pinnacle souveran ou cires swissvax

Discussion dans 'Lustrer et Cirer' créé par balodomus, 24 Octobre 2007.

Partager cette page

1. TOD

By:TOD24 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    :lol: :lol: :lol:

2. Com

By:Compte désactivé24 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Blague à part, il est à espérer que l'on note une différence lorsqu'on monte en gamme... On en revient tjrs à la même question : lorsqu'on compare le haut de gamme (souveran,...) au luxe, la différence de "rendu" visuel ou tactile est-elle proportionnelle à la différence de prix ?

Ce qui est certain, c'est qu'un cire de luxe contient un gros pourcentage de Méthode Coué. Même si on n'est pas satisfait, inconsciemment on se pâmera devant le résultat pcq ça a couté cheeeeer :lol:

3. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Complètement vrai ;)

on dit plus, je porte du Vuitton ou du Prada, mais : je cire au Zymol ! :lol:

4. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Pas du tout d'accord, je pense que dans ces cires... avantage Victoria. :wink:

Après, tout dépend de ce que tu recherches comme rendu final. :wink:

5. elo

By:elodie24 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    4 Août 2007
    J'aime reçus:
    5
    Notes:
    +5 / 0
    moi, je suis perdue avec tout çà !!
    J'avoue que je souhaite me désintoxiquer de Meg, mais je suis complément larguée sur les avantages/inconvénients de chaque cire... :cry:

6. TOD

By:TOD24 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Wait and see .... le prix ne fait pas tout :wink: :wink: :wink: :wink:

7. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Complètement d'accord avec toi! ;)

Selon moi, la Victoria Concours est très très abordable vu la qualité de cette cire. 8)

8. bal

By:balodomus27 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bon si j'ai bien compris il n'est pas necessaire de se ruiner dans une cire.La victoria bien que moins chere donnera un resultat aussi bon que la souveran ou la swissvax (onyx ou saphir).
    On dit aussi sur le forum qu'il est préférable de mettre en premier un sealent avant une carnauba.
    J'ai pensé à associer la gold class à la nxt tech wax (je me suis dit pas de risque d'incompatibilité car meme marque).Avez vous d'autres combinaisons possibles (sealent/carnauba) svp. Peu importe le prix (enfin...si quand meme -disons que 70 euros dans une cire ça me va si c'est reellement mieux, mais si c'est aussi bien pour moins cher c'est pas mal non plus-)
    Il me reste un bidon de nxt tech wax.Cette cire est-elle compatible avec n'importe quelle autre marque de cire au carnauba ?
    Merci pour vos réponses.

9. cro

By:cro27 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    3 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    bonjour, :D

D'après ce que j'ai lu sur ce site (je ne suis pas un expert) ,ce n'est pas
    un "problème" de marque mais plutot de produit (ce qu'il contient).Donc
    qu'elle que ce soit la marque il faut respecter la suite suivante:
    Achrylique/ Synthétique/Carnauba.

J'espère ne pas m'etre trompé :)

Merci.

10. Com

By:Compte désactivé27 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Cro a bien resumé ;)

Tu peux utiliser ta NXT comme tu peux changer pour quelque chose de plus robuste en terme de protection ;)

11. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Acrylique-Polymère-Carnauba ;) :lol:

12. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    On ne jette pas de la bonne cire.

Bien sûr quelle est compatible. Tu dois par contre simplement respecter la méthode d'application. Avec la NXT, un "sealent" à base de polymère, elle ne doit pas être appliquée par-dessus une cire à base de Carnauba sinon elle risque de très mal tenir. Tu appliques en une très mince couche et laisses sécher environ 1h. De plus, avant toute action mécanique (cirage, lavage) sur la NXT, tu dois attendre de 2 à 4 jours afin quelle polymérise bien. Tu appliques un maximum de 2 à 3 couches. Après, c'est complètement inutile... Tu renouvelles les applications d'NXT tous les 5 mois environ afin de garantir un maximum de protection....

Par la suite, tu peux terminer par la Carnauba. Le temps de repos général pour la Carnauba est 24h entre les couches. Par contre, tu ne peux réappliquer de la NXT par dessus la Carnauba avant de tout retirer...

Voilà grosso modo!!!

13. bal

By:balodomus27 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    15 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Merci
    Et pour tout retirer l'étape 1 de méguiar's ça marche ? c'est suffisant ?

14. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Je propose en générale dans ta situation de tout retirée aux 5-6 mois avec l'Étape 1 et à chaque année à la clay bar(si l'état l'exige) afin de bien retirer toute cire, mais également tous les contaminants afin de préparer une bonne base pour l'année, effectuer les corrections et ce, après l'hiver...

Un mélange(50/50) effectué dans un vaporisateur avec 50% eau et 50% alcool isopropylique enlève aussi les cires dans ton cas (pas tous les cas ;)).

