A la suite d'un petit périple autoroutier dantesque, il subsiste quelques petites gouttes toutes belles...
Salut à tous, L'hiver approchant, j'ai fait monter les pneus hiver que j'avais en stock sur les jantes que j'avais acheté l'année dernière. Petite découverte pour moi, une jante est revenue sans plombs alors qu'elle en avait auparavant, mais également la pose des plombs sur une autre jantes sur le milieu de la jantes pas sur un bord. Je me suis étonné auprès du monteur qui m'a expliqué que ce sont les machines dernière génération... J'en ai profité pour faire installer les capteurs de pression par la même occasion, les jantes en étaient dépourvues. Quelques photos, j'avais pris soin de nettoyer intégralement les jantes avant la pose des pneus, et j'ai également posé une céramique de protection. La jante sans plombs: celle avec les plombs au "milieu" Avant cela j'avais essayé de bien nettoyé, j'ai essayé un nouveau produit pour moi le TEA de chez KochChemie: c'est un dégroudonant qui je dois dire est assez efficace. état de départ: le TEA utilisé dans un petit sprayeur: le très efficace EuM de chez KochChemie pour décoller les adhésifs des plombs. une vraie galère mais en laissant agir et en utilisant le bon ustensile ça le fait: Prochaine étape je m'attaque aux cuirs qui en ont besoin: nettoyage, teinte et protection.
Quelques news par ici, Grosse révision de faite sur l'auto, je cherchais un garage depuis le printemps, je pense avoir trouvé quelqu'un de compétent! Toutes les vidanges (moteur, boite, ponts, différentiel) et le remplacement des bougies. J'ai profité du beau temps pour laver la voiture et essayer un nouveau shampoing: Alchimy 7 le flocon PPF => un peu déçu par ce premier essai. La voiture était vraiment sale, avec un gros film routier hivernal. J'ai trouvé que la glisse n'était pas extra.... A rester une prochaine fois avec des conditions moins extrêmes. Du coup j'ai découvert beaucoup de contamination (goudron je pense) sur la carrosserie, c'est bien la première voiture qui me fait ça, à voir lors du prochain lavage, je me préparerai en conséquence. La différence entre les 2 montes de pneus: Une photo avant lavage et avec les roues été: Après lavage et installation des roues hiver:
Et bien moi c'est tout le contraire, je préfère la monte d'hiver... Ce bleu reste toujours aussi beau.