Super topic ! Bravo ! Je vais m'y atteler dans une semaine à un grand lavage. mais comme ce sera avant une complète, je vais carrement démonter les portes je pense
C'est vrai que le Gold class ne mousse au début mais utilise le avec le gants Lavage Ultime. Tu veras sa mousse suffisamment au final En tout cas j'ai lavé ma voiture depuis le pasage de la cire Gold Class et de l'étape 1 et 2, je peux vous dire que les insectes collés sur la voiture sont parti en un coup de gants de lavage. Je recommande vivement tout le monde cirer sa caisse. Je peux vous dire que la caisse était fourni en insecte :shock: . J'ai fait Châtellerault :arrow: Paris par grand soleil et retour le soir sur un trajet nationale autoroute.
Personnellement je trouve que le NXT Car Wash est plus puissant que le Gold Class. Maintenant je ne connais pas le Soft Wash Gel, j'aurais bien aimé que qqun me dise ce qu'il en pense
Moi j'utilise du shampooing banal, voir du liquide vaisselle ou parfois même un bon dégraissant. C'est pas bon alors ?
Le liquide vaisselle sert surtout à préparer la peinture pour une rénovation mais il n'est pas conseillé de l'utiliser régulièrement, et surtout pas à forte dose. Personnellement je prends le NXT Car Wash de Meguiar's, et, sans vouloir leur faire de la pub, ben ... c'est un bon produit. Mais bon, il existe d'autres shampooings.
D'accord. Et côté prix abordable ? Je veux acheter de quoi rénover ma carrosserie sans me ruiner car petit budget oblige.
Il y a le Gold Class en bouteille, qui est moins cher. Sinon chez GS27 il y a des shampooings valables, bien que je ne les ai jamais essayés. Dans la section Lavage, on en parle. je crois que Ailys connait bien les produits GS27, tu devrais lui demander. Qq produits intéressants, aussi, sans se ruiner ici : http://www.polish67.fr/
Disons que le shampooing GS27 est pas mal et abordable. Sinon, pourquoi pas du Neo Clean qui lui aussi est abordable ? Par contre, pense à bien préparer ta surface avec un gommage car il me semble que tu en as besoin sur ta carrosserie. @+
Pour ma part je lave mon auto dans un centre de lavage, je passe rapidement un coup de karcher en mode lavage (eau chaude + shampooing) histoire de mouiller l'auto, ensuite je frotte avec une lingette microfibre, puis je rince abondament au karcher.
Completement ... d'ailleurs je vais voir pour acheter un shampooing bientot et ensuite lui appliqué un beau polish, pour le karsher, je suis à environ 1m de ma carrosserie donc je pense pas que je l'abime ?
Je peux pas te donner de chiffre précis, mais en règle général, il vaut mieux laisser couler l'eau abondamment plutôt que diriger un jet trop puissant. Il semble qu'à la longue ce ne soit pas bon pour la peinture.
Oui à ce sujet, j'en profite pour signaler l'existence (à ceux qui ne connaissent pas) d'un produit de soin pour les joints en caoutchouc, c'est un spray de chez Abel Auto, et je l'ai trouvé assez fantastique. Après plusieurs semaines, ils restent souples, lubrifiés. A utiliser régulièrement, je pense ça retarde considérablement le remplacement des dits joints
+1 ! J'ai ce produit en stick. Je l'applique en été pour éviter que les joints ne sèchent et en hiver pour les "graisser" pour éviter qu'ils ne collent et ne se déchirent à l'ouverture de la portière.