Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir vos reco pour un produit pour nettoyer des jantes - peu sales - de ma 911. La particularité c’est qu’elles sont noires et satinées. Ma voiture passe au nettoyeur haute pression sans contact (résultat toujours bluffant !). L’idée que j’en ai est de pulvériser avant le lavage. Merci d’avance de vos conseils avisés.
Sans action mécanique il te sera difficile d'avoir des jantes propres. Surtout si tu veux les conserver dans un bel état. Il y'a des produits très costaud qui vont enlever la crasse sans action mécanique, mais pour moi ça abîme à force. Pour des jantes peu sales ou même sales, il y'a le carecla soft rim's. C'est un produit avec un ph neutre mais il faudra utiliser pinceau et brosse.
Merci pour ton avis ! J’avais aussi vu sur le forum un produit identique (PH neutre) chez Alchimy7. As-tu une préférence ? Je prendrai également une brosse pour suivre tes conseils.
Oui chez Alchimy 7 c'est le nettoyant jantes doux dont je suis très fan. Mais le rapport qualité/prix est nettement plus intéressant pour le carecla. Le jantes doux s'utilise pur, alors que le carecla se dilue. Le jantes doux c'est 15€ les 470 ml, le carecla c'est 65.90€ les 5 litres et il se dilue de 20 à 50%. https://www.forum.esthauto.com/threads/carecla-nettoyant-jantes-soft-rims.25896/
Salut Jungle, On a peut-être un modèle similaire de jantes (ma titine ici), pour ma part j'ai une petite préférence pour le gel diablo de chez chemical guys et pour la brosse une ez detail en grande taille est une référence (pour le coup celle-ci dans mon cas n'était plus dispo quand j'avais commandé et j'ai pris le kit de chez MaxShine à la place).
Merci @Starx pour tes conseils. Très jolie auto, félicitations. Les jantes de la mienne sont proches en effet, en noir satiné #pépite J’ai pris depuis le Alchimy7 doux et une brosse de la même marque. Ça semble bien faire le job ! Coté carrosserie, j’ai un PPF intégral donc easy avec un lavage sans contact. À bientôt ici ou sur les routes
Bonjour @jungle , sauf omission de ma part je n'ai pas vu ta présentation passer dans la section dédiée comme le veux les règles https://www.forum.esthauto.com/forums/présentez-vous.4/ Cela serait sympa, d'autant plus si tu as qq photos de ta 911 à partager