Voiture assat sw Couleur :bleu shadow Age de la Peinture :10 mois Defauts :micro rayures - Comment avez vous entretenu votre voiture jusqu'ici ? à la mains+karcher+rinçage au jet - Quels sont les produits et accessoires d'entretien automobile que vous disposez ? deux mains et un sceau - Avez-vous la possibilité de laver votre voiture chez vous ? oui - Où stationne votre voiture ? (Sous un Abri, Dans un garage perso, parking souterrain, sous un arbre....) dans mon sous-sol le midi et le soir - Combien de temps pouvez-vous consacrer à votre voiture ? le temps qu'il lui faut - Aimez-vous la bichonner ou bien c'est une tache ennuyeuse ? bichonner est un bien petit mot - Quel est votre budget ? le budget utile en restant raisonnable - Quel est votre priorité? Look, Protection ou les deux? quelle soit belle - Seriez-vous pret à commander des produits sur internet de l'étranger ?] pourquoi pas Bonsoir voila mon truc c'est que je pense commençer par psr et ultra deep mais je pense que les tampons sont obligé et sinon pour les MF il y a celle à 6 et 10 euros le problème n'ai pas le prix mais savoir si il en faut genre deux de chaque,et aussi un truc la clay est elle necessaire apres 10 mois et un lavage régulié. Merci de vos conseils.
Salut, Perso j'ai pas été convaincu par le PSR, par contre l'UDS est super, pense a mettre un cire par dessus.. pour les Microfibres il faut un minimum de six exemplaires. et pour conclure la Clay est indispensable sur ton véhicule, Pour info ma Polo est de mai 2007 est a eu droit au passage de la clay en novembre et elle y repassera en avril 2008
Merci de tes conseils part contre comme j'ai des micro rayures j'aimeraissavoir si il faut quand même passer le rénovateur peinture et aussi la différence entre la MF lustrage rouge à 6e et la MF rouge à lustrer super douxà 10,ensuite la perfect polishing cloth,désolé je lit se qu'il y a sur les photos que mon oncle m'a envoyé.Donc il n'y a pas de cire chez AG? avez vous un ou deux site ou je peux trouver le complément genre tampon n'hésité pas à me laisser une liste en plus je voudrais bien avoir ça pour la fin de l'année maxi car je suis en vacance Merci à tous.
Salut yo, désolé Patchi mais pour moi le PSR est une petite merveille pour avoir un résultat rapide. Il existe 2 MF chez AG. Une rouge et une verte. Prend en 4 rouge et sa devrait suffir. Il y a bien une cire chez AG la Protection Extra Brillante. Pour appliquer les produits tu as les chiffons à lustrer. Le rénovateur de peinture c'est dans le cas ou ta peinture est vraiment en piteuse état, mais après 10 mois j'en doute. Le plus simple pour que l'on t'aide serait de mettre quelques photos des problèmes. Sinon pour la petite recette chez AutoGlym: - lavage - clay (méguiar's) - rénovateur de peinture - PSR - UDS - PEB
merci,mon soucis est que c'est par mail que j'ai eu les infos sur les produits en vente chez geant Quimper donc pas simple de savoir si les mf à 6 ou 10 euros sont les mêmes et juste la taille qui est différente.Je crois que le plus simple serais de commander sur le net donc aux niveau adresse vous me conseillé quoi sachant que je voudrais les produit pour fin decembre maxi.Je note ta liste Tonicale merci.
Avant de prendre tous ces produits, je te conseil plutot de t'équiper pour lavage/séchage d'une auto...c'est l'une des étapes les plus importantes...
je pense que les conseils que j'ai besoin c'est de A à Z enfin j'ai quand même deux peau de chamois une éponge du produit pour les jantes et plein d'amour et de courage pour ma belle Pour info j'ai passé le jour ou j'ai eu ma passat(elle avait 3 mois et 4000 km)lavage avec shampoing autolustrant GS27 puis essuyage et lustreur titanium GS27 j'ai fait toute la voiture jusqu'a l'interieur du capot donc tous se qui est visible et je trouve que l'effet lissant du titanium dispatait quand la voiture à été lavé voila une petite precision qui peux être interessante.
Passe lire les tutos (dont celui lavage) Comme le dit Ilaron equipe toi d'abord en lavage c'est une base minimum Parceque c'est beau de restaurer mais si du brades le boulot dés le premier lavage :roll: .
désolé tu as répondu en même temps que moi je peux déja commençer par acheter un deuxieme sceau et un bon gant ensuite je vous laisse me donner les bons conseil et je commande direct se soir.Il faut que j'investisse serieusement et la vous pouvez compter sur moi je suivrais vos conseil et pas à moitié.Merci
le problème c'est que se site est tellement top et complet que depuis que je suis inscrit j'en ai plein la tête et j'ai du mal à faire le tri.sinon pour les sites internet les deux premiers sont vraiment au dessus du lot?
Merci GrossePoupoule, je viend de faire un tour sur les deux site principaux et franchement je pige quedal, pour gs27 je me suis rendu compte avant que le bidon sois vide car il a tourné comme du lait qui est plus bon beurk je crois que je vais essayer de me débrouiler dans plusieur magasin si il y a des gens proche de fontainebleau dans 77 qui ont des adresses qu'ils n'hésite pas ou un bon site ou c'est en français snif snif.
Voila apres 1h30 je suis revenu un peu déçu surtout par auto agrinel à Varennes sur seine qui ne cherche pas trop à vendre sinon feu vert à Villier en biere enfin une petite photo de mes produits
moi comme produit minimum je vais prendre la clay de meguiar's, le nettoye jante autoglym... vous en pensé quoi???
la clay est indispensable le nettoyant jantes autoglym est pas mal, si tu as des jantes faciles à laver
Si tu peux ajouter une petite cire ou un All In One (Klasse AIO, Carlack AIO, Autoglym PSR ou UDS) par dessus, ça serait super.
il me reste à chercher un site ou je comprend se qui est écrit pour le PSR,UDS et la clay que feu vert n'avait plus,vous pensé que je doit prendre aussi PEB.Perso pour les jantes je prend le produit de chez sodimac.Sinon une adresse internet en français et pas trop chère ça se trouve? vous pensé que de la mf que j'ai pris (il y avait que ça) merci de vos conseils.
Moi je te conseillerai de commander sur Pakshak.com. Super prix et très bons délais. Commande : 10.12 / Payée : 12.12 / Expédiée : 13.12 / Reçue : 19.12 Le Kit Clay Meguiar's qui commercialise au prix de 20.95 $ est tout simplement génial : 2 clays + boite de rangement + 1 QD + 1échantillon QW + 1 MF supreme shine ! Imbattable http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=780&start=260