Problème rayure et griffes lunette arrière!

Discussion dans 'Conseils personnalisés' créé par grymreape, 5 Mars 2023.

Partager cette page

  1. Cookie83610

    By:Cookie836107 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Génial merci pour les infos, ça me permettra de préparer au mieux !
    J'ai vu que certains passent la clay avant, c'est obligé ? Je comptais passer un bon coup d'éponge magique puis attaquer au Ceriglass
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  2. gry

    By:grymreape7 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2023
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 308 sw
    Prénom:
    Grym
    @Zoltann @Jeremiebm Je vais essayer vos suggestions de toute façon, je n'ai plus trop le choix...
    Par contre vous auriez un site à me conseiller pour les disques abrasifs. Parce que sur maniac, je ne vois que des 1500, 2000 et 3000 (peut etre 1000 aussi)
    Je vais peut-etre essayer de passer dans un garage proche de chez moi pour voir si ils peuvent peut-être m'aider ;)

    Encore merci pour votre aide @Zoltann et @Jeremiebm
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  3. Jeremiebm

    By:Jeremiebm7 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    :super: @Cookie83610 c'est mieux de décontaminer avant effectivement, après l'éponge magique étant abrasive cela doit faire l'affaire si pas très contaminé :euh:

    @grymreape regarde chez addict Papiers et disques abrasifs, ponçage de carrosserie voiture (addictauto.com) où chez hygieméca Wetsanding - Hygie méca (hygiemeca.com)
    Mais en moins de 1000 tu auras que des feuilles, pas de disques. En détailing on utilise pas du papier en dessous de 1000 en grain c'est plutôt en carrosserie pour des grains plus grossiers. Donc pour les disques en moins de 1000 va falloir regarder ailleurs que les shops de detailing, peut être peinturevoiture et d'autres sites du secteur, je viens de voir du 500 en mirka chez eux : Abrasif & Ponçage carrosserie voiture - Peinturevoiture.fr
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  4. gry

    By:grymreape7 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2023
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    peugeot 308 sw
    Prénom:
    Grym


    Je vais aller voir tout ca. Encore un tout grand merci Jeremie.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  5. Cookie83610

    By:Cookie836108 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Petit retour sur le Ceriglass après polissage d'une fenêtre et lunette arrière ce midi.
    C'est clairement pas un produit miracle, je l'avais pris pour atténuer des rayures, honnêtement je pense que les rayures sont toujours en train de se marrer ! Pourtant j'ai passé plusieurs passes, à la visseuse avec un pad vitre, bien mouillé le verre et tout ...
    Par contre oui, ça rend de la clareté au verre et ça le nettoies en profondeur, c'est certain !

    J'en attendais pas des miracles, mais je trouve le résultat un peu léger quand même, car j'ai pas mal de rayures qui ne se sentent pas à l'ongle et qui a mon sens auraient dûes partir.
     
    • C'est cool C'est cool x 1
  6. Jeremiebm

    By:Jeremiebm8 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    18 Janvier 2022
    Messages:
    5 752
    J'aime reçus:
    800
    Points:
    113
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    C'est sûr que pour les rayures on repassera.. Faut que cela soit très léger. Il est pas bcp plus efficace que d'autres là dessus malgré l'oxyde de cérium, mais reste un bon produit dans sa catégorie je trouve.
    A voir si le nouveau 3d 521 fait mieux quand il arrivera en shop, il semble prometteur dans les démos..
    En espérant que cela se vérifie en réel
     
  7. Cookie83610

    By:Cookie836108 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Je penses finir de faire les autres vitrages, et si il m'en reste je referais une passe ou deux aux endroits rayés. Ca reste une bonne chose à mon sens à faire sur un véhicule qu'on vient d'acquérir comme moi, histoire de repartir d'une base la plus saine possible.

    Un coup d'Aquacoat au prochain lavage et ça sera parfait.
     
  8. Cookie83610

    By:Cookie8361010 Mars 2023
    Membre

    Inscrit:
    15 Mars 2016
    Messages:
    392
    J'aime reçus:
    70
    Points:
    28
    Notes:
    +70 / 0
    Voiture(s):
    Seat Ibiza SC TSI 90 Connect
    Prénom:
    Antoine
    Après une nouvelle passe de Ceriglass sur ma lunette arrière, et bien c'est n'est toujours pas le mi-mi, le ra-racle, le miracle ! Autant le produit nettoies bien les vitres en profondeur, et c'est très agréable de retrouver un vitrage propre, autant j'ai l'impression qu'a décrasser ainsi, je découvre de nouvelles rayures avant étaient plus discrètes.

    J'arrête donc les frais avec ce produit, la vitre est propre, mais je n'aurais pas mieux. Je me demande si il n'existerais pas des fillers pour vitres ...
     
  9. ely

    By:elyna24 Juin 2025
    Membre

    Inscrit:
    24 Juin 2025
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Les cabriolets BMW.
    Prénom:
    Elyna
    Hello David,

    J’ai vécu exactement la même chose avec ma BMW X1 . en voulant effacer une rayure, j’ai fini par ajouter de fines griffes… j’étais dégoûtée. Après plusieurs essais ratés, je suis tombée sur Glass Restore, une entreprise belge qui m’a vraiment sauvée
    Leur équipe est super pro et douce dans son approche. Ils sont spécialisés dans la réparation des surfaces vitrées abîmées, et ils ont réussi à redonner à mon pare-brise un aspect impeccable, sans prise de tête : https://glass-restore.be/reparation-du-verre/
    J’ai tellement été rassurée que je les ai rappelés plus tard pour m’aider à la maison, sur mes vitres et mes châssis en PVC et aluminium qui avaient bien besoin d’un petit coup de neuf : https://glass-restore.be/reparation-menuiserie/
    Des gens sérieux, humains, et un résultat vraiment bluffant. Ils sont présents en Belgique. Je sais pas si ça peut aider
    Elyna
     
  10. Béhième

    By:Béhième24 Juin 2025
    Administrateur
    Staff Admin Modérateur

    Inscrit:
    12 Février 2009
    Messages:
    31 192
    J'aime reçus:
    10 187
    Points:
    256
    Notes:
    +10 187 / 0
    Voiture(s):
    Bmw G30 & Twingo 2
    Prénom:
    Francky
    Bonjour, merci d'aller vous présenter :wink:
     
  11. Chip'S

    By:Chip'S24 Juin 2025
    Membre

    Inscrit:
    1 Juin 2022
    Messages:
    889
    J'aime reçus:
    170
    Points:
    43
    Notes:
    +170 / 0
    Voiture(s):
    Clio V Esprit Alpine
    Prénom:
    Laurent
    Donner une réponse plus de 2 ans après à un gars qui n'a plus visité le forum depuis bientôt 2 ans, je ne pense pas que cela soit judicieux...:pasmoi:
     
  12. excalibur

    By:excalibur25 Juin 2025
    Membre

    Inscrit:
    17 Septembre 2014
    Messages:
    4 039
    J'aime reçus:
    2 561
    Points:
    113
    Notes:
    +2 561 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Mouais ça fait un peu discours commercial venant d'un pro pour faire sa pub plutôt que conseil donné par un particulier.

    Après je me trompes peut-être.
     
    • J'suis d'accord J'suis d'accord x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !

Top