le challenge commence dimanche apres midi je mettrais des photos..... programme : Lavage Clay meguiars polisage j'attends les produit autoglym qui devrait arriver lundi... Merci pour vos conseils
vu l'état de la voiture, challenge fot intéressant d'autant que tu sembles vouloir y aller à la main ... j'attends la suite !
J'ai pu profiter d'une eclaircie pour faire un Nettoyage et passer la Clay.. Voici quelques photos apres lavage... Capot Y a un peu de contamination sur le toit j'ai retiré du vert. maintenant j'attends mes produits et mes pads... dans la semaine je pense.
:shock: fais une complète non je déconne, prend ton temps pour le capot, fais pas mal de passage, comble les pètes avec de la retouche, je pense que tu peux t'en sortir 8)
Je sais tres bien que je n'aurais pas un retour au neuf.... Mais je veux lui donner un coup de frais c'est tout et je vais me faire la main par la meme occasion....
Produits arrivés Il ne me manque que les pads commandés sur CCE, ca ne devrait pas tarder. donc au moment de m'y mettre : 1 - Re lavage shampoing Protech 2 - Autoglym RENOVATEUR PEINTURE -) Cutting Pad 3 - Autoglym POLISH SUPER RESINE - Finish Pad 4 - Autoglym PROTECTION EXTRA BRILLANTE ( c'est une cire c'est bien ca ?) a la main J'ai bon ????
Tu parles de cutting et finishing pad, tu vas les utiliser à la machine La protection extra brillante est une cire et cela s'applique à la main
Je vais faire la technique de TOD.... pour un debut on verra bien. Merci de ta confirmation pour la cire.
Salut J'ai lu sur le forum que les produits Autoglym que je compte utiliser, s'applique a la main..... Mais est il possible d'utiliser une petite polisseuse orbitale transformée : http://www.esthauto.com/viewtopic.php?t=3005 pour faciliter un peu le boulot ???? Pour les eclats sur le capot : je rempli avec un pinceau, je laisse secher mais après ??? Blob Eliminator, ou je peux elever le surplus au moment du polishage avec le Renovateur Peinture ???? Merci Debut de renovation vendredi soir
Le Rénovateur de peinture est très abrasif et si tu l'utilises à la machine sa va décaper sec Il est fait pour que l'on puisse arriver à un résultat à la main sans gros effort. Le PSR tu peux mais y'a aucun interet, vu que ce n'est pas un abrasif. En faites tout ce qui ne contient pas d'abrasif n'a pas grand interet à la machine
OK. Pour le renovateur de Peinture, je vais commencer avec ca : Je commence avec le cote le plus dur du German ?? Ce coté dur c'est dans l'esprit d'un cutting Pad et le plus souple d'un Finish PAd ?? Par contre j'ai peur de ne pas etre regulier, c'est pour cela que je pensais a la machine pour avoir de la regularité dans le travail du produit.
Oui pour l'utilisation du German Sur que la machine est plus régulière, mais il faut la machine + les produits adaptés + de l'entrainement = beaucoup d'argent
Ca y est je viens de passer de 11h à 19h30 sur ma PUnto aujourd'hui... Je suis mort J'aai fait quelques photos dans mon garage ca donne pas grand chose... SI demain il ne pleut pas trop je ferais das photos entre midi et Deux.. Je suis tres satifait du resultat final, mais si cela a mis en valeur le pietre etat de ma carosserie en general :? Peinture tres piquée et grosse rayure. Mais les micro rayures sont parties à 90%. Pour un 1 er essai je suis satisfait. Avant d'autres photos, un petit 50/50 et une du capot