Deotex plus sany Description du produit Hygiénisant Traitement Déodorant pour les systèmes de climatisation Avec son action désodorisante, Deotex Plus élimine les mauvaises odeurs et purifie l’air dans les voitures, camions, camping-cars, espaces et climatiseurs. LE PRODUIT SEMI-FINI (SAUF LE GAZ PROPULSEUR) CONTENU DANS L’AEROSOL CONTIENT AU MOINS 75 % D’ALCOOL. Fra-Ber - Patented Le produit est testé selon les normes EN 1276 (bactéricide), EN 1650 (fongicide), EN 13697 (bactéricide et fongicide de surface), EN14476 (virucide, spécifique coronavirus), EN 16777 (virucide de surface)*. Valeur PH ...... Mode d'emploi / Application Allumer le moteur et l’installation d’air conditionné (fonction recyclage de l’air ON). Régler l’aération au maximum et ouvrir toutes les bouches d’aération. Poser la bombe de Deotex Plus au sol, du côté du passager, en faisant attention à ne pas diriger le jet vers le tableau de bord. Appuyer sur la touche de pulvérisation jusqu’à ce que la soupape se bloque. Sortir de l’habitacle, en ayant soin de laisser les vitres complètement fermées. Attendre que la bombe soit complètement vide, et laisser le moteur allumé pendant encore 10 minutes. Aérer l’intérieur de l’habitacle pendant 5 minutes. ATTENTION Le produit contient une molécule anti-odeur (zinc ricinoléique) qui emprisonne les substances responsables des mauvaises odeurs sur les surfaces et favorise leur élimination par une action mécanique ou physique. Le produit contient un tensioactif et un conservateur (chlorure de benzalkonium) qui modifient la tension de surface à proximité de la saleté, ce qui favorise sa solubilisation et son élimination des surfaces. Les indications « protège contre les germes ou les bactéries » ou « élimination des germes et des bactéries », le cas échéant, se réfèrent à l’action physique ou mécanique provoquée par la ventilation de l’air dans les phases d’action du produit ou par l’opérateur dans les phases ultérieures de nettoyage. Avantages Simple à faire et ultra efficace Inconvénients Aucun Disponibilité Fra-ber France https://fra-ber-france.fr/accueil/131-deotex-sany-presidio-medico-chirurgico-250ml.html Produit concurrents Nettoyant clim kent, sonax, gs27 et d'autres Prix 5€ Note (de 1 à 5) Fiche de données de sécurité
Photo du produit Expérience 1/ Régler la ventilation en position recyclage et à fond 2/ Poser le produit au sol et assez loin du tableau de bord 3/ Appuyer sur la touche jusqu'à ce que la soupape se bloque 4/ Sortez vite et laisser faire Laisser de vider la bombe, laisser tourner 10 minutes et ne vous restera qu'à aérer 5 minutes
Aucun soucis pour un ciel de toit. Mon conseil c'est de bien laisser aérer, 3 heures après ça sent encore très fort.
Est inefficace pour les odeurs de tabac En alternative au générateur d ozone ? Qui lui est plus contraignant à utiliser ?
C'est fait pour assainir le système d'aération surtout niveau bactéries dans les tuyaux et ventilateur ce genre de produit, même d'autres marques cela n'atténuera pas des odeurs imprégnés dans les tissus depuis longtemps encore moins de tabac, seulement celles venant du système d'aération. Un générateur d'ozone lui est plus fait pour cela, mais sans nettoyage de tous les tissus au préalable, pas de miracle ! Pas spécialement plus contraignant à part d'avoir une prise élec accessible au moins avec une rallonge, vu qu'après ce genre de produit aussi faut aérer un moment.
Plus contraignant pour moi. Car en tant que pro il va falloir au minimum que j'attende 40 min de plus afin d'attendre que le véhicule soit bien aérée. De plus faisant du domicile, et par mauvais temps difficiles de laisser les portes ouvertes. Je devrai faire le véhicule chez moi . Pourtant c'est décrit comme tel non? "Le produit contient une molécule anti-odeur (zinc ricinoléique) qui emprisonne les substances responsables des mauvaises odeurs sur les surfaces et favorise leur élimination par une action mécanique ou physique. Cela doit fonctionner quand même pour les mauvaises odeurs non? Tabac peut-être non mais autres odeurs si? A confirmer.
Ah oui je parlais de contrainte en particulier, en pro à dom effectivement plus contraignant. Mais techniquement même si pas forcément besoin d'aérer aussi longtemps d'après les mode d'emploi, après ce genre de produit vaut mieux quand même pas conduire le véhicule dans l'heure qui suit et le laisser s'aérer. La contrainte sera plus lié à l'élec par mauvais temps dehors, mais l'efficacité est pas comparable. Cela fait des années que j'utilise ce genre de produit pour la clim, cela reste pas mal marketing le anti odeur.. Cela enlèvera une très très légère odeur de renfermé (sur un véhicule roulant peu par ex, mais relativement propre) où celle générer par le système d'aération pas traité depuis un moment. Mais pour ce qui est odeurs plus tenaces genre pas où peu d'entretien, tabac et/où lié à un accident, moquette qui a pris l'humidité pendant un moment pour x raisons, vomis, gasoil/essence renversé dans le coffre etc, pas de miracle faut d'abord passer par un nettoyage complet. Cela fera la finition finale ce genre de produit, mais n'aura jamais l'efficacité d'un générateur d'ozone si il reste une légère odeur malgré le nettoyage complet de tous les tissus du sol au plafond.. Puis cela dépend du véhicule à traiter, un intérieur tout cuir aura forcément les odeurs moins imprégnés qu'un tout tissu où en plus du tissus les mousses des sièges vont s'imprégner bcp plus
Oui je ne mentionnais pas le nettoyage complet du véhicule avant la pose de ce produit. Cela coule de source.