Coucou, Sur mon déplacoir, Peugeot 406, les montants de porte (à droite de la vitre conducteur et gauche de la vitre passager) une sorte de plastique noir était collé, sûrement pour protéger la carrosserie. Ce plastique ayant cloqué et les bulles ayant éclaté avec le temps, j'ai entrepris de les virer (c'est peint en dessous). Le problème est qu'il est resté un paquet de colle super forte merdique qui a séché avec les années (10 ans !) et que cette colle part à peine avec de l'eau écarlate (le seul produit qui a marché). Des idées pour enlever ça proprement ? et sans trop virer la peinture ? Vu l'épaisseur de colle un truc abrasif ne suffit pas... :-(
Salut, J'ai eu le même type de colle sur une Laguna, vous savez, ces baguettes noires le long des portières. Ça laisse une sorte de colle type Néoprène très difficile à enlever. J'ai utilisé du "détachant résines" GS27 (pas taper), ça part honteusement facilement. Et sans danger pour la carrosserie, bien entendu. Un coup d'étape 1 derrière et zou, tout neuf.
Merci à tous ! Je vais tenter un mélange de trichlo, de GS27 (meilleurs produits du monde ), d'étape 1 et de jus d'orange Joker !! Merci !
On en trouve chez casto et leroy merlin. Mais ce n'est pas en rayon. Tu vas a la caisse et tu demande une bouteille de trichlo. Tu paie et avec ton ticket tu va en caisse central. La tu met ton nom sur un registre et on te file la bouteille. Ca vaut 1€ ou 2€ et c'est super efficace