APC Labocosmetica - Ductile

Discussion dans 'All Purpose Cleaner (APC)' créé par Béhième, 18 Septembre 2024.

Partager cette page

1. Béhième

By:Béhième18 Septembre 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 080
    Notes:
    +10 080 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky

Ductile

Description du produit

Labocosmetica DUCTILE est un APC (nettoyant toutes surfaces).
    Très polyvalent, il s'adaptera à tous les cas de figure afin de vous garantir un nettoyage optimal.
    Pour l'extérieur comme pour l'intérieur : Compartiment moteur, passages de roues, flancs de pneus, moquettes, tapis, tissus, plastiques intérieurs... Rien ne lui résistera !
    Le Ductile a même été homologué par le nettoyage des surfaces délicates comme l'Alcantara® (en respectant les préconisations de dilution).
    Ses tensioactifs cationiques permettent de laisser les tissus doux et souples, ce qui est peu courant pour un APC.
    Grâce à la technologie "Odor Block", le Ductile de Labocosmetica neutralise les odeurs indésirables et désagréables présentes dans l'habitacle, telles que les odeurs de cigarette, en laissant un parfum frais de propre.

Valeur PH

11,5​

Mode d'emploi / Application

Dilution
    Compartiment moteur et passage de roues: 1:3, soit environ 150ml de produit pour 450ml d'eau dans un pulvérisateur de 600ml.
    Prélavage extérieur et seuils de portes: 1:20 à 1:30, soit env. 25ml de produit pour 575ml d'eau dans un pulvérisateur de 600ml.
    Tissus, tapis et moquettes: 1:10, soit env. 60ml de produit pour 540ml d'eau dans un pulvérisateur de 600ml OU 1:80 en injecteur/extracteur.
    Plastiques intérieurs: 1:20, soit env. 30ml de produit pour 570ml d'eau dans un pulvérisateur de 600ml.

Utilisation
    Diluez selon le ratio préconisé en fonction de la surface à nettoyer.
    Pulvérisez sur le support.
    Travaillez le produit avec une brosse ou un pinceau.
    Essuyez avec une microfibre adaptée.

Avantages

Performant et polyvalent

Inconvénients

A définir après test......

Disponibilité

Partout

Produit concurrents

Aucune idée pour le coup, il me fait penser à plusieurs produits en même temps

Prix

9.90€ les 500 ml
    57.90€ les 4,5 L

Note (de 1 à 5)

Fiche de données de sécurité

Fichiers attachés:

• C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 7 Décembre 2024
  2. Béhième

By:Béhième18 Septembre 2024
    Super Modérateur
    Staff Super Modérateur Modérateur

Inscrit:
    12 Février 2009
    J'aime reçus:
    10 080
    Notes:
    +10 080 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Photo du produit

Expérience

3. Son

By:Sonic0076 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Je n’ai pas trouvé le Fresso ici. Par contre le ductile est dispo, quelqu’un a t’il pu le tester ? Il serait une bonne alternative au Fresso ?

4. Son

By:Sonic00731 Octobre 2025
    Membre

Inscrit:
    12 Août 2024
    J'aime reçus:
    4
    Notes:
    +4 / 0
    Juste un petit retour. J'ai donc acheté cet apc et j'en suis très satisfait. Une odeur agréable et très simple et safe à utiliser. J'ai nettoyé la partie moteur (1:3), pas non plus super sale, mais le résultat est concluant, idem pour les plastiques extérieur.

Utilisé également à l'intérieur (1:20), tapis hiver genre vinyl, tableau de bord, portière... laisse une surface matte et non grasse. Vraiment un bon produit.

• C'est cool C'est cool x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !