bonsoir à tous et à toutes j ai encore eu un gros souci sur une voiture d un ami . en fait j ai voulu retiré une legere oxydation sur une peinture noir metal de 1 an . j ai procédé comme suit: 1 lavage du véhicule 2 degoudronnage 3 clay 4 passage au compound 02b de chez autoglym(compound tres fin) apres ces 4 etape tout avais l ai normal . je décide de sortire le véhicule du garage pour faire une inspection au soleil et là la cata : des cheveux d ange et des tourbillons (cercle) mais pas d hologramme . je decide alors de passer un coup de radiant n12 de chez autoglym et cela reste identique. j ai utilisé pour faire ce travail 1mousse dur orange 3m polisseuse flex reglée a 1400 tr compound extra fin j aurais aimer avoir l avis de pro il y a surement quelques chose que je n ai pas bien fait mais je sais vraiment pas quoi surtout que j ai utilisé la machine normalement je n ai pas echauffé la carrosserie je n ai pas poussé comme un fou je n ai pas mis trop de produits ,??????? donc voila je crois que j ai un peu pres tout dis. pour ce qui est des photo je n en ai pas . pour les pro ils savent ce que c est un tourbillon ou cheveux ange en spirale. j attends votre aide merci d avance
Je ne connais pas les produits Autoglym mais ça doit etre possible de te filer un petit coup de main. Tu as bien fais des passages verticaux ET horizontaux avec la polisseuse? Tu es tout le temps resté à 1400tr/min? Est-ce que c'est la première fois que tu utilises la polisseuse? Le pad, c'est un comme celui là? Je te conseille d'essayer de repasser ton compound extra fin avec un pad moins abrasif, et de finir le polissage à la vitesse minimale de la polisseuse (environ 500-600tr/min?) tu verras, ça devrait etre mieux.
merci bcp v3 pour ta reponse j ai utilisé un mousse 3 m plat orange non gauffré comme le tien je n ai fais que des passage horizontaux au niveau des tours je suis redescendu a 1100 tr minute vers la fin pour ce qui est de la polisseuse c est pas la premiere fois que je l utilise mais bon j ai une formation de carrossier en cours du soir pratique et theorique mais a mon avis il y a des truc qui m échappe . pour revenir à la machine c est une flex 3403 qui demarre a 1100 tr /min ca peu paraitre bcp mais bon c est une pro je suppose que c est bon . pour ce qui est du polissage des arrondis je n ai rien fait de peur de faire pire du fait que le mousse est assez dur. merci d avance
Passage horizontaux puis verticaux puis en diagonale. Et apres un compound on passe un polish de finition pour enlever les micro-rayures du au travail de celui-ci...
Salut, pour ton problème j'ai quelques questions: Connaissais tu ces produits avant de les utilisés ? Test préalable? As tu humidifié ton Pad? Pression appliqué sur la machine? Ta combinaison 02B + Radiant aurait du donner un super résultat. A mon avis l'utilisation de la machine n'a pas été effectuer comme il aurait fallut. Le 02B est un compound très fin suivi du Radiant il ne devrait plus y avoir de micro rayures. Pour un fini impeccable il faut monter en température environ 1500tr puis pour le fini redescendre en enlevant toute pression sur la machine.
µ oui je connaissais mes produits mais je me demande si le probleme ne vient pas des pad j ai un pad mousse dur autoglym et un 3 m dur . j ai pris l autoglym et humidifié ok et polissage a pression normal. par contre pour ce qui est du radiant je ne sais pas si je le travaille assez c est peut etre de la que viens le probleme peut tu me donner plus explication sur le travail du radiant que j utilise avec un mousse de finition autoglym merci d avance tonicale
Aucun soucis, on va trouvé d'ou viens le problème Chez AG on humidife pas les pads, sa vient peut être de la. Quand tu dis Pad dur et finition. Chez AG y'a 3 densité. Tu parles du moyen et du finition ou du dur et finition * Les Pad AG sont très épais et demande à monter en température pour être efficace. Fait bien chauffer et le travail sera parfait
pour le 02 b j humidifie le pad j utilise le pad dur autoglym pour le radiant j utilise le finition blanc que je n humidifie pas car le radiant est à base de petrole et pour ce qui est du pad moyen je n ai jamais utilisé pour ce qui est de l épaisseur des pas ce sont les moins epais je crois que le diametre est 125 et l epaisseur 2 à 3 cm peut tu m expliqué du mieux que tu peut le travail machine du radiant merci encore tonicale
Avec le 02B un Pad moyen serait plus indiqué et surtout ne lubrifie pas, sa na pas d'interet ( je ne parle que pour cette gamme de produit). Y'a pas véritablement de méthode magique, c'est un peu comme pour tous. - Tu fais une noisette de produit sur ton pad. - Tu répartis cette noisette en frottant contre la carrosserie ( machine à l'arret) - Tu démarre tranquillement vers 800tr pour faire monter le pad en température puis tu peux commencer le travail en te mettant à 1500tr - Tu effectue des mouvements linéaires de gauche à droite. - Si beaucoup de défauts tu exerces une pression sur la machine. - Pour finir le boulot tu relaches toute pression sur la machine et tu redessant ta vitesse vers 800tr J'éspère avoir répondue à ta question Pour info sur la Vauxhall que j'ai faites en Angleterre, on a passé le Radiant à la main et y'avait aucun défaut Ton problème vient peut être de l'application du 02B
oui a mon avis cela viens peut etre du pad trop dur je vais redemander a mon grossiste un moyen. par contre pour ce qui est des arrondi tu utilise quel pad surtout pas un dur je suppose avec le 02b
Exacte même avec le rénovateur de peinture pro on utilise le moyen. Le dur c'est pour le 04B et les gros boulot difficile. Refait un essai avec le moyen et cela devrait s'arranger.
salut tonicale je crois que je viens de trouver une partie de mon probleme avec les cheveux d ange et mon radiant . a mon avis cela viens du nettoyage du pad . apres polissage au radiant je ne nettoie jamais mon pad, donc à mon avis il s accumule du vieux radiant dans le pad et seche et puis je remets chaque fois du nouveau par dessus merci de me dire ce que tu en pense
si il fallait nettoyer ses pads après chaque partie faite... :roll: le polish séché, ne pose pas de probleme, au pire tu fais tourner la machine au max et tu met une brosse a dent pour retirer quelques résidus
Entre 2/3 partie je passe un coup de brosse à dent à 3000tr, mais sinon je nettoie mon pad entre 2 renovations...pas toutes les 2 minutes
Moi en fait je nettoie jamais mon slip, maintenant il est tout doux et tout radiant, tout le contraire en fait !