salut j ai deja post dans la section produits specifiques par teintes mais comme je n ai pas de reponse je reposte ici donc j ai une golf 4 bleu indigo perlé lb5n elle n a jamais ete bien entretenue ,et est pleine de swirls et petites grafignes :twisted: je vais me lancer dans sa renovation a la main je possede juste le gant de lavage meg j aurais voulu savoir si le combo que je vais commandé est bon ? savon (lequel) ? clay (laquelle) ? psr autoglym uds autoglym glaze rmg un sealent(lequel) ? une cire carnauba(lequel) ? les applicateurs pour tous ces produits ? les microfibres ? et une microfibre super absorbante pour l essuyage ? le tout si posible a commander sur le meme site voila merci d avance pour vos conseils
Tu as été voir ces rénovations? http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=2907 http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1709 http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1480 Si tu peux remplir le questionnaire; ça pourrait nous aider. http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=1694
j ai vu ces restos mais elles sont toutes faites avec des produits differents Voiture : golf4 Couleur : bleu indigo perlé lb5n Age de la Peinture : 5 ans Defauts : (avec, si possible, des photos) swirls graffignes - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? lavage haute pression - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? 2 seaux ,gant meguiars - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? garage - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu il faut - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ?j aime bien - Quel est votre budget ? pas de budget defini - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? les 2 - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ? oui zone euro
Salut, comme tu as pu le voir, il y a pas mal de combinaisons possibles, voici ce que je te propose pour ta voiture : Et sans oublier les 5 ou 6 microfibres qui vont bien (_x4€): http://store.carcareeurope.com/product. ... =15&page=1 Avec ce kit tu pourra tout faire, le QD Victoria peut même te servir pour réhausser la brillance de ta cire après chaque lavage. Que des produits de très bonne qualité ici! Sinon, tu pourra t'aider de cette fiche pour l'appliquation des produits : http://img66.imageshack.us/img66/842/fichfinmk4.jpg
merci v3 !! j ai encore 3 question ! les produits menzerna appliqués a la main donneront t'ils un meilleur résultat que les autoglym ??, parce que je pensait qu'il fallait les utiliser a la polisseuse que me conseillerait tu comme microfibre bien absorbante pour essuyer la voiture apres lavage ?j ai vu la MICROPAK Ultra-Soft Waffle Weave Micro Fiber mais ya t il un equivalent sur cce? et que faut il utiliser comme applicateurs pour tous ca ? merci
Pour l'applicateur V3 t'as conseillé le german applicator qui est prévu pour polir a la main donc tu peux utiliser les polish menzerna(qui te seront toujours utile si tu passe a la polisseuse)
Salut je rejoins totalement l'ami gilou sur ce post, je pense travailler à "l'ancienne" avec mes ptites mimines moi aussi...je possède déjà les "fameuses" 3 étapes de chez Meguiar's, je regrette un peu en lisant certains messages qui ne glorifient pas ces produits mais bon...trop tard ! j'ai aussi quelques produits Autoglym. J'attends le beau temps pour commencer le grand ménage et souhaite avoir le meilleur combo pour travailler à la main, mon profil correspond tout à fait à gilou donc je me permets de "m'incruster" . Mes questions : Idem gilou les produits Menzerna vont être aussi efficace sans polisseuse ? Seront-ils aussi bon que du Meguiar's ou Autoglym ? pas taper pas taper Entre la clay Mothers et la Meguiar's beaucoup de différences ou c'est la même? Merci
Les produits Meguiar's ne sont pas mauvais, surtout pour un débutant Le menzerna a la main sera moinsefficace a moins d'y passer beaucoup de temps Les clays sont identiques 8)
Moi je peux dire une chose sur les produit meguiar's tout public, c'est que au printemps dernier j'ai fait ma 1er rénovation avec , bah comparé à l'etat des voiture de ma rue et meme au allentour lol, bah c'est moi qui est la meilleur carrosserie niveau brillance etc.. mais c'est sur que si je fais un rasso avec des passionné, la ma peinture ne sera pas la melleur, vu les maniaque d'ici ( malgrés que j'ai rencontré personne d'ici à part Lonsdalien) En tous cas moi apres que j'aurais fini mes meguiar's, j'acheterais ce que conseil V3 sur ce post car c'est de bon produit et surtout utilisable à la mains ou à la machine. c'est un gros avantage car si un jour vous voullez acheter une polisseuse bah vous ne serez pas obliger de mettre vos ancien produit à la poubelle
rhooooo l'autre il pourrit mon post!!!! pour la peine tu vas être puni de polishage de ma voiture lol
En fait j'ai l'impression que ce sont surtout le choix des polishs qui vous embète. J'avais le choix entre les Meguiar's #83 et #80 ou les Menzerna IP 3.02 ou 106FF, c'était un peu comme je voulais (il en existe d'autres! par exemple Poorboys SSR1 et SSR3, Farcela, 3M, etc etc). Mon choix s'est fixé sur les produits Meznerna que je trouve plus efficaces à la polisseuse, je pense qu'à la main, un produit 5% plus efficace par rapport à un autre joue en sa faveur. L'avantage de ces produits est qu'ils sont aussi bien utilisables à la main (avec un German Applicator!) qu'à la machine, comme ça, si vous voulez passer au stade "polisseuse", pas la peine de refaire le plein de produits. Je n'ai jamais comparé aux produits Auoglym donc je ne peux pas vous dire précisément, mais le rénovateur de peinture est TRES abrasif donc pas dit qu'il soit moins efficace.
quelqu'un sait il me dire ou je peux me procurer un German applicator dans le commerce conventionnel en belgique! comment puis je être sur que c'est un bon avec les bon matériaux utiliser pour pas nicker tout le basard déjà accompli au moment de son passage! quel sont les textures des matière différente?
Dans le commerce "conventionnel", je ne pense pas que ça soit trouvable. Sinon le german applicator est en fait l'assemblage de deux mousses de différentes densités, une dure pour la correction des défauts et un coté mou pour la finition, exactement comme un pad de polisseuse. Je pense qu'il vaut mieux investir quelques euros de plus pour être sûr de la très bonne qualité de cet objet.
oki merci, je viens d'envoyer un Mp a tofke, il pourra lui certainement me dire si dans ma région il y a des magasins ou ils en vendent! donc c'est bien polish partie la plus abrasive! et cire la partie la plus douce?
Tout est décrit sur cette fiche : http://img66.imageshack.us/img66/842/fichfinmk4.jpg Je sais, ça fait beaucoup à accumuler en peu de temps, c'est ça qui est bon! La partie en mousse dure : polish fortement abrasif : Menzerna IP, Meguiar's #83, etc. La partie en mousse molle : polish de finition : Menzerna 106FF, Meguiar's #80, etc. Pour la cire, tu as des applicateurs en mousse qui sont souvent fournis avec la cire, ou sinon tu peux en appliquer certaines à mains nues.
oki je pense que pour la cire je vais l'appliquer avec les pads mousses meguiars! (bon plans?) et l'essuyer a la micro fibre!