Kia ProCeed GT-line Premium

Discussion dans 'Mon entretien cosmétique automobile & Detailing Express' créé par Lolonini, 7 Janvier 2024.

Partager cette page

1. Lol

By:Lolonini7 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Depuis peu, je suis l'heureux détenteur d'une Kia ProCeed en remplaçant de la vaillante Ford Fiesta. Avec cette dernière j'aurai fait un bon bout de chemin, rempli de souvenir et principalement des bons. J'espère que j'aurai également cette chance au côté de la nouvelle.

La Kia est en finition GT-line Premium ce qui était une des conditions obligatoires lors de l'achat. En effet, cela permet d'avoir les phares full led et une calandre légèrement revue en conséquence. Le look est un peu plus typé "sportif" et les phares font modernes. Cette finition apporte également des sièges version "baquet" en cuir/suedine. ça permet de rester dans le thème sportif, mais c'est surtout que je trouvais moins jolie la forme de celles de la finition inférieur.

Pour la motorisation, on est sur un 1.5 de 160cv avec une boite double embrayage 7 vitesses. La puissance était une des autres conditions à l'achat.

A noter que cette voiture consomme peu, on se rapproche d'un diesel pour dire. Depuis le premier plein, en ayant fait aussi un peu de ville, je suis à 5.6l/100km. Sur un même trajet avec un peu moins de ville, sur le 2l diesel de mes parents, j'étais à 5.3l/100km et avec 50cv de moins.
    Autre comparaison, mon ancienne voiture à l'éthanol, elle consommait 8.5l/100km. En terme de coût on se rapproche finalement de la nouvelle.

Dans la finition choisie, il manque comme seule option la pack aide à la conduite avancée avec les radars à l'avant.

Et voici la bête lorsque je suis venu la récupérer :

Je ne m'attendais pas pour la réception d'un véhicule d'occasion à ça ni à des explications de la voiture pendant pendant plus de 30min :oh-42:
    Par ailleurs, niveau carrosserie, on est sur du très bon, le toucher est lisse (il y a quelque chose dessus car il y a du beading), niveau micro rayure il faut un flash et jouer avec pour les apercevoir

Suite à l'achat de la voiture, je me dois encore plus à l'entretenir comme il se doit. Je vous posterai ce que j'ai commandé.
    Bien sûr, tout lien des produits avec le forum est purement fortuit :content:

• J'aime J'aime x 2
    • C'est cool C'est cool x 1
    Dernière édition: 7 Janvier 2024
  2. TM40

By:TM408 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    24 Avril 2020
    J'aime reçus:
    38
    Notes:
    +38 / 0
    Prénom:
    Thomas
    Très belle cette Kia :56:
    Il me tarde de voir ce que tu vas y mettre dessus pour la protéger.
    J'espère que tu n'auras pas trop de mauvaise surprise une fois la "cire" de la concessions retirée.

• J'aime J'aime x 1
  3. Steph7868

By:Steph78688 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Elle est bien jolie cette CEED dans cette version et niveau de finition Presque dommage qu'il ne la fasse pas encore en Hybride. Hâte de la voir à la lumière du jour et avec la protection de ton choix

• J'aime J'aime x 2
  4. Luc

By:Lucas 7710 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C4
    Prénom:
    Lucas
    Tu as fait un très beau choix, j'aime beaucoup le rouge.

Pareil j'ai hâte de voir ce que tu va utiliser pour l'entretenir.

J'ai un ami passionné de voiture pareil qui a acheté une KIA sportage GT 2021 d'occasion. Il a trouvé des méthodes pour entretenir sa voiture sur ce site : https://relaisautoservices.fr/

5. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
    Bonjour @Lucas 77
    Je vois pas trop ce qu'il y a à apprendre sur ce site :hein: à part faire de la pub à un site de prestataire de nettoyage et lustrage auto (citer juste pour faire de la pub est interdit ici normalement), le blog est quasi vide aucun intérêt.. Il y a notamment un membre ici qui fait bien plus fournis et instructif comme blog pour apprendre à entretenir son auto

6. Luc

By:Lucas 7710 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    10 Janvier 2024
    J'aime reçus:
    0
    Notes:
    +0 / 0
    Voiture(s):
    Citroen C4
    Prénom:
    Lucas
    Bonjour @Jeremiebm

Faire de la pub n'était pas mon intention, comme je l'ai évoqué ce site m'a été partagé par un ami. J'ai parcourus rapidement le site et j'ai trouvé quelque astuces.

Je suis intéressé par le blog qui appartient au membre du Forum, aurait tu le lien du blog please ?

7. Steph7868

By:Steph786810 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Ça doit être ça que tu cherches BPA

8. Jeremiebm

By:Jeremiebm10 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    18 Janvier 2022
    J'aime reçus:
    800
    Notes:
    +800 / 0
    Voiture(s):
    Audi a4 2011, Bmw 330d 2002
    Prénom:
    Jérémie
  9. Lol

By:Lolonini11 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Demain, je vais faire le premier lavage de la voiture car elle est un peu sale. J'espère être un peu tranquille pour faire quelques photos.
    Pour le moment, je ne vais pas rien mettre mais prochainement elle aura bien une cire.

