Comment faire briller la voiture et qu'elle reste brillante ? Bonjour à tous, J'ai une Honda Civic 1.8l noire métaliisée neuve (1 mois). J'ai remarqué qu'elle a déjà quelques micro-rayures. J'ai parcouru le forum, mais je suis un peu perdu entre les différents types de produits et les marques Je voudrais connaitre la combinaison de produits (à appliquer en manuel) à utiliser afin que la voiture soit et qu'elle reste brillante (en tout cas pendant quelques semaines). En plus si je peux protéger la peinture contre les micro-rayure par une couche protectrice c'est encore mieux. S'il y a des produits efficaces et qui dure, le prix est moins important. Note: J'ai utilisé une cire nano de "Nigrin" qui promet un protection de 6 mois. Elle est facile à utiliser et elle fait briller mais je ne suis pas convaincu par la durée Merci & Bonne journée
Voiture : Honda Civic 1.8 Comfort Couleur : noire métallisée Age de la Peinture : Voiture neuve, 1 mois Defauts : (avec, si possible, des photos) quelques micro-rayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? Laver 2 fois avec jet haute pression, ensuite cire Nano de Nigrin (efficacité de 6 mois selon Nigrin) - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? Je cherche justement à constituer une gamme de produit. - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? Non - Où stationne votre voiture ? Extérieur - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? 1-2 demi journées pendant le week-end - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? Je peux survivre si ce n'est pas chaque week-end et tout le week-end - Quel est votre budget ? Efficacité, Durée de la protection, Facilité d'emploi avant le Prix - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? Evidemment les 2 - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? Oui, pas de problèmes Je repose donc la question: Je voudrais connaitre la combinaison de produits (à appliquer en manuel) à utiliser afin que la voiture soit et qu'elle reste brillante (en tout cas pendant quelques semaines). En plus si je peux protéger la peinture contre les micro-rayure par une couche protectrice c'est encore mieux. Merci des conseils
Hello ! Tu trouveras la majorité de réponses à tes questions ici : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2330
Quels produits me recommandez vous pour la brillance et la protection? -J'ai actuellement la cire Nano de Nigrin - Je viens d'acheter par Internet la Gold Class de Meguiar's pour 15Eur par Ebay. Qu'est ce que j'ai encore besoin? Merci
tout dépens de ton budget et du temps que tu as à consacré a ta voiture .. parcoure un peu le forum pour te faire une idée précise de ce que tu veux...
Salut, Le probleme avec les lavages hautes pressions, c'est que cela ne lave pas bien. Il faut obligatoirement une action mécanique mais on peut oublier l'utilisation de leur brosse. De plus, leur shampoing est trop aggressif pour nos cires. Comme tu ne peux pas faire autrement, es-tu pret à laver ta voiture dans les heures creuses pour pouvoir apporter tes 2 seaux à la station ? Ensuite, je pense que j'ai une petite liste pour toi
Le lavage ne me pose pas trop de problème: Je me pointe aux heures creuses avec mon seau et shampoing. Je mouille et décrasse la voiture au jet. Ensuite je nettoie la voiture à la main avec un microfibre, eau, savon. Après le lavage, je sèche la voiture à la raclette et microfibre. C'est l'étape suivante qui me pose un problème pour choisir les produits. Actuellement j'ai la - cire Nanotec de Nigrin. L'effet perlant est toujours présent après un mois. Quelqu'un connait ce produit? - Gold Class dr Meguiar's. Je cherche à avoir une petite gamme de produits cohérents efficaces et endurant et facile à appliquer ... Merci