Je me suis mis à fond au nettoyage de ma zx dimanche je vais essayer d'aller faire des photos, en tous cas c'est la première fois que j'utilise un shampoing de bonne qualité avec un gant MF (meguiar's gold class) et c'est vraiment étonnant la différence !! c'est bluffant par rapport au shampoing basique que j'avais avant, après ce nettoyage et séchage la voiture brille, elle reflète c'est impressionant. Bon bien sur c'est loin de vos résultat, mais moi j'étais jamais arrivé à ça. Ensuite je commence à passer la clay (résultat au toucher impressionnant aussi !!), sur le capot j'ai même pas eut le temps de finir, il faisait déjà nuit, or depuis lundi il pleut donc la voiture et redevenu un peu crade vers le bas. Avant de continuer la clay, il faut refaire un shampoing ? Ou c'est pas la peine ? J'ai hâte de m'attaquer au polish pour voir le résultat, mais le shampoing gold class m'a vraiment impressionné je regrette pas mon achat, d'ailleurs j'ai une question sur celui-ci, en effet je ne l'ai pas eu avec la notice, et donc je ne connnais pas le dosage, j'ai donc mis 4 bouchons pour environs 5 litre un peu au pif (bidon de 450mL). C'est quoi le dosage exact ?
Voilà j'ai passé la clay sur toute la voiture, et j'ai décidé d'essayer le polish rapidement sur le capot avant la tombée de la nuit, alor je l'ai appliqué rapidement sans trop appuyer, j'ai laisser séchez, lustrer. La le capot brille, mais de loin, quand on s'approche à la lumière, on voit une multitude de microrayures, plusieurs questions me viennent : je n'ai pas assez insistez avec le polish ? Il faut plus insister à l'application ou au lustrage après séchage ? Ou le polish n'est tout simplement pas assez abrasif et ne fait pas partir toutes les rayures ?
Je vais faire des photos demain matin, j'ai appliquer le polish avec un tampon applicateur à polish de feux vert. Comme je vous l'ai dit je n'ai pas trop appuyer, je faisais des mouvements circulaire et je passais 2 voir 3 fois, ensuite j'ai laissé sécher 10mn avant de lustrer avec du coton à lustrer.
entre la porte et la carrosserie de loin elle est propre lol ne regardez pas le pare choc je vais le faire repeindre
Le Polish Super résine ne contient aucun abrasif, tu peux donc appuyer comme une bête cela ne change rien Les micro rayures étaient déja sur ton auto, cela ne peux en aucun cas provenir de l'utilisation du PSR Le PSR est un AIO = All In One = Tout en un = Nettoyeur + Remplisseur + Protecteur
d'accord je sais que je n'ai pas créé de microrayure, mais j'aimerais savoir comment les enlever, il faut le scratch X ou l'efface rayure autoglym ? Le polish super résine n'enlève pas les microrayures ?
Vu la quantité de micro rayures, le scratch X n'est pas adapté car il est fait pour de petites zones. Le Rénovateur de peinture est fait pour ce boulot à la main. Le PSR te les ferait disparaitre mais après au moins 5 à 10 couches, vu les dégats. Pour info le RP doit toujours être suivi du PSR
Donc si j'ai bien comprit il faut que je me procure le PR qui lui est abrasif, mais celui ci va m'enlever la couche de PSR que je viens de mettre c'est sa ? Sinon le PSR il faut en mettre après ? Ou pour un entretien plus général plusieurs mois après avoir mis de la cire ?
Le PR va créer de petits défauts secondaires qui seront traités par l'application du PSR. Donc PSR toujours après PR. Ensuite pour une protection durable, si tu restes chez Autoglym il te faut le PEB (protection extra brillante) pour une peinture claire et le ultra deep shine pour peintures foncées.
ok parce que quand j'avais demandé la page précedente, ilaron m'avais dit de commencer par PSR puis PEB, il me reste plus qu'à attendre lundi pour aller chercher le PR et recommencer toute la voiture. A propos j'ai vu en faisant des rechercher sur le PR qu'il valait mieux l'appliquer avec un microfibre qu'un tampon applicateur qui serait trop épais c'est ça ? Merci encore pour votre aide.
Tu peux passé le PSR en premier, si les défauts sont mineurs cela suffira. Dans le cas ou les défauts ne disparaisse pas avec le PSR, tu passes au RP que tu appliqueras avec un chiffon à lustrer. Puis tu repasseras le PSR derriere
ok sinon j'ai vu que beaucoup d'entre vous s'intéressaient à la raclette en siliconne d'autoglym si ça intéresse qqn il en reste une dans le cora de chez moi à 25 euros
Sinon pour aujourd'hui jai ces 2 produit je croit que celui de gauche est un remplisseur, alors que l'efface rayure est abrasif. Vous connaissez ?