qui est provoquée par notre transpiration contenue dans les pores du cuir. Il vous suffira ensuite d'appliquer votre soin de cuir favori. Le nettoyage du ciel de toît devient un jeu d'enfant étant donné qu'aucune goutte d'eau ne va vous tomber dessus pendant le nettoyage. L'utilisation la plus fabuleuse est celle du nettoyage des vitres. La vapeur va ôter la fine péllicule laissée par vos anciens produits. Votre vitre sera donc tellement lisse que quand vous poserez votre main dessus vous ne verrez aucune trace de doigts! Visibilité garantie 100%.

Pour absorber la saleté il vous suffit d'utiliser les différentes Ultrafibres livrées avec l'appareil.

J'espère avoir pu répondre aux personnes intéressées par ce procédé.

Pascal

7. Caz

By:Cazzdale-  20 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    1 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    ça a l'air super intéressant ce système de nettoyage mais la machine ne doit pas être donnée...

8. Fit

By:Fitline67-  20 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Effectivement mais elle est vite rentabilisée car madame peut l'utiliser pour entretenit la maison tout est livré avec!

Je vais essayer d'avoir un DVD de présentation de la machine et j'essayerai de le mettre sur YOU TUBE

Pascal

9. xav

By:xav42000-  21 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Août 2006
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    ok merci c'est super cool :D

Je voulais essayer de passer à la vapeur mon interieur de golf 4. Ma mere ayant un vaporetto vt 2300 pour etre precis, ils disent dans le descriptif que la temperature de la vapeur est à 120° avec une puissance de 4 bars.

Apparemment, mon materiel correspond à peu pres à ce qu'il faut utiliser :D . Cependant, je ne vois pas comment utiliser l'appareil pour le nettoyage des tissus, plafonnier, montant de portes.

Pourrais-tu me faire un petit descriptif detailler stp à savoir que j'ai un embout petite brosse, un embout coudé et quelque autres accessoires..

merci d'avance :) :wink:

10. Com

By:Compte désactivé-  21 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    laisses tomber cet appareil, tu vas perdre ton temps, à part çà :arrow: :roll: pas grand chose :cry:

testé mais pas approuvé :? :twisted:

11. xav

Membre

Inscrit:
    30 Août 2006
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    ok merci pour ta reponse. Tous les avis sont bon à prendre. :wink:

12. Com

By:Compte désactivé-  21 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    un sceau, une Mf et une brosse , de l' eau savonneuse et ton résultat n' en sera pas moins bon :wink:

13. xav

Membre

Inscrit:
    30 Août 2006
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    ok merci pour tous ces precieux conseils :) :wink:

14. Fit

By:Fitline67-  23 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Ben pour faire un toit je ne connais pas tes accesoires de ton vaporetto.
    Chez moi je mets une brosse triangulaire munie d'une Micro Fibre prévue pour cet effet. Elle est en bouclette et va donc absorber les salissures décollées par la vapeur. Pour ce qui est des vaporetto si tu veux vérifier si ta vapeur est à 120°C tu asperges une vitre et si tout coule vers le bas tu es en sortie à 80 à 90°. Les 120° sont souvent en cuve. Mon appareil chauffe à 150° en double cuve donc sortie en 120°.
    Manu je te ferai une démo quand tu le désire tu verra tu sera conquis. Si tu ne veux pas de ma démo tu va chez KROELY à Stras et ils te montreront certainement comment ils utilisent ce procédé depuis presque 3 ans. Tu laissera vite tomber ton seau et ta brosse car pas besoin de tremper, laver, rincer et sècher et ainsi de suite pendant une demi-heure. Tout se fait enun geste : passer doucement avec la vapeur sur ton ciel de toit. :wink:

Pascal

15. Com

By:Compte désactivé-  24 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    çà serais avec plaisir ta démo nettoyage avec la vapeur, car , jusqu' à maintenant, j' en suis que déçut :roll: :wink:

16. Fit

By:Fitline67-  24 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    19 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Avec le matériel adéquat on ne peut faire que du bon boulot.

Pascal

17. xav

By:xav42000-  24 Février 2008
    Membre

Inscrit:
    30 Août 2006
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    salut fitline67!!

Pourrais-tu (si l'occasion se presente) faire un petit test en photo du nettoyage à la vapeur pour que tes arguments soient justifiés et incontestable :D

merci d'avance :wink:

18. mac

By:mactor-  8 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    peux tu nous dire le prix de cet appareil miracle. Et comment se le procurer ?

19. fif

By:fifids-  10 Mars 2008
    Membre

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Juste pour apporter un retour d'utilisation sur un Partner (loisirs, pas utilitaire) dont l'intérieur avait bien souffert.
    Il appartenait à une société de nettoyage des zoos qui n'a pas dû laver une seule fois l'intérieur en 4 ans...

Bref, de la crasse bien comme il faut, même si les gars de chez Peugeot ont fait ce qu'ils ont pu pour ravoir les garnitures.

J'ai donc entrepris d'utiliser le "Vaporetto" familial avec autant de chiffons que nécessaire (une bonne quinzaine...).

Bilan des courses, sur les sièges, pas de grosses différences hormis qq grosses taches retirées.
    Par contre, sur les plastiques (qui sont durs sur ce véhicule), sur le ciel de toit (gris clair) et les moquettes, ça a vraiment aidé.
    J'ai passé un rénovateur (Abel Auto, je crois :oops: ) pour finir les plastiques et le résultat me satisfait.

Pas de photos avant/après, je l'ai fait il y a 6 mois maintenant et je connaissais pas Esthauto...

Faut le prendre plutot comme le prélavage d'un habitacle assez sale. Je ne crois pas qu'il aie un intérêt pour ceux qui sont propres.

20. Inv

By:Invité-  10 Mars 2008
    Guest

Notes:
    +0 / 0
    je suis partant pour la démo!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !