Je viens de lire sur le forum du clan TT que certains produits polymeres, cires ou autres qu on utilise peut etre... auraient la particularite d absorber/proteger/diminuer la mesure d un laser radar... Info ou intox? Je n ai rien trouver a ce sujet sur ce forum... Ce serait interessant d en debattre ou d avoir des avis ou experiences a ce sujet vu la diversite et le nombre de produits recenses sur ce site :idea: Si ce post gene - ce que je peux comporendre - merci de le supprimer sans souci
Je découvre là Ca m'interesse ça! Ce ne sont pas les peintures mates qui absorberaient le laser? Perso je n'ai pas d'avis sur la question, je découvre.
si je ne me trompe pas lors de l'homologation des radars il est précisé que la mesure doit se faire sur la plaque minéralogique. donc comme la cire nous la mettons sur la carrosserie et non sur la plaque :roll: qui se lance pour faire le test de la cire sur la plaque ? :mrgreen:
Remarque, tu prends de la collinite ou autre cire et tu écrits des conneries dessus genre absorbe les lasers !! Je pense que tu peux te faire du fric... Enfin, quand même les gens ne sont pas cons :? :? !! Plus sérieusement je pense surtout à la légende urbaine, quoique les plaques qui réfléchissent la lumière des radar auto ça existe maintenant !!
on peut toujours réver... il parait aussi que les radars du periph, ils prennent pas sur les endroits ou c'est en 4 voies si on se met tout à droite...
L'onde reflette sur la carrosserie et non sur la plaque Il faut une surface grande et pas plane ex : pour un mespa un velo ne passera pas un vehicule de transport de vitre avec une plaque en ferraille a la place de la vitre non plus
En tout cas le premier qui degaine le nom d un produit ... le fournisseur va vite se faire des c... en or 8) rumeur ou pas Y a un produit efficace en tout cas: la peinture Ripolin sur la plaque
Ou le coup de la laque à cheveux sur la plaque... Sérieusement vu la puissance employée et la distance, je ne suis pas convaincu que le pouvoir de dispersion ou d'absorption de quelques microns, centièmes ou dixièmes de millimètre de cire aient un quelconque effet sur un rayon laser, par définition très concentré... Et puis si justement vous ne passez pas au radar, ce ne serait valable que pour les automatiques, pour les autres vous vous feriez courser direct, vu que la machine afficherait une erreur... Pour les radars à ondes classiques, clairement ça n'a aucun effet, le fait de cirer son parquet n'ayant je pense aucune incidence sur la réception de votre téléphone sans fil à l'étage !! Donc: ça sent la magouille... ;-)
l'interet d'un tels produit a appliquer sur une plaque ne serait pas tellement la réflection des ondes lazer mais plutôt le masquage de la plaque sur la photo! qu'en pensez-vous ?
moi je dirait que c'est des connerie pur et simple, sinon sa se serait depuis dès lustres je pencherai pour des bruits de fond. Si c'est vrai je m'achete un semi de polymere et je tartine ma voiture Pour les plaques d'immatriculation, les laques anti radar c'est de la poudre de perlapinpin http://www.zataz.com/news/14744/liquide ... flash.html Pour rappel : Sur la voie publique, la plaque d'immatriculation sale est passible d'une amende de 750 euros. Il faut que votre plaque soit propre et lisible (l'article R 317-8 du code de la route). De la boue, des feuilles, ... les policiers ne sont pas des idiots. Pour ce qui concerne les fausses plaques, 3.750 euros d'amende... et 5 ans de prison. Plaques "empreuntées" à une autre voiture, 30.000 euros d'amende et 60 mois de prison. Procédés pour cacher sa plaque aux radars (laque, antiradar, ...), 1.500 euros, puis 3.000 en cas de récidives. Dans l'ensembles des derniers cas, la voiture est saisie ou pourra l'être. Pour finir, le fait de vendre et/ou acheter des points de permis de conduire peut coûte 45.000 euros d'amende. Le principe est de plus en plus courant. Celui qui vend, prétend être l'auteur de l'infraction.
et si c'est un cadeau.............. Car moi j'ai un permis qui comporte 24 points............Merci maman....
Mais bien évidemment que c'est de la connerie la cire qui ne reflète pas le faisceau laser !!!! Et comme l'a très bien expliqué seb62, tous les artifices anti-radars n'existent pas et sont là pour alimenter les discutions de bistro
le seul qui fonctionne vraiment et il sert juste a retarder la mesure c est tiré de radarbuster le site qui equipe les voitures du gumball :twisted: :twisted: http://www.radarbusters.com/laser-jamme ... erveil.cfm :twisted: :twisted:
Moi, je cire toujours ma plaque, çà facilite le nettoyage des insectes. Mais j'ai pas trop envie de servir de testeuse !!