J'ai des microrayures et de petites rayures autour des poignees de portes de mon C4 Picasso. Le scratch X est il le produit adéquat pour ce genre d'opération ?
Bonsoir, Je connais NXT 2.0, pas encore le scratch X 2.0. Ce produit est efficace pour effacer des petits défauts à la main, en le travaillant bien. Il faut un peu le chauffer et quand il parait tel un voile, tu peux donc le retirer.
Enfaite le Scratch x 2.0 ne s'utilise qu'avec la G220 petit changement de déco du flacon Petite photo
j'avais cherché sur le net des infos et des photos et j'ai lu qu'il fallait l'utiliser plutôt avec la G220, c'est plus un conseil je pense
Bonjour à tous ! je profite de ce post pour rajouter une question, le scratch X fonctionne t'il lorsque une cire a été appliqué juste avant ? car jai essayé sur des dessous de poigné de porte, mais pas de résultat flagrant, alors jai pensé que la cire empecher de bon résultats non ? Fab
Bein ecote, je ne suis pas un pro mais il ya a de fortes chances pour que le Scratche X enleve facilement ta cire. Perso je trouve que le scratch n'est pas hyper efficace...
Déterrage de 17 ans Produit que je trouve efficace ! Je m'en suis servie avec un combo de pad SPTA, sur visseuse ! Et je suis très content du résultat ! Les dégâts : Le résultat : J'en suis très content, je n'en espérais vraiment pas autant ! Ce n'ai évidemment pas parfait, la plus grosse rayure est encore visible, mais beaucoup moin, j'ai réussi a la prendre en photo : Il y a encore d'autres imperfections, mais ultra minime que je n'arrive pas à avoir en photo, de face on les vois même pas, on les vois seulement quand on regarde le parechoc de coté. Mais vraiment je chippote, c'est presque parfait ! Très content ! Mon procédé : Lavage hard nano factor de ProElite Lavage neutre Pure shampoo de IW Décontamination ferreuse RedNox de proElite Degroudronnant Tar Zera de Tac System Lavage hard sans eau Preludio Alkaline de Labocosmetica Puis polissage avec différent pad SPTA Ensuite de nouveau lavage hard Nanofactore de ProElite. lavage neutre pure shammpoo de IW Puis séchage pour finir
Bonjour je redéterre un peu le topic. J'ai une voiture neuve (Skoda Grise) qui a déjà une mauvaise rayure, probablement un coup de sac, ou de guidon de vélo lorsqu'elle était garée Elle est petite mais vu l'âge de la voiture, c'est comme une épine dans le pied pour moi. J'avais déjà corrigé manuellement des rayures bien plus vilaines. Du coup après m'être rafraichi la mémoire, j'ai repris le Scratch X + pad d'application (le souci vient peut-être de là, mais j'y reviendrai). Je passe un petit QD qu'il me restait et j'attaque. Et là, 0 effet. Je recommence, ça ne fait toujours rien. Par contre, j'ai l'impression de commencer à créer des halos...Bon, je ne touche plus à rien. Je me demandais si le QD appliqué en amont "empêche" l'action du ScratchX? Ou est-ce le pad noname? Peut-être les 2? J'avais des vieux pad Lake Country, mais je dois me remettre au goût du jour.
Bonjour, Dur de juger avec la photo où le défaut est un peu flou, ni voir le pad. Mais pourquoi le qd avant pour nettoyer ? Cela dépend si le qd est chargé d'une protection, mais c'est plutôt un cleaner ipa à utiliser dans ce cas avant. Faut voir aussi l'âge de ton scratch x qui reste une sorte de polish, cela vieilli et fini par perdre de ses propriétés au bout de qq années. Et à savoir que les peinture+vernis modernes ont tendance à être deux fois moins épais qu'il y a une quinzaine d'années, donc la cata plus vite et moins facilement rattrapable sans retouche, le point blanc qu'on distingue bien étant pas bon signe
Merci pour votre réponse. Désolé pour la qualité de la photo. Les points blancs sont des reflets, la rayure est celle qu'on voit en longueur. Effectivement, j'ai fais une erreur avec le QD pour nettoyer. Je pense à mis une couche de protection temporaire (mélange citrus bling dillué). Du coup je vais peut-être ressayer après un bon shampoing, ou éventuellement investir dans un IPA cleaner? Et puis surtout prendre de vrais pad. Celui-là est un noname Amazon. Par contre j'ai vu sur des vidéos des gens appliquer le ScratchX à la MF aussi.