Voilà grosso modo!

15. zeb

By:zebulon1427 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Bonjour

Petite question technique

Qu'apporte l'application d'un sealent avant une Carnauba en terme de robustesse?

C'est simplement une meilleur tenue dans le temps?

La recherche d'un fini particulier?

Ou est ce que cela protège plus efficacement la peinture contre les micros rayures dues aux lavages, frottements ect.....

Merci :wink:

16. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Chaque classe(on parle en général d'acrylique-polymère-Carnauba) de produits protecteurs ont des caractéristiques communes, mais également des caractéristiques propres.

À la base, un "sealent" est appliqué en premier puisqu'il dure en général plus de 4-5 mois voire même 1 an comparativement à la Carnauba qui dure de 30 jours à 90 jours... Par la suite, les combinaisons sont adaptées en fonction du type de peinture, de la couleur et de l'effet recherché.

L'effet caractéristique des "sealent's" sont en générale beaucoup plus brillant donnant des lignes d'horizon plus longues et profondes (profondeur) comparativement à la Carnauba qui donne des effets beaucoup plus diffus, mais ayant la réputation sur des couleurs foncées de donner un effet "wet" et des noirs plus noirs que noirs ;) La Carnauba donne un effet plus chaud comparativement aux "sealent's" qui donnent un effet plus froid. C'est les caractéristiques majeures...

Ces caractéristiques font aussi que les sealent n'aident pas à camoufler virtuellement les petits défauts à cause du coté plus "slick" et profond des reflets qui accentuent les défauts qui, comparativement à la Carnauba, aide à les faires disparaitres (toujours virtuellement) à cause de son coté plus diffus des reflets amenant une difficulté pour l'oeil de repérer les défauts :) C'est un jeu de trompe-l'oeil... On parle de pouvoir camouflant accentué...

Voilà grosso modo!

17. zeb

By:zebulon1427 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    23 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    waw merci :shock: une fois de plus je me coucherais moins bète :D

Donc cela revient à dire qu'on peut appliquer un "sealent" (qui tiendra 4 ou 5 mois, donc protection plus longue) suivi d'une carnauba

Par contre cette carnauba devra être renouvellée plus souvent (jusqu'au moment ou il faudra enlever toutes les cires pour remettre une "sealent"), soit par une nouvelle couche de cire carnauba, soit par les produits à vaporiser après lavage à base de carnauba c'est ca?

Donc si l'on choisit cette méthode, c'est uniquement parceque l'on cherche un "rendu" particulier (puisque la sealent dure plus longtemps), et que l'on applique une carnauba dessus?

18. Com

Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Effectivement, de cette façon, la Carnauba n'est utilisée que pour l'esthétique puisquelle offre une finition particulière, principalement appréciée sur les couleurs foncées puisque le "sealent" offre une durabilité beaucoup plus étendue (4 mois à 1 an dans certains cas) et donc elle fait office principalement de protection (bouclier) ainsi appliquée. La Carnauba offre une protection, mais beaucoup plus limité (30 jours à 90 jours maximum (plus 30 que 90)).

Concernant les "Quick Wax"(QW) (cire rapide), dans ce cas, il ne faut pas parler de protection dans aucun cas, mais seulement appliquée pour rafraichir l'éclat comme si vous veniez de cirer, mais dans un temps record de 10-15 min maximum :)

La Carnauba doit être renouvelée plus souvent effectivement. La fréquence est variable en fonction du produit, mais aussi de l'utilisation de la voiture, du climat, pollution, nombre de lavages, etc.. En général, la renouveler tous les mois ne fait pas de tort et ta belle retrouvera alors ces belles couleurs ;) Tu dois juste respecter les suites d'application: Acrylique-Polymère-Carnauba. Inverser cette suite et le résultat ne sera pas optimal et quelques fois désastreux même... Donc, si tu termines par dessus ta NXT avec de la Carnauba et que tu cires régulièrement avec cette dernière seulement, tu peux attendre 6 mois avant de tout retirer et recommencer ta suite.

Bon frottage!!! :D

19. TOD

By:TOD28 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Salut Chaplin (et les autres pro). J'ai lu quelque part que l'on pouvait retirer la carnauba sans enlever le sealant present en dessous mais je ne me souviens plus ou j'ai vu ca.... Quelqu'un connais la technique et/ou le produit permettant de faire ca ?

Le but etant d'enlever la vieille couche de carnauba qui est jauni sans devoir refaire un traitement complet (le sealant ayant une durée de vie plus longue que la carnauba). Merci pour vos lumieres ! :wink:

20. Com

By:Compte désactivé28 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Qu'est-ce que tu as comme "sealent" en dessous?

Tu veux retirer quelle Carnauba?

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !