Je suppose que beaucoup d'entre vous ont été confrontés à ce problème : " comment masquer cette rayure affreuse qui attire le regard ?" Je viens d'essayer plusieurs techniques dont une seule est satisfaisante (sans être miraculeuse...) J'avais une rayure en "s" sur la portière AR droite de mon A4 : un truc affreux, profond jusqu'à la couche d'appret ) Après plusieurs essais infructueux avec un stick de réparation peinture(trop visqueux et très difficile à appliquer sur une zone très fine ! ), j'ai tenté l'essai de la dernière chance : déposer une goutte de cette peinture sur le bord d'une lame de rasoir, et l'étaler sur la rayure en lui donnant un angle d'attaque pour "lisser" : résultat satisfaisant ! Ceci dit, si vous connaissez mieux, je suis preneur !
si ta une rayure pas gentil,utilise un stylo retouche de la même couleur de ta carroserie biensur et tu éssai de faire en sorte de bien la déposer sur ta rayure ensuite apres un bon moment de sechage de ta retouche ,tu ponce à l'endroit de ta retouche au 1500 puis au 2000 ensuite un bon coup de cuting pad et voilà, tu risque d'être satisfait du résultat
ok, merci du conseil : le problème que j'ai, c'est que je viens d'acheter une polisseuse, mais que je n'ai pas encore les tampons ni "les produits qui vont bien" ! .... dès que j'ai tout le matos, j'applique ta recette ...
un conseil,achète aussi un plateau de 125 mm car à certain endroit tu te fera plus chier qu'autre chose
La technique sans polisseuse et moins risqué: - Remplir la scratch avec ton "touch up" en faisant une attention paticulière pour avoir un surplus (une genre de bulle) tout le long de ta scratch; - Tu laisses sécher entre 1h à 4 jours; - Après tu utlises le Langka Blob Eliminator afin de retirer le surplus... Si tu souhaites utiliser cette technique, je devrai par contre ajouter des précisions... Voili voilou PS: Attention à tous avant de proposer des techniques qui semblent très simples, mais qui peuvent s'avérer dévastateur très rapidement. La plupart sont des néophytes ici et ces techniques ne s'apprennent pas via un forum... Les techniques de sablages/ponçages sont particulièrement dangereuses...
Salut Chaplin, merci pour ces infos. Je suis interessé pour les précision concernant le Blob eliminator de Langka, je vais l'essayer d'ici peu. Sinon, d'accord avec toi : Si on peut éviter le papier de verre/sablage, c'est toujours bien mieux!
Le principe du Langka c'est de remetre à niveau les compléments de peinture que tu as rajouté dans les impacts. Le produit n'attaque que la peinture fraiche pas le vernis autour.
hum à voir si c'est vraiment nécessaire d'acheter ca C'est ni plus ni moins qu'un dégraissant anti silicone, un polish, et une cire non? accompagné d'une carte plastique Vu qu'il faut en plus de ca acheter le stylo retouche, je pense que la plupart possèdent déja tout le nécessaire contenu dans ce kit :roll:
merci je vais m'équiper le moi prochain de plein de matos donc celui la sera le bienvenue ,oint vera merci encore
LANGKA BLOB ELIMINATOR Le Blob Eliminator travaille sur l'excès de peinture (le blob) seulement. Il n'affecte en rien la peinture environnante qui a été vernie ("clearer"). Il ne fait qu'ajuster le niveau de peinture en retirant l'excès du "touch up" (la retouche). Voilà pourquoi que je mets de l'emphase sur faire une attention particulière à appliquer la retouche avec un surplus(une petite bulle, un blob). Moi je n'utilise pas le kit complet (Complete Paint Chip Repair Kit) . Vous avez le choix d'utiliser que le Blob Eliminator et non le kit entier. Si vous possédez déjà un bon nettoyeur à peinture("paint cleaner") (du style de l'Étape 1 de Meguiar's (pas un AIO ou un "cleaner wax")) alors vous avez déjà votre propre kit. Il ne vous reste qu'à avoir un bon "sealent". Technique générale: - Nettoyer la voiture entière ou la zone problématique avec votre savon préféré pour auto; - Repérer les endroits à corriger en examinant bien la carrosserie une fois bien propre; - Sur la zone prescrite(problématique), passage de la "clay bar" et du "paint cleaner" afin de bien nettoyer l'endroit, permettant ainsi de retirer toutes cires et contaminants (ceci va assurer que la retouche et le "sealent" tienne plus efficacement); - Assurez-vous que la zone est bien propre et sèche et commencée à appliquer votre retouche en vous assurant d'obtenir une petite bulle (blob). À l'occasion, par la suite, une deuxième application peut-être nécessaire afin d'obtenir cette bulle; - Laisser sécher minimum 1 heure et en général maximum 4 jours avant d'utiliser le Blob Eliminator. Moins vous attendez, plus il sera facile de la retirer, de faire des erreurs et de devoir réappliquer la retouche puisquelle sera partie lors du travail. Je conseille d'attendre au moins 24h; - Entourer la carte dans un linge de coton plat (comme la vidéo vous démontrait)(Certains préfèrent entourer le linge d'une éponge au lieu de la carte sous le même principe que je vous expliquais pour travailler les "polish's" à la main). Cette technique va beaucoup mieux qu'un linge en microfibre texturée. Y aller doucement en ne frottant pas trop fort puisque le surplus s'enlève très rapidement (frotter plus doucement que sur la vidéo #1) et soyez attentif aux changements; - Une fois la réparation terminée, nettoyée le tout avec un bon QD et appliqué votre "sealent" préféré afin de protéger la région. Moi je n'applique par le "clear" par dessus la retouche. Les premières fois, c'est déroutant et pas simple, mais avec de la pratique on arrive à tout, et ce, sans sablage/ponçage et risque pour la peinture environnante; Les "chip's" sont plus faciles à réparer que les "scratch's". Il y a certaines réparations plus difficiles à réaliser que d'autres, mais il s'agit du cas par cas. Il faut de la pratique et apprendre les techniques. Tout n'est pas "Plug and play" et simple du premier coup. Il faut en être conscient... Je vous donne l'information très générale. Par écrit ce n’est pas si simple... Ressource: http://www.langka.com/ Vidéo: 1- Direct from Langka: ici 2- Une petite démo de Kikim avec le Langka Blob Eliminator lors d'un "meet" Mazda 3: ici
Non, la première bouteille est un cleaner afin de préparer une bonne base, le deuxième ne fait que dégrader la peinture puisque s'il s'agissait d'un simple polish, alors il faudrait frotter beaucoup plus que ça et celui-ci affecterait les environs également. Ce que ne fait pas le Langka. Il ne s'attaque qu'à la retouche. Et le dernier est un simple sealent effectivement... Voilà pourquoi je vous dis de commander simplement le Blob Eliminator et non le kit entier... Voilà grosso modo!