probleme projection de vernis...

Discussion dans 'Corriger' créé par ducks007, 23 Octobre 2007.

Partager cette page

1. ducks007

By:ducks00723 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    Bonjour,
    j'ai besoin d'un petit conseil pour un probleme sur ma leon jaune toute neuve.
    En effet lorsque j'ai pris livraison de l'auto le garage me la l rayée sur le parechoc arriere :evil: . Il y a une semaine je l'ai emmenée pour qu'ils me fassent une retouche (raccord de peinture sur une petite zone tres bien effectuée) mais suite a cela, je me suis apercu ce week end que le pare brise et les phares (et surement toute la voiture) etait recouverte de micro projections du surement au brouillard de vernis qui a du se redeposer sur l'auto apres qu'ils aient fais la retouche car probablement pas masqué toute l'auto (tres visible en plein soleil). :evil: :?
    J'ai essayé de decontaminer mon parebrise avec precausion en utilisant du diluant/netoyant a peinture auto (ce qui a marché mais tres tres laborieux et je ne peux pas faire les bordures car le produit ferais des degats) et cela a pas mal fonctionné, par contre cette methode ne peut fonctionner que sur du verre et pour les phares et bien c'est impossible.
    N'ayant pas trouvé de produits Meguiars (ou tres peut) vers chez moi et avant de faire une commande, je voulais savoir si la clay (systeme gomme) pouvait resoudre ce probleme avant de la commander.
    En effet j'ai besoin de la passer sur les vitres et surtout sur les phares (qui sont surement en polycarbonates) ma question est la suivante : y a t'il un risque???? (surtout pour les phares en plastiques)
    :?: :?: :?:

ou bien quelqu'un a une autre solution ????
    merci

2. Com

By:Compte désactivé23 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    Bonne réponse : la clay !

j'ai traité une clio qui avait le même problême

En revanche, hésite pas à y passer du temps ;)

3. ducks007

Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    cool, j'avais pas tout faux alors :)

par contre y a t'il ou non une contre indication a l'utiliser sur les optiques avant en plastique?????
    parce que c'est pas tres visible alors je voudrais pas tout bousiller mes feux neufs (surtout qu'on ne distingue les mouchetis que la nuit phares alumés)

4. Com

By:Compte désactivé23 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    20
    Notes:
    +20 / 0
    la clay de base Meguiars 26 euros est absolument sans risque, toujours lubrifié la surface traitée de Quick Detailer ;)

5. gol

By:golf423 Octobre 2007
    Membre

Inscrit:
    15 Août 2007
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    par contre vu que c'est chez ton concessionnaire que cela t'es arrivé

tu devrais y retourne et leur dire de le faire eux meme ,c'est eu qui te l'on abimé,c'est a eux de reparer ca

6. ducks007

Membre

Inscrit:
    19 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    8
    Notes:
    +8 / 0
    j'avoue qu'apres avoir passé une partie de mon dimanche a rattraper leur connerie, je me suis dis " 'tain mais c'est a eux de faire ca!"
    ...mais apres reflexion, le viel adage "on n'est jamais aussi bien servi que par sois meme" est venu me contredire parce que j'imagine un peu ce qui va ce qui pourait se passer si je retourne leur dire : "pfuii, nous saoul celui la, on va lui torcher ca vite fait bien fait comme ca on aura la paix, deja que la reparation est gratos, on va pas non plus y passer du temps"

alors comme la voiture et neuve je prefere faire le boulot moi meme... meme si dans le principe ce n'est pas normal :x
    ...mais je leurs dirait quand meme gentillement

7. Fra

By:Fran04723 Octobre 2007
    Membre
    Premium

Inscrit:
    24 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    97
    Notes:
    +97 / 0
    Oui, il seraient capable de passer une clay sans lubrifiant !!!

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !