*V3* Audi TT 2001 Gris de Tribalman.

Discussion dans 'Shine and Show - Showroom - Studios' créé par Compte désactivé, 10 Décembre 2007.

Partager cette page

1. Com

By:Compte désactivé10 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    [align=center]Rénovation Audi TT de Tribalman.[/align]

[align=center][​IMG][/align]

Informations sur la voiture : Audi TT - [Tribalman]

Voici la rénovation de ce Week end, LE TT de Tribalman, depuis le temps qu'on en parlait, c'est le grand jour! :D

J'ai enfin l'occasion de faire une voiture en deux jours, je prévoie de prendre mon temps, j'ai déjà préparé le programme dans ma tête, rien ne peut perturber mon planning, tout va bien! 8)

Seulement.... c'était trop beau! :?

René (Tribalman) me dépose sa voiture samedi midi, je me lance vers 15heures, tout va bien, je commence ce que j'ai à faire (la voiture rentrée dans mon box) et au moment de bouger la voiture, plus rien ne répond, ça ne démarre pas, la batterie à l'air complètement vidée! Et le box est trop étroit pour pouvoir polir les cotés convenablement....
    La faute à un coffre mal fermé et moi qui avait allumé les xénons (20minutes) pour le polissage des feux, il m'a fallu jouer le dépanneur en même temps que la rénovation. :D
    J'ai d'abord apporté la polo pour démarrer le TT aec des cables mais ça ne fonctionnait pas, j'ai dû aller chercher un chargeur de batteries le dimanche pour pouvoir sortir la voiture! :lol:
    J'ai donc été pressé pour faire les cotés, le coffre et le toit, voila pourquoi je n'ai pas beaucoup de photos.

Photos de la voiture avant rénovation.

La voiture est arrivée presque propre avec un léger voile de saletés que j'ai retiré avec de l'Ultimate Quick Detailer et une bonne MicroFibre pour pouvoir passer la Clay.

Quelques photos de la voiture propre

Les jantes sont lavées régulièrement, aucun soucis pour les laver :D

Décontamination et lavage des roues.

Pour la décontamination (à l'aide de la Clay), j'ai utilisé la Polyclay qui me satisfait toujours autant (avec mon petit QD maison :mrgreen:). Au final, pas trop de contamination visible sur la clay mais la voiture était cirée (P21s de deux semaines) donc ça m'a permit de préparer une base "propre".

Diagnostic

L'objectif de ce "detail" (= rénovation en Anglais pour ceux qui ne sont pas habitués :p) est (biensur) de corriger les microrayures présentes, mais surtout d'améliorer les phares qui sont piqués par des caillous et combler les éclats de peinture sur le capot (toujours à cause des caillous! :twisted:

C'est donc une approche plus "ciblée" et pls "exotique", c'est pas mal de changer aussi! :D

Pour les microrayures, il n'y en a pas beaucoup, René a les bons outils pour laver sa voiture et en prend soin régulièrement, un bon point pour René! :lol:

Voici ce que l'on peut voir sous le projecteur...

L'aile arrière gauche a étée rapée par une autre voiture, il y a des marques à retirer (wetsanding) :

Les feux arrière ont bien besoin d'un coup de polissage..

Pas mal d'éclats sur le capot (rétros et PC avant) :

Et un des plus gros travaux qui m'attende, les feux avants :

Des microrayures un peu partout :

Correction des défauts.

Audi TT "V3's Edition" 8)

Pour ce qui est de la carrosserie, j'ai fais un passage d'Intenvise Polish (Menzerna) (cutting pad), un de 09376 (3M) (polishing pad) puis un rapide passage du même produit avec un finishing pad.

(désolé, pas vraiment de photos après... :roll: )

Pour les feux, j'ai eu quelques frayeurs mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai eu peur de devoir racheter un feu avant gauche mais ça a été! (j'ai quand même passé plus de 2heures sur 1 feu!). :)
    Papier de verre 1000 -> 2500 -> 3000 -> Woolpad -> Cutting pad -> Polishing pad (ouf c'est presque fini) -> finishing pad (presque pour le fun).

Avant :

Pendant :
    :?

Après :

La suite juste après. ;)

2. Com

By:Compte désactivé11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Correction des défauts (suite).

Après avoir poli les feux, je me suis attaqué aux impacts de caillous sur la face avant de la voiture. Pour ce faire, René m'avait apporté un stylo retouche Audi avec lequel j'avais mis des gouttellettes sur les impacts la veille, retour en arrière.... le samedi, jour d'arrivée de la voiture.

Nous revoilà dimanche, la peinture est ben sèche, c'est maintenant l'heure de mettre les "gouttes de peinture" à niveau avec le reste de la carrosserie! :D

Pour celà il existe deux techniques :
    - Le Wet-sanding (Voir tuto Zeers), en sachant que cette technique comporte des risques.
    - Le Langka Blob Eliminator.

Le Langka Blob Eliminator permet de mettre à niveau la peinture du stylo retouche à l'aide d'une simple microfibre (et 30s. à 1 minute suivant les impacts), sans risques pour la peinture.

J'ai essayé les deux techniques, j'ai trouvé que le wetsanding était plus long et comportait plus de risques, pour un résultat égal, je vous conseille plus le Langka Blob Eliminator (et pourquoi pas garder la technique du wetsanding pour s'attaquer aux grosses rayures). ;)

Kikim nous avait fait une vidéo pour décrire l'application, très simple : Fait par "kikim" : http://www.mazda3quebec.com

J'ai passé quelques heures sur la voiture, j'ai fais plus de 50 impacts! :eek: Mais le résultat est très bon, les impats ne se voient plus. 8)

Tout est fait?
    On peut passer à la finition. :D

Finition - Protection.