Lorsque je ferai le polissage, elle aura droit à une protection

10. excalibur

By:excalibur12 Janvier 2024
    Membre

Inscrit:
    17 Septembre 2014
    J'aime reçus:
    2 553
    Notes:
    +2 553 / 0
    Voiture(s):
    fiat 500, peugeot 2008,abart
    Prénom:
    Sébastien
    Attention aux températures, si elles sont négatives il vaut mieux s'abstenir de laver sa voiture .

• J'suis d'accord J'suis d'accord x 1
  11. Lol

By:Lolonini22 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Après un retard impressionnant, voici le tout premier lavage. Suite à l'achat de cette voiture, j'ai fait plusieurs commandes de matériel que j'avais réalisé et que je vous avez partagé. La base initiale de la voiture était plutôt bonne, j'avais une voiture "neuve", avec une superbe peinture et un super style (à mes yeux). Je voulais y faire honneur. Si j'achète une voiture, notamment pour le style en y mettant le prix, il était hors de question pour moi de ne pas en prendre soin.

On peut remarquer que j'avais commencé à nettoyer les pneus avant de penser à prendre des photos de l'état de départ.

(texte)

Dernière édition: 3 Juin 2025
  12. Krlito

By:Krlito23 Mai 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Qu'est ce qui nous prépare :ouah:

13. SoG

By:SoG23 Mai 2025
    Modérateur
    Staff Modérateur

Inscrit:
    28 Mai 2016
    J'aime reçus:
    3 882
    Notes:
    +3 882 / 0
    Voiture(s):
    Volvo S40
    Prénom:
    Damien
    ça c'est du teaser

• Rigolo Rigolo x 1
  14. Lol

By:Lolonini3 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    (J'ai mis à jour mon précédent message)
    La première partie de lavage s'est déroulée chez total wash avant de finir chez l'éléphant bleu car le respect des horaires chez total entre la réalité et l'application est un vrai problème.

D'ailleurs je remercie @olice de l'astuce qu'il avait partagé chez l'éléphant bleu avec la clé. C'est vraiment un bonheur de laver sa voiture sans se soucier du temps car lorsque j'ai fini, il suffit d'appuyer sur stop. Attention tout de même, dès qu'on lance le nettoyeur, il décompte automatiquement 1€. Il faut alors au moins utiliser assez le nettoyeur haute pression pour qu'en équivalent temps on amortisse les 1€. Car même pour 15s de lavage par exemple, cela va décompter 1€.

Pour le prélavage, on est sur le citrus pre wash d'infinity wax (90ml pour 1L). Le nettoyage des pneus se fait avec du green star en 1/10 et les jantes avec du P7 en 1/10.

• Rigolo Rigolo x 1
  15. Lol

Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    La partie lavage se fait avec les deux seaux d'addict auto sur lequel j'ai sur chacun un dirt lock. Comme je souhaitais une protection maximale, pour le seau de lavage, j'ai aussi en 360° le scrub wall.

Je lave avec le gant extrem'O V2 et pour le shampoing j'étais à l'époque sur le pure shampoo d'IW avec 30ml pour 10L d'eau.

texte

16. Steph7868

By:Steph78683 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je serai curieux de voir comment tu t’en sors avec ces jantes à la C.. à nettoyer :baton1::baton1::baton1: celui qui les a designé n’a jamais du essayer de les laver :rouge-49::rouge-49::rouge-49:

17. Lol

Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    Après le dernier rinçage, j'utilise le nett'lux pro à 20% comme dry aid. Ensuite j'essuie avec la grande MF de Klin, le guyzm'o mamouth en taille M et les guyzm'o fix.

Ci-dessous le résultat final. Comme on peut l'apercevoir, au niveau du pare-choc il reste toujours des traces d'insectes.

texte

• J'aime J'aime x 3
  18. Lol

Membre

Inscrit:
    19 Avril 2020
    J'aime reçus:
    30
    Notes:
    +30 / 0
    Voiture(s):
    Kia ProCeed
    @Steph7868 alors ça dépend. Quand j'ai la foi, je sors le pinceau et la brosse alchimy (taille s, je pensais pas que c'était si petit). Sinon c'est juste du P7 et c'est tout. Depuis, j'ai acheté du matériel pour remédier à mon soucis avec les jantes. Je ferai prochainement un message avec mes nouveaux achats.

En effet, elle ne sont pas simple ces jantes mais je trouve qu'elles vont bien avec la voiture :coeurs:

19. Steph7868

By:Steph78683 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    17 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1 007
    Notes:
    +1 007 / 0
    Voiture(s):
    Mazda 3 / MX5 NC
    Prénom:
    Stéphane
    Je les fais également au P7 et pinceau mais on arrive pas à bien passer derrière. J’ai abandonné pour ma part pour le moment. Le jour où j’aurai la foi je les démonterai pour les faire entièrement. En attendant en leur mettant 50000 km en 1 an c’est l’enfer à entretenir

20. Krlito

By:Krlito4 Juin 2025
    Membre

Inscrit:
    4 Avril 2024
    J'aime reçus:
    18
    Notes:
    +18 / 0
    Super style à mes yeux aussi ! J'aime beaucoup c'est kia dernière g !

On dirait que tu as de la peau d'orange sur les premieres photos, dans le message que tu as modifier, avant le lavage ?

• J'aime J'aime x 1

Pas encore membre ? Enregistrez-vous !