Bonjour à tous, voilà, je vole de post en post et commence seulement à y voir plus claire au niveau des produits ( de base ) à utiliser. ( pour débutant j'entend ) Mais une question me taraude sans cesse, combien de microfibre faut -il pour un simple lavage essuyage complet ( voiture, vitres , jantes...) sans parler des soins carrosserie (pour plus tard ). Quand je lis certain tuto j'avoue que cela me fait un peu peur :shock: Mais bon faut ce qui faut D'avance merci
Pour le lavage, une seule suffit si tu prend une waffleweave (cf ici). Tu peux aussi prendre celle pour les vitres (petit modele) pour completer. Pour les MF, c'est l'accessoires de base : une par produit. J'en ai deja 12. Si tu envisages en renovation, n'hésites pas a en prendre. Il y a rien de plus chiant que de commencer a entretenir ta voiture et de devoir t'arreter car tu n'as plus de MF...
en général 8 ou 9.. 2 pour l'essuyage avec les shine mais avec les waffleweave 1 seul suffit, une pour la clay, pour compound, ip, fp, glaze, wax et wipe
Merci à tous pour vos réponses. Pour le lavage: ( et que pour le lavage ) Donc si je comprend bien pour débuter il me faut imperativement : -min. 3 microfibres : une pour sechage de l'auto( la waffleweave proposé par TOD, semble idéale), une pour les vitres et une autre pour les jantes. Que me conseillez-vous pour ces deux dernières. Sinon je pensais aussi à : un shampooing cg citrus wash and gloss ( qui à l'air pas mal cfr tests de certain forumeur), un nettoyant vitres et un net. jantes Que me conseillez vous pour ces deux derniers. Oups j'oubliais un gant (Eurow Genuine Sheepskin Wash Mit ) et une brosse jantes Ai je pensé à tous pour débuter? je verrai plus tard pour les soins carrosserie plus appronfondis. Toutes vos suggestions sont les bienvenues ( produits, où acheter en Belgique ou via internet,...) d'avance merci
Presque, tu as oublié le plus gros des investissements : Une paille pour souffler l'eau dans les rétros, les poignées de porte, les essuie glace et sous les feux : bref, partout où l'eau stagne et ne part pas avec les MF sans souffler.
Moi qui suis un gros consommateur de Quick Detailer , et bien c'est 2 MF à chaques fois . Une pour passer le QD et l'autre pour bien secher ... A coup de 2 fois par semaine , ça va vite .... A moins de tout laver à chaques fois , mais là, c'est une autre histoire ....
le combo Raclette /MF waffleweave pour carosserie et vitre une vieillle (MF biensure ) pour les jantes Une speciale vitre pour le nettoyage specifique des vitres soit un total de 3