J'ai choisi d'utiliser le Glaze #7 de Meguiar's sur ce gris métallisé en complément de la brillance fournie par le polish de finition 3M, je me suis dit que ça allait bien rendre. Le résultat était à la hauteur de mes attentes, le gris a trouvé une profondeur et une brillance impressionnante.

Le propriétaire voulait une bonne protection, durable qui puisse protéger sa voiture de l'hiver arrivant, on a choisi d'utiliser le Klasse SG.
    René m'a aidé à l'appliqué, très liquide, c'est très simple, on laisse sécher minimum 1 heure et là, il faut sortir les microfibres et s'armer de patience. Faire bien attention à appliquer une très très fine couche. (si vous avez du mal à essyuer les résidus, pulvérisez un coup de QD et ça ira beaucoup mieux).
    Pour le rendu final, je n'ai pas trouvé que le sealent ai spécialement amélioré l'état après le Glaze, c'est donc un sealent plus (+) protecteur que pour une brillance sans faille. La voiture rend quand même très bien à la fin, voici quelques photos finales :

Maintenant Tribalman à des devoirs à faire :lol: : poser 3 ou 4 couches de Klasse SG et ensuite revenir à la maison, le TT aura droit à une vraie :lol: cire : Victoria Concours. 8)

Des photos en extérieur seront mises en ligne. 8)

Merci d'avoir l jusqu'au bout et à la prochaine! :wink:

Sébastien Jacquet

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Réservé. :wink:

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Tres belle rénovation que l'on a là ;)

Avec un dépannage compris dans le pack ! Il a été gaté Tribalman ;)

Beau travail V3 ;)

On espere maintenant que le proprio en prendra soin comme il le faut :mrgreen: :mrgreen:

;)

5. McG

By:McGeer11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    21 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    il ne s'arrête donc jamais !

beau boulot !

6. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Encore une belle rénov :eek:

Toujours impressionné par les phares! Avant de connaître EsthAuto je ne savais même pas que l'on pouvait polir les matières synthétiques transparentes :oops:

As-tu un site à recommander pour l'achat du Langka Blob Eliminator ?

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    je sent le grand moment de solitude quand tu as mis le contact :lol: :lol: :lol:

8. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pas spécialement de site à recommander, je l'ai acheté à Dave62. ;)

Sinon Jujuclio.... oui, gros moment de sollitude. :lol:

9. TOD

By:TOD11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Belle renov. Félicitation :wink:

10. tonicale

By:tonicale11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    206
    Notes:
    +206 / 0
    Voiture(s):
    Lexus GS
    Prénom:
    Toni
    Félicitation pour ton travail 8)

Dommage qu'il y est u cette panne, on aurait u droit à plus de photos.

Surtout que tu as pratiqué pas mal de yechnique sur la même auto 8)

Corrections swirls c'est classique :lol:

Mais corrections des impacts + wetsanding phares l'est beaucoup moins :wink:

Encore bravo ce boulot :wink:

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bravo Belle rénov !

le tablier Meguiars ;)

12. kil

By:killic11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    une fois de plus c'est magique à voir !!! bravo ...

killic...

13. ale

By:alexmarty11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    27 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut V3.

Très beau travail. Comme tu le précises, elle était en bon état avant ton passage, donc ça surprend un poil moins que pour tes autres rénovations. Cependant, la qualité est bien là et elle brille de mille feux !

Fécilications pour ce rès beau travail, même si, perfectionniste que tu sembles êtres, tu aurais aimé plus de photo, moins de dépannage, moins de temps à passer sur les phares, et... C'est tout.

Bravo !
    :wax:

Alex.

14. pou

By:pouka11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    27 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Une fois de plus bravo !!

Une fois de plus c'est parfait !

Une fois de plus ça donne envie de faire pareil, cette fois ci pour les phares, ça semble vraiment être un truc à faire !

Sinon pour le Blob Eliminator, j'en ai acheté dernièrement sur http://www.langka.com (pour emmanuelv) livraison rapide et contact très sérieux!
    et je confirme produit très efficace

Encore bravo V3 !

15. Tri

By:Tribalman11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    2 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    héhéhé ;) Je suis ravi du travail .
    Impressionné évidemment sur le travail sur les phares et sur les impacts traités au Langka .

La bonne surprise est aussi le glaze #7 de Meguiar's .
    Ça faisait longtemps que je lorgnait sur ce produit , et je suis bluffé par le resultat .
    Enfin un vrai et bon glaze , produit indispensable sur une peinture de maintenant 6 ans 1/2 .

Le truc rageant , c'est la météo pourrie en ce moment qui va m'obliger à viser pour trouver des moments afin de me lancer dans le multi couches de Klasse SG (4 ) avant une ultime Carnauba en friandise .

Ah oui et du coup , n'oubliez pas : les xenons, ça bouffe de la batterie , aussi gare a ne pas laisser les phares allumés moteur coupé trop longtemps ;)

16. Sha

By:Shan11 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    21 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Encore une fois c'est du pur boulot :shock:

Ca promet... :wink:

17. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    les phares :shock:
    comme d'habitude V3, IMPECCABLE :wink:

18. zeb

By:zebulon1411 Décembre 2007
    Membre

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Travail nikel comme toujours GG V3

:lol: t'as eu droit de reprogrammer auto radio et ouverture des vitres?

19. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    8) superbe ...

20. pol

By:pologt11 Décembre 2007