salut! lorsque j'ai decouvert ce forum j'avais deja commencé a redonner un coup de jeune a la peinture de mon opel speedster et je voulais juste avoir des avis sur les cires Swissvax j'ai lu le forum et la j'ai decouvert plein de produits dont j'ignorai l'existence et j'ai vu que je faisait n'importe quoi . Avant d'aller plus loin j'aimerai avoir votre avis sur la maniere de traiter ces rayures et traces d'impacts qui se trouvent sur le masque avant de la voiture. la photo est prise d'assez pres et en vrai c'est moins impressionant et a la lumiere du jour on ne les voit pas. voila ce que j'ai deja fait (ne criez pas au fou je ne savais pas) 1)Abel auto pate P5 2)Abel auto polish micro-rayures 3)Protech rénovateur peinture 4) Meguiar's NXT tech wax Excepté la cire j'ai passé tout le reste a la polisseuse (une Flex LK603VR) a la vitesse 1 (800trs/min) ce qui m'etonne c'est qu'avec cette "technique" j'ai enlevé des rayures bien plus visibles et que ces petites ne partent pas Je suis d'ailleurs assez surpris car la P5 n'est pas si abrassive que ça. Comment feriez vous pour estompez ça? Merci a+
C'est pas si facile, car comme on voit, même si ce ne sont que des micro rayures, on les voit profonde, on voit qu'elle tranche le vernis bien comme il faut ! Les rares fois ou j'ai cela j'attaque à un polish très abrasif, Meguiers #84/85 ou Menzerna Power Gloss, et je monte a 2000 tpm ! + cutting pad Bien sur faire attention de ne pas faire chauffer la peinture et etre sur que la peinture peut accepter cela Sinon les pigmentations, hélas, j'ai jamais réussi a faire quelque chose... ou alors, il te resterait peut être à faire du ponçage à l'eau...
Les points ne partent pas souvent à la polisseuse seule, on peut justement reconnaitre le passage de la polisseuse par ces points, ce sont souvent des restes de microrayures (faite par un impact profond et une "trainée" moins profonde. La trainée est effacée, mais pas l'impact). Après, certaines trainées sont plus profondes que les autres et il faut utiliser la technique du poncage à l'eau. A ses risques et périls!
ok, merci pour les conseils, bon comme ce n'est vraiment pas catastrophique je pense que je vais pas me risquer a tenter quelque chose que je ne maitrise pas pour me retrouver avec un resultat pire qu'avant. j'ai lu sur le forum que la Meguiar's NXT tech wax corrigeait tres peu les defauts pas de bol c'est celle que j'ai, quelle cire me conseillez vous sachant que la voiture est la plupart du temps dans le garage sous une house car je pense faire une commande chez CCE afin d'avoir des produits de qualité et a force de lire tout les posts je m'embrouille un peu. Merci, Philippe.
+1. La NXT bouche temporairement certaines fines rayures, ce qui fait qu'elles disparaissent, mais pour peu de temps. Sinon, pour une cire chez CCE, je te conseille la Victoria Concours, surtout sur du rouge!
oui je me suis mal exprimé , j'avais compris que les cires ne corrigeaient pas les defauts mais les "cachent" plus ou moins. je vais essayer la victoria concours merci V3 sinon ça va etre banal mais je suis vraiment impressioné par ton travail (ainsi que quelques autres) grace a vous j'ai tout a réaprendre c'est pas toujours facile de vous suivre mais c'est toujours interessant et instructif. Merci, Philippe.
Maintenant ça va etre dur de nous surprendre apres l'Audi S3 a moins que ce soit le modele de la voiture qui sortent un peu du commun.