Bonjour, je crée ce sujet pour vous présenter l’entretien des voitures de la maison sans forcément montrer une prépa complète. Pour commencer, la voiture de madame qui comme vous le constatez sur les photos a souffert des belles routes picardes. La voiture n’a pas été lavée depuis quelques mois faute de temps. Sa protection est le PA cosmic. Aujourd’hui pré lavage au sonax actifoam energy Puis lavage au banana shampoo de élite detailer Puis un coup de PA spritz. Les jantes étaient traitées avec carpro dlux et ont étés lavées avec CG diablo et un coup de tac system dessus pour renforcer la céramique Et le résultat final
Bonjour. Voici là lavage d’entretien de la seconde voiture de la maison. Un peu négligée, son dernier lavage et traitement date du 21 septembre! Pas lavée depuis et environ 6 ou 7000 kms de parcourus. Pour mémoire le traitement posé en septembre est le moonligth de tacsystem, les jantes protégées par carpro DLUX pour la partie intérieure et swissvax autobahn a l’extérieur. Les vitres traitées avec mon vieux carlack glass sealant. Pour l’entretien cette fois, prélavage au sonax actifoam. Déçu par la force de lavage du banana shampoo d’élite sur le puma, j’utilise cette fois le alchimy extremys. Séchage au pet dryer et microfibre alchimy. Le moonligth est renforcé avec le quartz Max de tacsystem. Grande surprise pour moi, c’est le côté hydrophobe du moonligth après plus de 3 mois. Une fois la voiture lavée, on voit bien qu’il est encore bien présent. Même sur les parties basses de la voiture ou les protections sont souvent malmenées, là il n’a pas faiblit du tout. Place aux photos qui seront plus parlantes quant à l’état du véhicule.
Bonjour Petit entretien de la nouvelle aujourd’hui. Au programme - prélavage s2 foamy - jantes au sonax felgen beast - lavage Infinity wax pure - qdx ceramic infinity wax - poorsboy Wheel sealant - pneu Wolfgang - vitres au innovacar sc3. J’ai d’ailleurs hyper galère avec les traces du coup pour le second côté j’ai ressorti mon am rain. le but est de le garder propre puisque d’ici 1 mois j’ai rendez vous pour pose d’un ppf et céramique gyeon.
Bonjour tout le monde. Aujourd’hui entretien extérieur de la voiture de ma compagne. La voiture a 2 ans et 36000 kms. Elle a bénéficié d’une préparation y mois de septembre mais environ 4000 kms depuis et en’Picardie c’est la période des betteraves!!! Elle a été protégé par le Quartz easy de Tacsystem. Aujourd’hui : Prélavage Alchimy flocon après passage du bug remover fresso sur les retros et face avant Lavage au Alchimy flocon evo Jantes avec Alchimy nettoyant jantes doux Tacsystem blackblood pour le nettoyage des pneus En finition un coup de Shiny fx Alchimy Sonax BSD dans les intérieurs de portes Infinity wax céramic sur les jantes Darkside car pro sur les pneus. Plutôt satisfait du résultat même si je reste sur ma faim avec le flocon evo …..
peu de commentaire sur ce post, mais tu l'alimentes de temps en temps ça fait toujours plaisir, tes rendus sont très sympa en tout cas.